4.0 étoiles sur 5 Une réussite, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mariss Jansons: Beethoven Symphonies [Blu-ray] (Blu-ray)
Très beau son, belle prise de son orchestre magnifique mais l'interprétation est quand même conventionnelle. Il suffit d'écouter les marches funèbres des 3 et 7 émes symphonies et l'on voit que l'on n'est pas chez Furtwangler...

5.0 étoiles sur 5 Très belle intégrale en blu-ray, 14 janvier 2014
Pour ne parler que de technique de ce blu-ray, l'image est très belle, la qualité du son (DTS-HD MA) est excellente avec une acoustique parfaite du Suntory Hall à Tokyo. La réalisation est sobre, sans ces effets "artistiques" (flous, fondus, arrêts sur image et autres gadgets énervants et sans aucun intérêt que certains réalisateurs nous imposent). Le public est calme et discipliné. Jansons est agréable à regarder diriger. L'orchestre est excellentissime.
Le coffret en carton contient 3 blu-ray dans 3 boitiers standard (plastique bleu).
J'ai globalement aimé l'interprétation (magnifique 5ème !!). Les tempos sont assez vifs.
J'ai une autre intégrale de ces symphonies en blu-ray (Thielemann) et je préfère largement celle-ci, à tous points de vue.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 30 novembre 2013
L'interpretation est assez différente de celle d'Abbado à l'academie Ste Cecile, interpretation que j'aime beaucoup.
Ceci dit, M. Jansons est un très bon chef, avec de bonnes idées, et il dirige un excellent orchestre.

Mariss Jansons: Beethoven Symphonies [Blu-ray]