4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait bien le tour du sujet.
Un début un peu en longueur avec une (trop) longue autopromotion des qualités du propos à venir.
Publié le 11 septembre 2012 par Philippe

1.0 étoiles sur 5 Titre prometteur - contenu décevant
Publié le 4 janvier 2009 par Otz

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Titre prometteur - contenu décevant, 4 janvier 2009
Otz (Suisse romande) - Voir tous mes commentaires
Le titre semblait prometteur hélàs l'auteur, qui dans la vie vends ses services en tant que coach de la discussion et du networking, ne fait que s'autocongratuler - pour moi ce livre n'a d'autre dessein que recruter de nouveaux clients. J'aurais espéré profiter de véritables clés dans l'amorçage d'une discussion au lieu de superficielles pistes inexploitables. Vraiment décevant!

2.0 étoiles sur 5 Moyen, à compléter par un autre livre!, 17 septembre 2008
Largo (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Comme dit dans d'autres commentaires, ce livre est écrit par une américaine et ça se ressent, on ne se reconnait pas vraiment dans les exemples de conversations donnés.

Quelques conseils importants tout de même ! (par exemple : c'est de *notre* responsabilité d'engager une conversation!)

Je lui préfère nettement ce 2nd livre : Approcher les autres est-ce si difficile ?

Style limpide, des conseils très concrets, tous les aspects de la questions sont traités.

Vous ne regretterez pas celui-là!

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait bien le tour du sujet., 11 septembre 2012
Philippe (Strasbourg France) - Voir tous mes commentaires
J'étais un peu inquiet sur mon achat au bout de 20 pages. Puis finalement, je me suis laissé prendre par le récit et les conseils tout en en humour et en bon sens. On se sent effectivement mieux armé pour affronter une réunion mondaine à la fin du livre, même si certaines formules proposées me semblent un peu naïves ou enfantines. Lecture agréable et instructive.

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne qu'aux états unis !, 28 janvier 2008
Bien écrit, mais certains (la plupart ?) des conseils sont
surtout applicables aux états unis, en France parler de son dernier licenciement pour entretenir la conversation... bof

4.0 étoiles sur 5 Anne, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand art de la petite conversation (Broché)
Ce livre au titre accrocheur est à lire pas à pas car sinon on ne le termine pas (pas de fil juste des chapitre l un après l autre)
J ai aimé l écrit et l humour de ce livre .
Prix plus que jamais correct sur Amazon encore un bon point :)Le grand art de la petite conversation

1.0 étoiles sur 5 L'art de la très petite conversation, 17 juillet 2008
Déjà dit plus haut, ce livre a été écrit par une américaine et en découle une assez grosse différence entre les banalités d'ici (je pense plus raffinées) et celles d'outre atlantique (centrées boulot, business...).

Aussi expliquer pendant toute la première moitié du livre comment reformuler une question afin d'obliger son interlocuteur à plus parler, c'est un peu simpliste et ne rend pas les gens plus intéressant.
Savoir écouter les gens avec qui on est afin de pouvoir rebondir sur un autre sujet, c'est un peu la base de la socialisation et de la discussion, tout le monde connait ça, non ?

Je m'attendais donc à un livre qui me donnerait les clés pour devenir interessant dès le premier abord via des sujets introductifs... Hors ce livre serait plus, en mon sens, dédié au personne qui souffre de problèmes
de relationnel et qui n'arrive pas à se faire d'amis... Les autres, passez votre chemin vous n'apprendrez pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 livre à lire -, 27 mars 2012
Bonjour.

Pour les questions de la vie privée, ce livre répond bien.
Pour les questions de la vie professionnelle, il intervient dès qu'il est question de communication, de négociation, de diplomatie, de sensibilité, de tact, d'affirmation de soi en harmonie avec son interlocuteur, de stratégie gagnant - gagnant.
Ce livre est poumon de l'optimisme.

Pour tous les timides, introvertis, ce livre est utile.
Mais même pour les personnes qui pensent se débrouiller très bien, mais qui veuillent travailler en détail l'art de la conversation, ce livre est une somme impressionnante de détails à appliquer et très utile.
Quand on est des acharnés du travail, de la simplicité, de la recherche de l'apaisement et de la paix, ce livre est un bon vecteur.
Il faut du temps pour appliquer tous les conseils, et revenir pour ne pas oublier un détail déjà acquis quand on souhaite en appliquer d'autres.

4.0 étoiles sur 5 POUR "TIMIDE EXTRAVERTI" !, 28 décembre 2012
Bien ficelé, très clair, de précieux conseils pour qui ne possède aucune conversation à l'origine, pour qui aborder un inconnu, voire même un connu donne des sueurs... Si vous vivez reclus en profonde campagne, faites-vous le prescrire par votre médecin et courez urgemment l'acheter !... Il est très intéressant, sur la formulation, la tournure des phrases !
TRÈS BON LIVRE, A LIRE SANS PRISE DE TÊTE !

1.0 étoiles sur 5 Décue, 9 juin 2011
Ce livre est une véritable déception.Il ne mentionne que les situations professionnelle.La plupart des exemples de l auteur concerne les réunions,le networking.Il parle continuellement de trouver des nouveaux clients,d obtenir une promotion etc
Pourquoi ne pas parler tout simplement de se faire des nouveaux amis ou des situations de tous les jours ?Il n en fait aucune mention.

1.0 étoiles sur 5 recettes, 4 janvier 2013
Je ne suis pas friande du côté recettes de cuisine. Pas assez soutenu par une approche psycho-sociale, manque de fond.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›