5.0 étoiles sur 5 Très touchant
Un portrait tout en pudeur de cette fille de monstres sacrés de la musique, un portrait de femmes, mère et filles, magnifique. Je l'ai vu sur Arte et je l'achète pour l'offrir et le garder.
Publié il y a 16 mois par ellaleswing

1.0 étoiles sur 5 sacrée gamine !
Publié il y a 7 mois par Mle Martine Lachasse

5.0 étoiles sur 5 Très touchant, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Daughter (Portrait intime de Martha Argerich et Stephen Kovacevich) (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Martha Argerich comme on ne l'a jamais vue !, 12 juillet 2014
La réalisation de Stéphanie Argerich est d'un naturel confondant. La spontanéité qu'on y trouve me comble totalement. On est à cent lieues de la sophistication qui caractérise bien souvent le portait, ce genre très particulier. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Subtilité et tact, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloody Daughter [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme cela a dû être difficile pour Stephanie de dévoiler des pans de sa vie, celle de sa mère, de son père; des scènes émouvantes, touchantes. Une thérapie sans doute, aussi.
Nous sommes presque des intrus.
A voir absolument pour tout admirateur de la grande dame du piano.

Seul petit reproche : l'absence de sous-titrages à l'égard des mal entendants. C'est vraiment dommage.

5.0 étoiles sur 5 Une femme d'exception, 8 février 2014
Très beau film réalisé avec énormément de pudeur et d'émotion par la fille de Martha Argerich.
Portrait exceptionnel d'une femme et d'une artiste exceptionnelle

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 5 janvier 2014
Un documentaire familial qui parle autant de la grande Martha que de sa propre fille, derrière la caméra.
Un dvd a recommander à tous les amateurs de cette pianiste de légende.

5.0 étoiles sur 5 Rien de plus beau, 15 mars 2014
Quelle grande artiste et qu'elle femme modeste et gentille ..
Elle sait s'exprimer dans un excellent Français, malgré que ce ne soit pas sa langue maternelle

4.0 étoiles sur 5 SUBLIME MARTHA..., 5 février 2015
MARTHA ARGERICH est vraisemblablement la plus grande pianiste de nos jours. Toute sa vie est un spectacle et un roman aussi... .Ses interprétations soulèvent à chaque fois l'enthousiasme et le réve tant son jeu est toujours nuancé, sublime. Ce film établi par une de ses filles essaye de dépeindre les subtilités de cette femme dont les élans du cœur rivalisent continuellement avec le gout du beau et l'amour d'autrui. Etrange personne dont l'art pianistique se confond avec le ciel.

1.0 étoiles sur 5 sacrée gamine !, 12 septembre 2014
J'ai détesté, sans doute parce que j'aime trop Martha Argerich...Comme j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout je n'ai pas encore écouté le concerto de Chopin alors que ce doit être superbe. Ce dvd m'a mise mal à l'aise, j'attendais, peut-être bêtement, plus de musique ,des analyses d'oeuvres, des méthodes de travail etc...
Là une vie de famille dans laquelle nous n'avons pas à pénétrer.
Cela me replonge dans le dvd sur Jacqueline Du Pré tout aussi voyeuriste que j'ai également détesté.

3.0 étoiles sur 5 Chopin Indispensable, 13 janvier 2014
Ce DVD est INDISPENSABLE pour l'interprétation du 1° Concerto de Chopin . Excellent .Le reportage est de mauvaise qualité : reprise de films super 8 familiaux .

2.0 étoiles sur 5 affaire privée, 21 mai 2014
Un sentiment de gêne devant ce film qui tient davantage du huis clos familial. Il nous place en position de voyeur de certaines scènes répétitives et sans grand intérêt. La musique est la grande absente et qui plus est, l'image est de piètre qualité, caméra instable et sans grande finesse.