Prince From Another Planet (Live)
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:14,09 €

le 13 novembre 2012
Afin de célébrer les 40 ans de l'unique série de concerts donnés par le King à New York, Sony a l'excellente idée de regrouper dans ce magnifique objet les éléments suivants :

- une version remasterisée et sans aucune comparaison avec les précedentes éditions du live sorti en vinyle en 1972 moins de 10 jours après le concert (un record à l'époque mais le son en avait pati). Show du 10 juin 1972 au soir.
- une version remasterisée de l'album "An Afternoon In The Garden" qui était sorti en 1997 pour célébrer les 25 ans de cette série de concerts. Show du 10 juin 1972 dans l'après-midi.
- un documentaire de 25 minutes avec les témoignages des musiciens du King présents les 9 et 10 juin 1972 pour les 4 concerts donnés au Madison Square Garden et de quelques journalistes ayant couvert l'événement.
- La mythique conférence de presse du 9 juin 1972 à New York dans son intégralité soit un peu plus de 10 minutes.
- La version DVD du concert du 10 juin (après-midi): attention, il n'y a que 20 minutes d'images amateur (mais très bien filmées) du concert qui est sinon disponible dans son intégralité sur ce DVD. Dès que les images sont disponibles, le film apparait à l'écran puis c'est un écran noir lorsque rien n'a été filmé.

Un livret riche en illustrations et en coupures de journaux de l'époque est également présent dans ce coffret.

Tout ceci retranscrit bien l'excitation de l'époque. Véritable évenement médiatique en juin 1972 lorsque le King passa pour la première fois sur une scène new-yorkaise en 18 ans de carrière, personne ne savait alors que ce serait également son dernier passage puisqu'il mourrut 5 ans plus tard sans avoir eu l'occasion de revenir jouer à New York.
le 1 avril 2013
Deux CD audio, un package tres reussi, une belle piece de collection...
Un petit bémol sur le DVD il y a un reportage sur les deux mythiques concerts au madison square garden et en intégralité la conférence de presse précédant le concert rien a dire...par contre le concert est filmé en super 8, l'image n'est certe pas trop mal pour une vido amateur de 72 mais cela represente 20 % du concert ce qui fait que entre les chansons vous avez un ecran noir et juste le son, rien dans le menu vous dit sur qu'elle chanson il y a un passage video ou non !
le 4 mars 2013
quand j'ai acheté ce produit, il y avait une réserve d'amazon, car d'après un client le produit ne correspondait pas à la description, mais en fait il correspond bien à ce qu'il y a d'indiqué sur le produit, à savoir qu'il s'agit d'un enregistrement vidéo amateur où ne figure qu'une seule chanson en entier, ce qui est normal puisque le cinéaste amateur à filmer en super 8, les bobines de l'époque ne durait que 3 minutes, la bande son a été travaillée pour coller parfaitement aux images, avec des écrans noirs quand il n'y a pas d'images. la personne pour qui j'ai acheté ce produit est très heureuse de voir des images du King.
le 14 novembre 2012
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir pour ne pas être trop déçu du DVD, c'est que malgré le passage d'Elvis au
Madison Square Garden ; Il n'a malheureusement jamais été filmé professionnellement en 4 concerts donnés. Ce qui est une faute professionnelle de la part du Colonel Tom Parker.
Seuls des films amateurs existent. Donc, pour le document qu'il représente, il fallait qu'il soit tout de même édité. Après on est libre de l'acheté ou non.
Sinon il existe une version uniquement avec 2 CD.
Très bon commentaire de Blue Boy qui connait bien son sujet.

Cordialement
Philippe
le 14 septembre 2014
une note maximum, pour un objet merveilleux.

un moment de grande emotion, a ecouter et a regarder, c'est vrais qu'il y avait la matiere et il y a longtemps que l'ont attendaient cela, les fans(ou pas).
juste un petit regret je pense qu'ils auraient pu mettre les 8 concert en video aussi .
mais au final que du bonheur.

je le recommande vraiment a tou le monde........et il faut faire vite car il n'y en aura pas pour tout le monde .
le 29 décembre 2014
Il faut être fan d'Elvis (comme moi) pour acheter ce genre de coffret. Les mêmes chansons reviennent sur chaque album, avec d'autres interprétations. Le DVD pour moi ne vaut rien. C'est incohérent et ça énerve plus qu'autre chose. Pour la plupart du temps, on voit un écran noir et on entent Elvis chanter. Par moments il apparaît puis disparaît.
le 2 janvier 2014
j'ai reçu ma commande rapidement ,mais sur le dvd qui est de très mauvaise qualité il manque une grande partie de la vidéo , vu le pris de cet achat je suis très mécontent ,le fournisseur n'est pas sérieux , je le déconseille aux autres acheteurs
le 1 juin 2013
Très beau coffret à avoir absolument par tous les bons fans d'Elvis !!!!!! Format 45T très sympa et livret avec belles photos !!!!!!
le 15 novembre 2012
POUR LE COLLECTIONNEUR JE RECOMMANDE ET PRIX PAS TROP LOURD POUR DEUX CD ET DVD LIVRE QUAND MEME 47 TITRES CD .L ALBUM SORTIRA AUSSI EN DOUBLE 33 TOUR AVEC POCHETTE DIFFERENTE.VRAI POUR DVD VISION D EPOQUE MES DEJA DE VOIR LE KING SUR SUSPICIOUS MIND UN REGAL
le 12 décembre 2012
Très beau coffret .pour tout public.Avoir par les fans , très beau cd.Les images du DVD sont parfois couper, mais l'enregistrement du son et super.