4.0 étoiles sur 5 Un bon bridge
Ce bridge produit de bonnes photos et j'apprécie particulièrement la plage focale qui commence à 20mm.
Le télé est bon jusqu'à 1000mm mais mou à fond de zoom. Le rendu des couleurs est très satisfaisant et fidèle. La plage dynamique montre ses limites sur un aussi petit capteur.
L'ergonomie des...
Publié il y a 9 mois par Alain

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Publié il y a 2 mois par plume

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon bridge, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K Appareil photo bridge Ecran 3" (7,62 cm) 16,1 Mpix Zoom optique 60x USB Noir (Appareils électroniques)
L'ergonomie des commandes est bien pensée.

4.0 étoiles sur 5 PROBLEME VIDEO, 5 mars 2014
ATTENTION le paramétrage d'usine fait que pour moi la vidéo est de mauvaise qualité.Pour avoir la vidéo hd j'ai du régler
aprés coup l'incrément iso à 1/3 et non à 1.c'étais surexposer,ce qui m'a ruiné les souvenirs vidéo de mon dernier voyage.
Si non appareil fabuleux.Dommage, ce probléme dois étre régler et permettre à l'utilisateur lamda de profiter de son achat.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 13 mai 2014
Je n'ai pas exploré toutes les possibilités du Lumix. Nous l'avions commandé pour suivre en vidéo un nichoir pendant nos absences. Nous avons découvert que cet appareil, comme tous les appareils photo qui font des vidéos sont limités à moins de 30 minutes pour une même scène. Car, au delà, ils sont considérés comme des caméscopes et subissent une taxe supplémentaire. Il était donc inutilisable pour le but initial.
Pour la prise des photos ou vidéos "ordinaires" il est très bien. Ça devient un peu plus difficile quand on veut personnaliser l'exposition, la mise au point ou le diaphragme. On peut le faire, mais la notice n'est pas claire (même dans la version en anglais).

Pour faire de la macro-photo, c'est très énervant. La distance plus proche de mise au point dépend de la focale (zoom). Et le zoom ne maintient pas la focalisation. Bref, comparé à un réflex classique, c'est inutilisable.
Dernier problème: si on veut avoir une bonne profondeur de champ dans une macro, il fait pouvoir fermer à 16 ou 32. Or, le Lumix se limite à la gamme 5,6 à 8. Ce qui fait qu'on n'a pas de profondeur de champ pour les macros.

Par contre, note très positive, le stabilisateur optique est remarquable (plus performant que sur mes Nikon). On peut prendre des photos à 1200 sans trépied sans problème.
La qualité de l'optique ne vaut pas celles des appareils réflex de marque, mais elle est quand-même très décente.
C'est un des rares appareils qui ait encore un viseur électronique ce qui permet de l'utiliser en plein soleil et surtout pas a bout des bras.
Pour une utilisation courante et des séquences vidéo normales (inférieures à 30 minutes pour une même scène), l'appareil est à recommander sans hésitation. Le rapport qualité/prix est excellent.

4.0 étoiles sur 5 excellent bridge polyvalent 20-1200mm, dommage que l'objectif ne soit pas signé Leica, 5 avril 2014
légèrement plus volumineux que mon précedent bridge Nikon p510 et que le FZ18 mon tout premier bridge, mais pour un voyage c'est l'idéal. Pas de fastidieux changement d'objectis et le poids à se trimballer (j'ai donné du temps de l'analogique, maintenant c'est fini même si je perds en luminosité).Autofocus un peu lent à fond du zoom (c'est normal, le nikon le faisait aussi), macro de bonne facture, film pas encore testé car je m'en sert rarement (nous avons une caméra pour cela), un mode étoiles nouveau que j'apprécie beaucoup pour les objects brillants. Utilisant principalement le mode auto les réglages manuels sont satisfaisants bien que compliqués (sans le mode d'emploi ce n'est guère intuitif) et justement je ne mets que 4 à cause de ce foutu mode d'emploi papier de seulement une dizaine de pages (inutile pour un débutant) sinon ce taper le ficher du CD de 227pages !!!!!
Comme je n'aime pas lire sur un écran, j'ai imprimé les feuilles les + utiles pour moi. Evidemment un CD c'est moins cher qu'un livret papier pour le constructeur mais c'est le consommateur qui fait le travail
Le viseur est plus confortable car plus grand que celui du NIkon, l'écran n'est pas orientable mais je m'en fiche car je ne me sert que du viseur, il n'y a pas de GPS non plus mais dans le Nikon je ne m'en suis jamais servi (un gadget pour moi)
Il y a de nombreux réglages de retouche photo dont je me sers jamais un bon logiciel comme Adobe fait cela parfaitement après chargement sur mon ordi. Comme dans les machines à laver il y a 5 programmes mais au final on ne sert que de 2 au mieux.
Cela dit c'est bien que nous ayons le choix mais les modes d'emplois deviennent énormes même si dans ce cas il est très bien fait. je reste cependant une adepte des briges pour les raisons évoquées plus haut

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 septembre 2013
Très bonnes premières impressions. Les photos sont superbes et le zoom est vraiment impréssionnant. Les photos sont de qualité, même en zoom important. Tout bon.

4.0 étoiles sur 5 PANASONIC Lumix DMC, 28 juillet 2014
Après une première utilisation en vacances, je constate que cet appareil est conforme au produit annoncé, il fait de très belles photographies, il est rapide même en rafales, les modes de commandes sont très simples et permettent aux amateurs de faire des photos dans toutes les conditions sans devoirs faire des réglages fastidieux. Le mode automatique règle presque tout. Il possède un zoom époustouflant qui permet de capter des scènes lointaines que même l’œil humain aperçoit à peine. C'est bluffant. Cependant, à fond de zoom, il ne faut pas s'attendre à une image extra nette. Il y a un peu de pixel et je conseille l'usage d'un trépied. Sinon, un bon achat sans regret

1.0 étoiles sur 5 SUPER FLOU ARTISTIQUE EN MODE AUTO, 3 juin 2014
En mode auto cet appareil photo produit une photo sur deux floues.De plus le moteur du Zoom est assez bruyant,quant on veut filmer une scène mode silence,le bruit ce fait entendre.
J'ai renvoyé l'appareil est Amazon m'a remboursé;merci au SAV.

4.0 étoiles sur 5 très bien pour tous les jours sans être un pro., 30 juillet 2014
Très bon rapport qualité/prix, le méga zoom de 1200mm est bluffant.
La fonction panorama est sympa, un seul bémol pour le moment : la vitesse d'enregistrement sur la carte SD, mais je le savais.
Il ne reste plus qu'à s'exercer pour en comprendre toutes les subtilités, notamment les photos de nuit sous éclairage.
Dans l'emballage, il y a une notice pour débuter (très bien pour un novice comme moi) + un cd.
Livraison comme prévue.

5.0 étoiles sur 5 appareil photo de trés bonne qualité, 20 décembre 2013
Cela fait un mois que je possède cet appareil photo. Les photos sont très belles, j'ai testé la vidéo qui donne de très bon résultat.
Le zoom est impressionnant. Les fonctions sont multiples. Produit à conseiller.

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 5 mai 2014
J'en suis à mon 6ème Panasonic Lumix. Je possède le FZ72F depuis 4 mois , je l'ai emmené dans le désert ainsi que mon ancien Lumix FZ 200 .
Les photos sont très belles mais gare au zoom, lorsqu'il est ouvert au maximum, les photos sont très floues! Donc ce super zoom n'a pas grande utilité car mon autre appareil était équivalent en qualité de photos.
Un achat que je ne recommanderai donc pas, si c'est seulement par attrait pour l'objectif.
Pour l'utilisation d' objectifs puissants je prends mon Canon EOS, un reflex. Evidemment le poids n'est pas le même ....

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›