4.0 étoiles sur 5 Un bon bridge
Ce bridge produit de bonnes photos et j'apprécie particulièrement la plage focale qui commence à 20mm.
Le télé est bon jusqu'à 1000mm mais mou à fond de zoom. Le rendu des couleurs est très satisfaisant et fidèle. La plage dynamique montre ses limites sur un aussi petit capteur.
L'ergonomie des...
Publié il y a 6 mois par Alain

3.0 étoiles sur 5 attention en panne
le mien est tombe en panne des sa premiere sortie, retour pour sav zoom bloque et bruit tres bizarre, mais belle qualite d'image pour les quelques photos prises on verra apres le retour sav
Publié il y a 4 mois par husby84

4.0 étoiles sur 5 Un bon bridge, 19 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K Appareil photo bridge Ecran 3" (7,62 cm) 16,1 Mpix Zoom optique 60x USB Noir (Appareils électroniques)
L'ergonomie des commandes est bien pensée.

5.0 étoiles sur 5 appareil photo de trés bonne qualité, 20 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cela fait un mois que je possède cet appareil photo. Les photos sont très belles, j'ai testé la vidéo qui donne de très bon résultat.
Le zoom est impressionnant. Les fonctions sont multiples. Produit à conseiller.

4.0 étoiles sur 5 PROBLEME VIDEO, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ATTENTION le paramétrage d'usine fait que pour moi la vidéo est de mauvaise qualité.Pour avoir la vidéo hd j'ai du régler
aprés coup l'incrément iso à 1/3 et non à 1.c'étais surexposer,ce qui m'a ruiné les souvenirs vidéo de mon dernier voyage.
Si non appareil fabuleux.Dommage, ce probléme dois étre régler et permettre à l'utilisateur lamda de profiter de son achat.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bonnes premières impressions. Les photos sont superbes et le zoom est vraiment impréssionnant. Les photos sont de qualité, même en zoom important. Tout bon.

5.0 étoiles sur 5 Appareil juste magnifique, 28 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je viens de le recevoir , colis très bien protégé , livrais en seulement 21h , contenue parfait
Franchement bravo a Amazon pour le sérieux ;)

L'appareil en lui même prend de magnifique photos , le zoom x 60 est très impressionnant ! les photos d’intérieurs son nickel extérieur aussi (alors qu'il fait mauvais temps) franchement un Magnifique appareil , léger et tien bien en mains je conseil au amateurs de photo ;D

4.0 étoiles sur 5 Kit Lumix FZ 72, 7 décembre 2013
Appareil génial pour sa catégorie, MAIS ATTENTION la sacoche vendue avec le kit est bien trop petite, l'appareil doit rentrer avec un chausse pieds? à mon sens ne pas prendre la sacoche proposée, il en existe plein dans le commerce avec + d'avantages.

Les batteries pour Lumix FZ 72 sont identiques (et d'origine) aux batteries sitées à l'adresse ci dessous (on peu Cder sans soucis même si le SAV Amazon ne se prononce pas (je l'ai Cdée et elle est conforme à la batterie d'origine)

4.0 étoiles sur 5 excellent bridge polyvalent 20-1200mm, dommage que l'objectif ne soit pas signé Leica, 5 avril 2014
légèrement plus volumineux que mon précedent bridge Nikon p510 et que le FZ18 mon tout premier bridge, mais pour un voyage c'est l'idéal. Pas de fastidieux changement d'objectis et le poids à se trimballer (j'ai donné du temps de l'analogique, maintenant c'est fini même si je perds en luminosité).Autofocus un peu lent à fond du zoom (c'est normal, le nikon le faisait aussi), macro de bonne facture, film pas encore testé car je m'en sert rarement (nous avons une caméra pour cela), un mode étoiles nouveau que j'apprécie beaucoup pour les objects brillants. Utilisant principalement le mode auto les réglages manuels sont satisfaisants bien que compliqués (sans le mode d'emploi ce n'est guère intuitif) et justement je ne mets que 4 à cause de ce foutu mode d'emploi papier de seulement une dizaine de pages (inutile pour un débutant) sinon ce taper le ficher du CD de 227pages !!!!!
Comme je n'aime pas lire sur un écran, j'ai imprimé les feuilles les + utiles pour moi. Evidemment un CD c'est moins cher qu'un livret papier pour le constructeur mais c'est le consommateur qui fait le travail
Le viseur est plus confortable car plus grand que celui du NIkon, l'écran n'est pas orientable mais je m'en fiche car je ne me sert que du viseur, il n'y a pas de GPS non plus mais dans le Nikon je ne m'en suis jamais servi (un gadget pour moi)
Il y a de nombreux réglages de retouche photo dont je me sers jamais un bon logiciel comme Adobe fait cela parfaitement après chargement sur mon ordi. Comme dans les machines à laver il y a 5 programmes mais au final on ne sert que de 2 au mieux.
Cela dit c'est bien que nous ayons le choix mais les modes d'emplois deviennent énormes même si dans ce cas il est très bien fait. je reste cependant une adepte des briges pour les raisons évoquées plus haut

5.0 étoiles sur 5 Emballé !, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Amateur de photo, j'achète 2 a 3 appareils par an. Celui ci m'a particulièrement séduit par la facilité de prise en main et la qualité des résultats. Le zoom est bluffant.

3.0 étoiles sur 5 attention en panne, 23 novembre 2013

3.0 étoiles sur 5 objectif Leica, 22 septembre 2013
Il y a erreur l'objectif du fz 72 n'est pas un Leica comme le dit la présentation mais un panasonic source panasonic france.

ARRAY(0xb1c3cc24)