4.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne des réponses claires
Merci aux deux auteurs pour ce témoignage plein de conseils éclairés, qui aident à s'y retrouver dans le monde de l'auto-édition.
Publié il y a 16 mois par Rachel F.

3.0 étoiles sur 5 Grimpez veers le top 100
Bien fait et bien documenté. Pour qui n'a aucune information sur le sujet, un bon point de départ riche de données.
Publié il y a 7 mois par Dany

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne des réponses claires, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique (Format Kindle)
Je découvre pour ma part cette expérience depuis quelques semaines et j'ai trouvé dans ce livre des réponses claires à certaines questions que je me posais et sur lesquelles je n'avais pas encore eu le temps de me pencher, faute de temps justement, car entre l'écriture, les corrections, la partie technique et la promotion, l'auto-édition est très chronophage, surtout quand on est seul.
Je les félicite pour tout le travail préparatoire qu'ils ont dû mener, et les remercie de partager avec d'autres leur expérience en leur simplifiant la tâche.
C'est un livre enfin que je recommande pour son sérieux, il ne donne pas de recette miracle pour écrire un "best-seller" (si elle existait, ça se saurait) mais montre aussi que l'écriture est un travail long et qui demande du temps, notamment dans les phases de relecture et de correction, quand l'auteur veut produire un livre de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix !, 2 septembre 2013
Je me suis laissée guider ce midi par les commentateurs flatteurs, j'ai acheté, songeant qu'à 2.99€, je n'avais pas grand chose à perdre, j'ai dévoré le guide cet après-midi, et je viens ce soir féliciter les auteurs (madame et monsieur) qui ont su réunir ici toutes les informations nécessaires et pratiques et tous les écueils à éviter pour qui veut se lancer. Tout cela dans un langage accessible et modeste, arrosé d'une bonne pointe d'humour comme je les adore (les tata Gisèle et tonton André par exemple...) !
Bref, un guide indispensable que je vais reprendre pas à pas lors de ma première auto-publication, car c'est qu'ils m'ont donné envie de me lancer aussi, les bougres !! :-)

Un immense merci.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 30 juillet 2013
Une véritable mine de renseignements pour tous les auteurs qui veulent tenter l'auto-édition et atteindre les hauteurs.
Ce ne sont pas les élucubrations d'un soi-disant détenteur de toutes les clés du succès mais une réelle expérience vécue relatée avec beaucoup d'humilité car Jacques-line nous explique tous les faux-pas et les erreurs qui jalonnent inévitablement le parcours d'un débutant mais aussi tous les enseignements retirés des embûches surmontées qui ont permis au "bicéphale" Jacques Vandroux de connaitre un réel succès depuis plus d'une année.
Pas à pas, sans abus de termes techniques, de manière claire et didactique l'auteur(e) nous fait découvrir le petit monde de l'auto-édition numérique et aidera certainement beaucoup d'auteurs à y voir un peu plus clair et leur fera gagner beaucoup de temps.

4.0 étoiles sur 5 TOP !!!!, 18 juin 2014
Juste un mot : UNE PERLE CET EBOOK :))))
J'ai adoré !!! Un guide très complet, motivant et réaliste !
A LIRE ABSOLUMENT !
Les notes d'humour en plus : délicieux !

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 6 août 2013
Pour ceux qui sont intéressés par l'auto édition, cet ouvrage est incontournable car il synthétise tous les problèmes rencontrés lors de ce parcours du combattant. Avec humilité, l'auteur nous raconte les pièges dans lesquels il est tombé. Ce retour d'expérience est très intéressant et fera gagner beaucoup de temps aux apprentis. Bien conçu, il se lit facilement.

5.0 étoiles sur 5 Une mine de renseignements, 1 mars 2014
J'ai lu d'une traite ce livre. Le fait qu'il soit raconté d'après une expérience vécue rend
ce livre vivant, et non pas un simple guide de conseils. Le fait de partager avec nous aussi
bien les réussites que ce qui a moins bien cherché, j'ai trouvé ça génial. Je vais me faire
une petite synthèse de ce je ne connaissais pas, et essayer de l'appliquer.
Merci pour ce partage de votre expérience.

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide !, 2 septembre 2013
Voici un excellent guide qui m'a permis de me lancer dans l'aventure de l'auto-édition en douceur. Outre le style vivant et sympathique, c'est une vraie mine d'or sur tout ce qu'il faut savoir pour publier sur Amazon, mais aussi d'autres plate-formes. On sent que les informations fournies ici sont le fruit d'une longue recherche personnelle, et je n'imagine même pas le temps que j'aurais dû passer à collecter tout cela moi-même ! On y trouve également quelques perles (je pense notamment aux solutions proposées pour obtenir un numéro ITIN).
Bref, je le recommande chaudement, le prix est ridiculement bas par rapport à tout le temps qu'il m'a fait gagner. Merci aux auteurs !

5.0 étoiles sur 5 Merci, 31 août 2013
Pour moi qui viens de publier mon tout premier ebook, votre livre a été très utile. Plein de bons conseils. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent vivre cette aventure. Mille mercis.

5.0 étoiles sur 5 Très précieux conseils, 15 août 2013
Je me félicite d'avoir acheté ce guide: il donne vraiment de bons conseils et qui viennent de quelqu'un qui a déjà réalisé le parcours du combattant de publier sur kindle, et ce avec succès.
L'auteur, qui est l'épouse de Jacques Vandroux, prend la peine d'envisager tous les aspects de la publication sur KDP, et dit aussi comment il faut faire pour protéger son œuvre, comment éviter de se mettre dans son tort en pensant à envoyer un exemplaire de son livre à la BNF, bref, dévoile tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour progresser dans l'autoédition. J'ai acheté plusieurs guides dans ce but, mais celui-ci est indispensable, il fait un tour de la question très complet. Un grand merci à l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 Un témoignage éclairant, 5 août 2013
La présentation de ce livre l'annonce sans détour : il s'agit d'un témoignage "qui n'a pas la prétention d'être un ouvrage didactique, mais qui foisonne de conseils sur l'auto-édition numérique". Il est en effet plein de bons conseils et sera très utile à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.