le 19 décembre 2013
Dépourvu de liseuse, j'ai commandé la version papier, pour pouvoir m'y référer facilement et lire aux toilettes :)
Bref, très bel ouvrage, sachant la difficulté de la mise en page d'un support physique par rapport à du numérique.
Pour le contenu, tous les aspects sont abordés, si certains relèvent du bon sens ou sont facilement disponibles dans le guide d'Amazon, d'autres sont très utiles comme l'aspect légal de l'auto-édition, ISBN, dépôt légal, et autres joyeusetés comme la mention de l'éditeur et de l'imprimeur dans le livre (autant de trucs que j'ignorais).
L'aspect témoignage apporte un vrai plus. On sent que c'est du vécu, et quand on voit le succès de J. Vandroux, les conseils sont précieux.
Petite page de publicité personnelle : j'ai été édité chez Syllabaire, comme M. Vandroux, espérons que ça me portera chance.
Je recommande à 100%. Format numérique ou papier, rien à regretter.
le 6 mai 2014
Dans un style simple et clair on plonge rapidement dans l'aventure de l'auteur qui retrace son expérience dans l'auto édition. J'y ai découvert pleins de conseils. Parfois des astuces de bons sens, d'autres sont de petites mines d'or. L'idée du guide est de partager une expérience couronnée de succès pour faire gagner au débutant un temps précieux. La contre partie de l'auto édition étant les heures investies dans le projet. Il n'est peut-être pas aussi détaillé que ce que j'imaginais mais l'aventure humaine apporte une compréhension globale de la préparation, du lancement et du suivi du livre numérique. Je le recommande à tous ceux qui hésitent avant de faire le grand saut. On découvre qu'avec assez peu de connaissances techniques à la base, le duo a réussi à obtenir des résultats satisfaisants. Chacun ayant des possibilités et un potentiel différent, on s'imagine vite écrire notre histoire sur Amazon.
le 22 janvier 2014
Ce livre est le passage obligé de tous les débutants en herbe, comme moi, qui ne connaissent pas grand chose à l'auto édition. Tout y est relaté, ou presque.
Du formatage du livre, aux diverses plates formes de ventes, des corrections à la fiscalité, je dois avouer que j'ai passé un pur moment de bonheur, à découvrir les mines d'informations trouvées, en vue d'écrire un ebook pour kindle. Merci, à son auteur et associée, pour le travail stocké, et la transmission de ces informations, si nécessaires.
Malgré tout, cela est un peu effrayant, mais l'envie est la plus forte d'écrire, alors...!!!. A ce jour, c'est le premier livre que je lis, et qui aborde aussi la fiscalité de l'auto édition.
Ce livre est un atout qu'il faut lire et relire, afin d'en maitriser les outils. Bravo à l'auteur, et à son binôme.
le 5 août 2013
La présentation de ce livre l'annonce sans détour : il s'agit d'un témoignage "qui n'a pas la prétention d'être un ouvrage didactique, mais qui foisonne de conseils sur l'auto-édition numérique". Il est en effet plein de bons conseils et sera très utile à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.
le 16 février 2014
... en toute humilité. Le "tandem" Vandroux nous raconte leur aventure "Kindle" sans détour. Ils apportent de précieux conseils pour ceux qui désirent tenter la publication d'un livre numérique, tout en donnant aussi matière à réflexion sur la démarche et ses limites. Ensuite, bien sûr, et contrairement à ce que certains ouvrages peuvent laisser penser, rien ne garantit le talent, ni le succès. Seul un travail régulier et un grand investissement personnel peuvent donner l'espoir de perdurer dans le temps et d'avoir de l'audience. Mais cela est une autre histoire. Grands travailleurs, je souhaite à ce duo de 4 mains un bon succès à la hauteur de leur persévérance.
le 21 mai 2014
Particulièrement clair et bien écrit (ce qui n’est pas toujours le cas avec ce genre d’ouvrages), ce petit livre m’a beaucoup aidé pour mon propre projet d’autoédition numérique. Un bon point : il ne cherche pas à répéter des informations qui figurent déjà dans d’autres livres, mais donne les références qui permettent d’aller les consulter. Ainsi, il ne prétend pas être un manuel technique pour la préparation de la mise en ligne de votre ebook, mais il est riche de conseils concernant la promotion du livre, en utilisant toutes les possibilités offertes par Amazon. Un outil appréciable pour qui, comme moi, découvre l’univers de KDP. Je le conseille donc.
le 10 octobre 2013
Merci pour ce livre qui regroupe toutes les infos nécessaires. On gagne un temps fou en évitant certains pièges et oublis malheureux. Le sommaire est intuitif, du coup on choisi la partie dont on a besoin. Je m'empresse d'appliquer certaines des méthodes présentées pour tenter de faire grimper mon livre "des pigeons qui chantent" vers le top 100.
Je ne met que 4 étoiles car, malgré le travail fourni, je garde de la marge pour noter les autres œuvres de l'auteur.
Il est à noter, et l'auteur le fait bien, que quelque soit le travail de communication, la qualité de l'œuvre reste primordiale.
le 19 avril 2014
Des infos pratiques et utiles pour toutes celles et tous ceux qui envisagent de se lancer dans l'autoédition. En revanche, dommage que maints liens soient morts, ou que les services liés ne soient plus fonctionnels : peut-être qu'une petite mise-à-jour serait utile ? Dans la même veine, l'auteur décrit son expérience vécue, quant à un service lié à l'autoédition, service qui n'existe plus : est-ce bien utile pour les lecteurs de faire partager ce vécu, qui n'apporte plus d'aide dorénavant ? Quoi qu'il en soit, un livre facile à lire avec de bons conseils pour se lancer. Richard
le 31 août 2013
Pour moi qui viens de publier mon tout premier ebook, votre livre a été très utile. Plein de bons conseils. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent vivre cette aventure. Mille mercis.
le 23 novembre 2014
Un guide indispensable pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'auto-édition, c'est clair, bien construit et ça vous évitera des heures, jours et mois de recherche personnelle sur les blogs et autres. Certaines vérités font peur, surtout quand on voit comment ce marché a évolué aux USA mais mieux vaut être prêt que surpris le pantalon sur les chaussures. Merci à l'auteure et à Jacques Vandroux pour partager ce parcours du combattant qu'est l'activité d'écrivain indépendant.