4.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne des réponses claires
Merci aux deux auteurs pour ce témoignage plein de conseils éclairés, qui aident à s'y retrouver dans le monde de l'auto-édition.
Je découvre pour ma part cette expérience depuis quelques semaines et j'ai trouvé dans ce livre des réponses claires à certaines questions que je me posais et sur...
Publié il y a 18 mois par Rachel F.

3.0 étoiles sur 5 Grimpez veers le top 100
Bien fait et bien documenté. Pour qui n'a aucune information sur le sujet, un bon point de départ riche de données.
Publié il y a 9 mois par Dany

5.0 étoiles sur 5 Très précieux conseils, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimpez vers le TOP 100, pour bien débuter dans l'auto-édition numérique (Format Kindle)
Je me félicite d'avoir acheté ce guide: il donne vraiment de bons conseils et qui viennent de quelqu'un qui a déjà réalisé le parcours du combattant de publier sur kindle, et ce avec succès.
L'auteur, qui est l'épouse de Jacques Vandroux, prend la peine d'envisager tous les aspects de la publication sur KDP, et dit aussi comment il faut faire pour protéger son œuvre, comment éviter de se mettre dans son tort en pensant à envoyer un exemplaire de son livre à la BNF, bref, dévoile tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour progresser dans l'autoédition. J'ai acheté plusieurs guides dans ce but, mais celui-ci est indispensable, il fait un tour de la question très complet. Un grand merci à l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 Un témoignage éclairant, 5 août 2013
La présentation de ce livre l'annonce sans détour : il s'agit d'un témoignage "qui n'a pas la prétention d'être un ouvrage didactique, mais qui foisonne de conseils sur l'auto-édition numérique". Il est en effet plein de bons conseils et sera très utile à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure.

4.0 étoiles sur 5 Un guide indispensable, 23 novembre 2014
Un guide indispensable pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'auto-édition, c'est clair, bien construit et ça vous évitera des heures, jours et mois de recherche personnelle sur les blogs et autres. Certaines vérités font peur, surtout quand on voit comment ce marché a évolué aux USA mais mieux vaut être prêt que surpris le pantalon sur les chaussures. Merci à l'auteure et à Jacques Vandroux pour partager ce parcours du combattant qu'est l'activité d'écrivain indépendant.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture fort utile!, 13 février 2015
Le sous-titre de cet e-book, « Pour bien débuter dans l'auto-édition numérique », aurait tout aussi bien pu être « l'auto-édition pour les nuls ».

Rien de condescendant derrière cette remarque! Juste un clin d'oeil à une collection bien connue et qui partage un même souci de faire montre de pédagogie et de bonne humeur avec ce petit ouvrage.

De quoi s'agit-il? Tout est dit dans le titre, bien sûr, mais que trouve t-on précisément à la lecture de ce texte?

Sans être mensonger, le titre doit être compris comme un objectif à se fixer et pour lequel l'ouvrage va donner de nombreuses aides plus que comme une promesse. Tous les auteurs auto-édités qui auront lu cet e-book ne se retrouveront bien sûr pas automatiquement dans le Top 100, et cela pour diverses raisons : la qualité de leur e-book mis en vente, le public ciblé, leur implication personnelle, la concurrence, etc

Mais pour un prix raisonnable (3, 99 euros actuellement), on trouvera moult conseils et recommandations qui faciliteront grandement le travail des auteurs qui ne se lancent que maintenant dans l'auto-édition, concernant des sujets aussi variés que la présentation de l'ouvrage, la couverture, comment fixer le prix, comment « se vendre » sans se ruiner avec des outils de promotion, les obligations légales, les problèmes techniques, etc

Les auteurs qui se seraient déjà lancés dans l'auto-édition avant de découvrir cet e-book (comme ce fut mon cas) ne regretteront pas pour autant cette acquisition : certaines informations paraitront peut-être évidentes, mais ils trouveront certainement leur compte tout de même dans cette lecture riche d'enseignements.

Autre élément à souligner : il ne s'agit pas d'un guide classique (si cela existe), mais bien le récit du parcours d'un auteur qui partage son expérience. Jacques Vandroux ne connaissait rien à l'auto-édition au départ, et il est maintenant un auteur reconnu dans ce (petit) milieu. Ses livres se vendent bien et reçoivent dans l'ensemble des critiques positives. Il s'est même vu offrir récemment la possibilité par Amazon (la plateforme d'auto-édition qu'il utilise) de voir l'un de ses romans traduit en langue anglaise et faire ainsi connaître de nouveaux horizons à son travail.

L'auteur (ou plutôt les auteurs, car la femme de Jacques Vandroux lui a été d'une grande assistance « en coulisses ») a beaucoup tâtonné afin d'obtenir les renseignements qui l'intéressait pour auto-éditer son travail et se faire connaître. Il nous livre ici le fruit de ses recherches, s'appuyant sur des exemples concrets, et fournit une liste de liens internet et de ressources (non-exhaustives) pour transmettre ce qu'il a appris.

Jacques Vandroux tient également (comme la plupart des auteurs) un blog à l'adresse suivante :
[...]

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ses ouvrages de fiction, mais ils figurent sur ma liste de livres à lire puisque ma curiosité a inévitablement été piquée par leur succès. Le nombre important de commentaires sur Amazon est en effet un indice non négligeable de la réussite de l'auteur et un bon argument de vente. Je ne peux pour l'instant que supposer que ses textes sont de qualité, car si les techniques de vente sont une chose, un livre n'est pas un « produit » comme un autre et un bouche à oreille positif restera toujours la principale force d'un auteur une fois que la machine est lancée...

Retrouvez d'autres critiques sur aucoindeslivres.wordpress.com

5.0 étoiles sur 5 Une mine d'or, 29 décembre 2013
Un livre que je conseille pour tous ceux qui veulent s'auto-publier. Didactique, bien documenté, vous trouverez dans ce livre plein de conseils et surtout de bonnes adresses pour vous aider dans votre démarche éditoriale. Tous les aspects de l'édition indépendante sont abordés. Et en plus, ayant pu dialoguer via son blog avec l'auteur, ce dernier est fort sympathique.

5.0 étoiles sur 5 UNE BONNE AIDE, 9 juin 2014
Merci beaucoup pour cet ebook. très clair et bien fait. ça m'aide beaucoup, il est ouvert en permanence sur mon PC. dès que j'ai une question je le consulte.
bravo pour cet excellent travail et merci pour votre aide.

3.0 étoiles sur 5 Grimpez veers le top 100, 1 juin 2014

4.0 étoiles sur 5 L'avis d'un débutant, 21 mai 2014
Particulièrement clair et bien écrit (ce qui n’est pas toujours le cas avec ce genre d’ouvrages), ce petit livre m’a beaucoup aidé pour mon propre projet d’autoédition numérique. Un bon point : il ne cherche pas à répéter des informations qui figurent déjà dans d’autres livres, mais donne les références qui permettent d’aller les consulter. Ainsi, il ne prétend pas être un manuel technique pour la préparation de la mise en ligne de votre ebook, mais il est riche de conseils concernant la promotion du livre, en utilisant toutes les possibilités offertes par Amazon. Un outil appréciable pour qui, comme moi, découvre l’univers de KDP. Je le conseille donc.

4.0 étoiles sur 5 une expérience intéressante !, 20 mai 2014
les balbutiements dans l'auto édition peuvent effectivement s'avérer longs et compliqués... merci à Jaques-Line d'avoir partagé votre expérience avec nous !

5.0 étoiles sur 5 Complet et clair. Idéal pour débuter, 6 mai 2014
Dans un style simple et clair on plonge rapidement dans l'aventure de l'auteur qui retrace son expérience dans l'auto édition. J'y ai découvert pleins de conseils. Parfois des astuces de bons sens, d'autres sont de petites mines d'or. L'idée du guide est de partager une expérience couronnée de succès pour faire gagner au débutant un temps précieux. La contre partie de l'auto édition étant les heures investies dans le projet. Il n'est peut-être pas aussi détaillé que ce que j'imaginais mais l'aventure humaine apporte une compréhension globale de la préparation, du lancement et du suivi du livre numérique. Je le recommande à tous ceux qui hésitent avant de faire le grand saut. On découvre qu'avec assez peu de connaissances techniques à la base, le duo a réussi à obtenir des résultats satisfaisants. Chacun ayant des possibilités et un potentiel différent, on s'imagine vite écrire notre histoire sur Amazon.