4.0 étoiles sur 5 Âmes sensibles s'abstenir !, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN PSYCHOPATHE ET DEMI et autres désastres (Format Kindle)
Et encore, quoi que. Un psychopathe et demi regroupe quatre (longues) nouvelles plus ou moins "noires", mais à chaque fois avec une touche d'humour décalé qui fonctionne très bien. Parfois cette touche d'humour est TRÈS cynique... et d'autre fois, notamment dans les dialogues, ça tire plutôt vers l'absurde et on rit franchement !!

En tout cas, on se laisse complètement embarquer dans chacun des univers un peu étranges de ces quatre histoires, où on sent que quelque chose ne tourne pas rond. C'était assez inattendu, mais j'ai passé un très bon moment de lecture !

5.0 étoiles sur 5 Des intrigues implacables !, 11 décembre 2013
N'ayant pas assez de temps pour lire, ce format de thrillers courts m'a beaucoup séduit.
Toutes les histoires sont bien ficelées et l'auteur ne nous ménage pas. C'est efficace, sans fioritures...je vous le recommande sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 à découvrir, 7 juin 2014
ce livre est constitué de nouvelles toutes très originales et possèdent un humour grinçant à dévorer rapidement pour passer un bon moment

4.0 étoiles sur 5 déjanté, 5 mars 2014
Il faut aimer : l'excès, l'humour glauque - et l'humour n'est pas seul être glauque. Je suppose qu'on pourrait même reprocher à ces nouvelles d'être malsaines ou de mauvais goût mais il me semble que ce serait faire un faux procès comme celui qui a été fait d'atteinte à la morale, de littérature abjecte... aux auteurs réalistes et dont ils se sont défendus en rappelant que ce n'était pas leur livres qui étaient immoraux ou abjects mais la réalité qu'ils dépeignaient. Elias Jabre force un peu le trait ? sans doute mais pas tant que ça.

5.0 étoiles sur 5 drôle et dérangeant, 3 février 2014
Lu la première nouvelle d'une traite et la deuxième dans la foulée... Un ton qui paraît familier et qui tranche pourtant de plein d'autres lectures sur les bizarreries de notre monde actuel parfois tout aussi drôle qu'atroce...