Format: CD|Modifier

...Oui une belle surprise que ce double CD (2 fois 55'), où nous retrouvons 10 chansons de BREL, pour des films
et leurs musiques (orchestrées et dirigées par l'excellent F.RAUBER, fidèle complice de BREL).
Quelques succès (J'Arrive, Pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient? Mourir pour mourir, Les Coeurs tendres
-pour le film trés sympa Un Idiot à Paris- etc...)
Des musiques de qualité pour Le Far West le film de Brel, Mon Oncle Benjamin ou Franz autre film de Brel avec
Barbara, ou Un Roi sans Divertissement avec une chanson de Brel trés proche du travail de Brassens, pressenti au
départ....
Déclinaisons instrumentales de grands succès de Brel comme Ne me Quitte Pas ou Quand on a que l'Amour et
de vrais bons moments pour l'Amateur du Grand Jacques, et les autres...
le 4 mars 2014
Comme toujours dans cette collection "Ecoutez le cinéma", voilà un très beau travail ! L'entièreté des musiques et chansons écrites par Brel pour le cinéma avec quelques vrais inédits (jusqu'ici uniquement disponibles en vinyle). Mais pourquoi ne l'avoir pas inclus dans le coffret intégrale 2013 "Suivre l'étoile", bien pauvre en raretés et inédits ? Mystère...
le 3 novembre 2013
Dans toutes les anthologies il manquait les musiques des films de Brel
C'est maintenant chose faite
Cette anthologie ravira les fans de Brel qui demeure inimitable
le 8 novembre 2013
je suis dubitatif. En effet, j'ai l'impression désagréable qu'Universal nous prend pour des gogos. Parler de chansons lorsque par exemple 'mourir pour mourir' comprend 20 secondes de paroles, cela m'interpèle. Que dire des variations sur des titres bien connus.
Je pense que l'intérêt d'Universal passe avant l'intérêt des consommateurs.