4.0 étoiles sur 5 Jacobs, éternel empêcheur d'écouter en rond
Avant toute chose, si je ne donne pas la note maximale à cet enregistrement, ça n'est pas parce qu'il ne le mérite pas, mais parce que, comme de nombreuses autres approches de René Jacobs, il me "démange" quelque peu au niveau de mes habitudes. Bien souvent, avec le temps, nos mauvaises habitudes finissent par se plier aux raisons, à la...
Publié il y a 12 mois par KLINGSOR

3.0 étoiles sur 5 J'ai déjà entendu mieux ...
Une hypothèse stupéfiante (et peut-etre fausse) : écoutez Bernarda Fink notamment et le RIAS-Kammerchor attentivement, et écoutez ensuite la version Furtwangler : une continuité assez étonnante : le timbre râpeux, raide parfois de Fink rappelle celui de l'alto des années 1950 ! De même le choeur a évidemment plus...
Publié il y a 8 mois par Luis Cajaroy

5.0 étoiles sur 5 Achats de CD ou livres, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Matthäus-Passion / Jacobs (CD)
Pas de commentaires puisque tout est parfait.
Ce qui l'est moins, c'est que lorsque je veux acheter certains articles disponibles en Allemagne ou Grande-Bretagne,
on me répond que ce n'est pas livrable à mon adresse, que je dois donner une autre adresse. Or il ne s'agit normalement pas de choses (livres ou CD) qui pourrait donner lieu à des problèmes d'exclusivité mais d'articles très spécialisés normalement disponibles en une seule édition.

Frans Lemaire

1.0 étoiles sur 5 Nul, 2 janvier 2014
Michel Plockyn (France) - Voir tous mes commentaires
Non, non et non!
Suis-je différent de tous ces adorateurs béats qui se prosternent devant cet enregistrement?
Non, non et non!
Je suis d'autant plus révolté que je suis (j'étais )jusqu'à présent très convaincu par le travail de Réné Jacobs et que je comprends d'autant moins le produit qu'il vient de nous livrer!
C'est bien simple, il n'y a rie à retenir, ce qui rentre par une oreille sort par l'autre, outre une qualité d'enregistrement très dcevante nous sommes devant un flux indifférencié de notes qui se suivent sans aucun poids.
Les solistes sont de second rayon (la soprano qui devrait chanter Ciboulette!!!)le choeur confus et plat.
J'aimerais avoir le retour de ceux qui ont été déçus comme moi (il doit bien y en avoir!)

Bach: Matthäus-Passion / Jacobs
Bach: Matthäus-Passion / Jacobs de Johann Sebastian Bach (CD - 2013)