5.0 étoiles sur 5 Angoisse garantie à tous les étages
Où comment une banale affaire de cœur se transforme en cauchemar.
L'accumulation d'incidents fortuits crée une atmosphère de terreur ; la vie de l'héroïne, s'en trouve irrémédiablement transformée.

Ce roman haletant se lit d'une seule traite : j'ai adoré.
Publié le 28 mai 2010 par Achille Vitu

2.0 étoiles sur 5 décevant
Très décevant ! Après avoir lu " l 'affaire Clémence LANGE" , j' ai lu ce livre , mais à aucun moment je n' ai été " supendue " à l' intrigue qui ne tient pas la route : l' héroïne est plutôt "gnangnan" , ou alors c' est nous qui sommes pris pour des " gnangnan". Dommage!
Publié il y a 6 mois par Dotty Le Dantec

1.0 étoiles sur 5 Quel dommage !, 3 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peur elle-même (Broché)
"Ariane, une jeune étudiante en médecine de 23 ans se sépare de son petit-ami et s'installe dans son nouvel appartement."

J'ai découvert cette auteur via les louanges de Marina Carrère d'Encausse (la griffe noire) et je dois dire que je m'étais régalé de la fraîcheur stylistique de "l'affaire Clémence Lange"... C'est avec un intérêt certain que j'ai ouvert "La Peur elle-même" .... quelle erreur ! Ce récit est juste insupportable, lent, grotesque, plat, sans saveur... et j'en passe... Pourquoi ?

Alors tout d'abord je me suis noyé dans cette intrigue dont le résumé tient pourtant sur une feuille de Post-it. L'auteur a certainement voulu bien faire en instaurant un climat, mais c'est tellement répétitif que c'est rapidement lassant... J'ai très vite compris que quelque chose ne tourne pas rond avec cet appartement, voire cet immeuble, mais pourquoi le répéter pendant près de 200 pages ? Parce qu'outre dire que l'appartement est bizarre, il ne se passe pas grand chose d'autre... Rien qui donne envie de savoir, juste envie d'en finir et de passer à un autre bouquin.

Ensuite, l'énigme. Outre le fait qu'elle ne soit pas particulièrement intéressante, je n'y ai pas cru une seule seconde... Pourtant le titre était assez présomptueux !

Enfin les personnages. Ils ne sont pas attachants ni défiants, juste insignifiants et l'héroïne est simplement pénible à suivre dans son insupportable succession de jérémiades...

Ayant particulièrement apprécié L'affaire Clémence Lange (1er roman), je lirai "L'origine du sexe" (son second), en espérant ne pas avoir la désillusion de "La Peur elle même".

2.0 étoiles sur 5 bofffff !, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peur elle-même (La) (Format Kindle)
Je m'étais laissée emporter par le précédent roman mais je ne suis venue au bout de celui-ci que pour connaître l'idée farfelue qui vaut animée l'auteure. A peine divertissante et sans grand interet

3.0 étoiles sur 5 Intrigant mais ...., 12 mars 2014
J'étais captivée jusqu'au 3/4 du livre, et la fin m'a un petit peu déçue.
je garde qd même un très bon souvenir de ce roman dont l'intrigue est très alléchante et où on se sent captivé dès le début.

Peur elle-même (La)
Peur elle-même (La) de Laura Sadowski
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat