Publié il y a 14 mois par Nathan MALENDE

2.0 étoiles sur 5 du déjà vu en mieux !
ce film ressemble étrangement aux "douze salopards" de Robert Aldrich , un film manichéen surestimé avec un seul acteur digne de ce nom Michael Caine.
Publié il y a 12 mois par Corbin Gérard

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre enfin disponible dans une édition hd de qualité. Incontournable., 22 octobre 2013
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants de salauds [Blu-ray] [Édition Spéciale] (Blu-ray)
ENFANTS DE SALAUDS (1969 - PLAY DIRTY en VO) fait partie de ces films de guerre qui marque à jamais chaque personne l'ayant visionné. Une oeuvre hors-norme qui narre les aventures d'un escadron composé d'ordures chargé de faire sauter une dépôt de carburant nazie en Libye durant la seconde guerre mondiale. Un sujet qui fut également traité d'une manière radicalement différente 3 ans plus tôt par Arthur HILLER dans le très spectaculaire Tobrouk - Commando vers l'enfer [Blu-ray].

Ce bijou bénéficie d'une maîtrise dans la mise en scène absolument sidérante de la part d'André DE TOTH (L'HOMME AU MASQUE DE CIRE, LA CHEVAUCHEE DES BANNIS, LA RIVIERE DE NOS AMOURS) : cadrage complexe, utilisation parfaite de l'espace et montage très efficace . Quand on sait qu'il s'agissait là de son dernier film, c'est réellement impressionnant et je pense que beaucoup de réalisateurs aimeraient terminé leur carrière sur un tel chef-d'oeuvre.

Michael CAINE est une fois de plus impeccable en gradé essayant de se faire respecter au milieu de cette bande de salopards. Mais il est également épaulé par des seconds rôles efficaces dont l'impressionnant Nigel DAVENPORT (LA VALLEE PERDUE). Les péripéties sont nombreuses, étonnantes et on ne s'ennuie jamais. Et que dire du final anthologique.... à vous de découvrir!!!

Que vaut le blu ray, me direz-vous?!

Eh bien si nous ne sommes pas dans des restaurations magnifique type LAWRENCE D'ARABIE ou BEN HUR, il faut reconnaître que l'édition HD d'ENFANTS DE SALAUDS est plutôt soigné. Je m'explique :

- image : le format 2.35 cinémascope du film est respecté (ne pas se fier au descriptif d'Amazon ni à la jaquette du BR qui indique du 1.85, le format originel est bien présent), l'image est très bien définie, les couleurs très bonnes et les contrastes par moments superbes (la scène du treuillage par la montagne, une merveille!!). C'est plus que correct.

- son : un mono DTS HD parfaitement clair dans les deux versions (VO+VF).

- bonus : là c'est intéressant car sur cette édition il y a deux entretiens passionnants, l'analyse de Patrick BRION (14mn) et l'interview de Bertrand TAVERNIER (33mn) qui décortique avec passion l'élaboration de ce petit bijou.

Bref une édition HD de très grande qualité acccompagné de bonus passionnant qui font honneur à cette oeuvre essentielle du film de guerre anti-militariste. A découvrir d'urgence.

A vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 Enfants de salauds - au fur et à mesure du film on comprend la signification, 24 septembre 2014
Enfants de salauds - Play Dirty en VO avec un super Michael Caine.
Au début je ne comprenais pas pourquoi ce titre en français, cela m'intriguais.
C'est un des films qui a inspiré Tarantino pour faire son Inglourious Basterds.
Le film nous montre un capitaine commander une escouade de salauds bien que tous doués dans leurs domaines afin de saboter des réserve de pétrole en Afrique du nord durant la seconde guerre mondiale. On y admire l'ingéniosité du protagoniste d'un côté, et la cruauté de son escouade incontrôlable de l'autre.
La fin est totalement inattendue et fais mauvaise justice de tout ce que l'on peut admirer pendant tout le film.
La musique est elle entêtante et inoubliable.
Pour tous les fans de films de WWII

4.0 étoiles sur 5 Beautiful Blu-ray with one small problem, 12 janvier 2014
Robert (St. Neots, Cambs, ENGLAND United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
This is an excellent Blu-ray transfer and the best I've ever seen "Play Dirty" look. But when played in the original English audio, the French subtitles are forced. They cannot be turned off. I have an LG and a SONY player & I've tested it on both and thus it's confirmed. However as it's a superb print and after the first 20 mins, there are a lot of scenes with much action and little dialogue, the subtitles being forced aren't too bad. A great film and a super blu so well worth it.
The extras are the trailer (without subtitles), short picture gallery but 2 introductions each by a French film director which are in French with no English sub's. The film is lovely though.

5.0 étoiles sur 5 Un classique du film de guerre, 26 mai 2014
Très bon film. Très bon master. Belle édition. Un classique du film de guerre avec un Michael CAINE de la grande époque. A posséder et à voir ou revoir absolument...

5.0 étoiles sur 5 super film anti militariste, 5 septembre 2014
un super film rare et vraiment fun, on ne s'ennuie pas une minute, avec un humour noir et des situations rocambolesques.. un michael caine au top comme d'habitude et un fin incroyable.

5.0 étoiles sur 5 Film totalement méconnu et de qualité supérieure, 14 septembre 2014
La remasterisation parfaite ( c'est rare) accentue la qualité de ce film.
Le réalisateur a parfaitement reconstitué l'action de guerre dans le désert.
Le réalisme dépasse et de loin tous les films de guerre "anti-guerre" de l'époque.
Seul, "Le soldat Ryan" rétablit la réalité, l'absurdité et le cynisme de dirigeants considérant les "ploucs" comme des "bons à abattre" nécessaires à des stratégies débiles.

5.0 étoiles sur 5 bien mais attention !!!!!, 19 octobre 2013
je viens d'acheter ce film en Blu-ray, mais attention sur le contenu additionnel, il n'y a pas le dvd comme indiquer, seulement le disc Blu-ray. sinon rien à ajouter le film est superbe.

5.0 étoiles sur 5 un vrai film sur la guerre sale, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants de salauds (DVD)
Il y a longtemps que je possède ce film en zone 1 faute de mieux car la v.o n'avait pas de sous titres français.Je vais bien sur l'acheter dès sa sortie en zone 2.
C'est le film le plus anti militariste qui soit.

2.0 étoiles sur 5 du déjà vu en mieux !, 8 décembre 2013
La guerre comme entreprise criminelle faite par des criminels manque singulièrement de nuances ; je préfère la guerre vue par un Samuel Fuller -Au dèlà de la gloire- ou par un Stanley Kubrick -les sentiers de la gloire-.
Il s'agit d'une série B digne du samedi soir qui ressemble fort à une commande.
Dommage pour André de Toth car j'espérais mieux.
Un seul point positif l'édition en Bluray est excellente ; bravo aux éditeurs !

5.0 étoiles sur 5 top !, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfants de salauds (DVD)
beau cadeau , film en excellent état (bien emballé) et qui a plu ! moi perso je ne donne pas de critique sur ce film , les 5 étoiles sont sur le fait que ça a fait plaisir et que le dvd passe sans problème

Enfants de salauds [Blu-ray] [Édition Spéciale]
Enfants de salauds [Blu-ray] [Édition Spéciale] de André De Toth (Blu-ray - 2013)