5.0 étoiles sur 5 La plus belle version de l'histoire du renard
Quel plaisir de retrouver cette adaptation inégalée de l'histoire de Zorro! Tyrone Power et Basil Rathbone nous offrent un duel à l'épée mémorable. Le seul bémol pour les non-anglophones est l'absence de piste audio française.
Publié le 6 avril 2003 par Agnès

1.0 étoiles sur 5 Appalling.
Warning: the French subtitles, when the English soundtrack is on, are not removable. How insulting to the French. This implies that a French audience never could find the English soundtrack, alone, comprehensible. Appalling.
Publié il y a 11 mois par Frank Bidart

5.0 étoiles sur 5 La plus belle version de l'histoire du renard, 6 avril 2003

5.0 étoiles sur 5 Un renard dans la nuit, 19 juin 2010
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe de Zorro (DVD)
Ce film Noir et Blanc est réalisé en 1940 par Reuben Mamoulian. On n'y trouvera pas de VF mais une VO parfaitement audible et sous-titrée en Français (malheureusement avec les affreuses bandes noires de l'époque). Ce film est un film d'action, la meilleure adaptation du Zorro de légende.

Ici, Zorro (Tyrone Power) est Diego de la Vega, fils de Alejandro de La Vega, l'alcade-gouverneur-de Californie, qui a été destitué par Luis Quintero. Ce nouvel alcade est un oppresseur du peuple, aidé par le zélé capitaine Esteban Pasquale encore plus méchant que lui.
Zorro, le renard, le rusé, personnage mythique, proche de l'image de Robin des bois, agit seul, masqué, inconnu, se servant d'une épée...épée vengeresse et outil de sa signature ZZZZZZZZZZ.

Ai-je parlé de Robin des Bois ? Pour dire qu'il agit au nom des même principes de justice, de loyauté envers un peuple opprimé, qu'il agit de façon inattendue. Ma comparaison avec le magnifique film Les Aventures de Robin des Bois - Édition Collector 2 DVD où Erol Flynn personnifie ce Héros légendaire ne s'arrête pas là. On retrouve dans les deux films la présence d'un ecclésiastique rangé du côté des petits et à qui il arrive des misères...Mais si la dextérité de Zorro est comparable à celle de Robin, la longue épée utilisée dans un duel spectaculaire remplace très élégamment : arc, poings, bâtons, et armes de tournoi. Une longue épée utilisée dans un duel spectaculaire entre Zorro et le capitaine Pasquale (Basil Rathbone)...un duel digne des meilleurs "cape et épée".
Tyrone Power (Zorro) est le héros solitaire qui agit dans la nuit, cette solitude et ce mystère font la différence essentielle entre ces personnages de légendes invincibles. Cette image de justicier sera reprise plus tard de nombreuses fois, notamment pour y incarner "Batman".

Le film de 1940, ne sortira en France qu'après la guerre, en 1946, pour des raisons politiques probablement...Il s'insurge contre la tyrannie, le muselage d'un peuple...c'est un Appel à la Résistance...

Marialicia.

1.0 étoiles sur 5 Appalling., 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le signe de zorro combo br + DVD [Blu-ray] [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Le tout premier Zorro de mon enfance., 26 novembre 2014
Qualité du Blu-ray : Concernant l'image, il y a certains petits défauts mais cela reste convenable pour apprécier le film. Le son lui est en Mono mais disponible dans la version française d'origine.
Le prix est un peu élevé mais c'est un coffret pour les collectionneurs ! Belle présentation avec un petit livret inclus.

5.0 étoiles sur 5 On l'attendait!!!, 8 septembre 2013
Si j'accorde 5 étoiles, c'est au film que l'on attend en ZONE2 ou B2 depuis un moment. Mais pour le prix, près de 35 euros, les étoiles on ne les compte plus! Editeur et distributeur, ne se mouchent pas du coude? C'est de l'arnaque pure et simple. Je conserve la version US en DVD, qui est excellente.

3.0 étoiles sur 5 Le signe de Zorro, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe de Zorro (DVD)
Je trouve juste dommage que le film soit en version originale sous-titrée sans qu'il n'y ait de version française,ce qui serait quand meme mieux... Mais bon,cela n'engage que moi,c'est une question d'opinion...

1.0 étoiles sur 5 je suis déçu, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe de Zorro (DVD)
le film n'est pas en français, il y a anglais, italien espagnol, allemand mais pas français, c'est vraiment dommage, je sais qu'il existe puisqu'il est passé il y a une vingtaine d'années en français, vraiment dommage

1.0 étoiles sur 5 Pas de traduction possible en français., 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe de Zorro (DVD)
A ma grande surprise ,car ce n'est pas spécifié lors de l'achat,il n'est pas possible de choisir de regarder ce film en français ce qui est décevant pour mon petit-fils de 6 ans , fan de Zorro,auquel ce cadeau était destiné;est-il possible de l'échanger?

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 18 janvier 2014
Très belle image, son correct vu l'âge du produit, livret explicatif complet et bonus très sympathique dans l'ensemble. A voir

5.0 étoiles sur 5 Vive Zorro!, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Signe de Zorro (DVD)
Il y a beaucoup d'années, j'avais vu ce classique dans la télévision. Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir. Bonne qualité d'image et de son. Sobriété et bon goût dans un grand film de cape et d'épée!