1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 vive Rohmer !, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes des quatres saisons combo blu ray + DVD [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est certainement l'événement culturel de l'année... Nous n'espérions plus une telle édition, étant confrontés à des DVD calamiteux sur
le plan qualité d'image, et le miracle s'est produit.

Pourquoi miracle ? Parce que le cinéma de Rohmer en est un. Il l'est d'autant plus si on le met face à un certain cinéma actuel, fait
de violence en tous genres, d'absence d'élégance, de subtilité, de délicatesse. Rohmer a construit une œuvre unique et irremplaçable.
Rohmer est un prince, un prince de l'élégance. Nous devrions remercier notre époque de nous avoir apporté un tel cinéaste.

Pour ne citer qu'un seul exemple (parmi tant d'autres) : dans "Le Conte d'Automne" - Gérald, devant l'aveu de supercherie d'Isabelle
pour la petite annonce, lui dit « ... excusez-moi si je vous choque, mais j'avais envie de vous aimer, je suis frustré ... »

Qualité technique : tous les blu-ray (des coffrets "Comédies et proverbes" et "Contes des quatre saisons") ravivent totalement l'image -
un peu moins "La femme de l'aviateur" et beaucoup moins "Le rayon vert" - l'image d'origine de ces deux films (au cinéma) ne devant
pas être très bonne.

Suppléments excellents.

Pas d'hésitation pour l'achat des ces deux coffrets.

Stanley

ARRAY(0xa8ff48dc)