4.0 étoiles sur 5 Excellent jeux 2D
Enfin le studio nous a pondu un chef d'oeuvre graphique et un système de gameplay qu'on a jamais rencontré sur PS3 ou ailleurs.
C'est un mélange de beat'em all avec du rgp.
On a un choix de 6 personnages très différent avec avec des coups différents.
Un système de gestion d'armes et d'objets puis des achats...
Publié il y a 9 mois par Saly Toun

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais répétitif et confus
Acheté avec l'art book en cadeau. Le jeu est sympa et plutôt beau, il plaira aux nostalgiques des anciennes consoles.
Toutefois, il est très répétitif et ce n'est pas le rallongement artificiel de la durée de vie qui aide. De plus a plusieurs ça devient vite confus même si c'est plus fun.
Bref sympa mais sans plus.
Publié il y a 5 mois par Anba

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeux 2D, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
C'est un mélange de beat'em all avec du rgp.
On a un choix de 6 personnages très différent avec avec des coups différents.
Un système de gestion d'armes et d'objets puis des achats de talents qui permet de donner un intérêt à ce jeux.
Le seul hic c'est qu'i lest en anglais et si on veux comprendre un peu l'histoire c'est un peu triste mais mise à par cela, pour un petit gamer c'est génial.
On peux aussi à tout moment jouer jusqu’à 4 joueurs et faire et refaire les donjons qui se finisse en moins de 15min.

Bref je ne peux que le conseiller.

9/10

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les amateurs de RPG, de Beat'em up et de belle 2D, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Dragon's Crown est un véritable bijou.
Du gameplay au graphismes en passant par l'ambiance sonore signée Sakimoto Hitoshi tout est extrêmement soigné.

C'est un peu la suite spirituelle de Dungeons & Dragons Shadow Over Mystara de Capcom sorti en arcade en 1996, on retrouve clairement des éléments de jeu et le feeling général; et pour cause, Kamitani George est à la réalisation des deux titres.

Il s'agit donc d'un Beat'em all avec une dimension RPG prononcée.
Chacun des 6 personnage propose un gameplay différent(à l'exception du Wizard et de la Sorceress qui sont assez proches), les skills à débloquer au fur et à mesure que l'on gagne de l'expérience et le loot offrent une bonne motivation pour refaire les niveaux en mode hard et inferno.
Une fois le jeu terminé et le Lv 99 atteint, on peut s'attaquer au Labyrinth of Chaos, une niveau spécial à la profondeur vertigineuse et au challenge bien relevé.
Le tout en co-op à 4 est encore mieux, bien que nécessitant un temps d'adaptation, il est un difficile de s'y retrouver au début.
Une fois de plus, Vanillaware prouve que la 2D n'est pas désuète, à mon goût leur meilleur jeu à ce jour.

Je suis sur la version japonaise depuis mi-Août, 120 heures de jeu et pas un instant d'ennui.

4.0 étoiles sur 5 satisfait de ce jeu Playstation 3, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
très bon jeu , à conseiller aux amateur de jeux en 2D .
il fait honneur aux jeux old-school .

5.0 étoiles sur 5 De la fraicheur, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Quel plaisir de trouver un jeu 2D aussi prenant qui me rappel ma jeunesse ( Golden Axe et cie )

4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise !, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Se jeux est une véritable claque ! Graphiquement , les différents tableau et les ennemis sont très beaux , tous comme les effets de lumière . Les différents donjon s'enchaînent très rapidement ( un donjon = 15 minutes environ ) , tous comme les heures de jeux ! Le système de ''loot '' est très simple , tous comme la prise en main . C'est simple , des les premières minutes de jeux , même en étant un néophyte des ''Beat' them all '' , on prends du plaisir à jouer . De plus , bien que l'on puisse jouer tous seul , jusqu'a 3 amis peuvent vous rejoindre , et croié moi , c'est d'autant plus fun . D'ailleur j'ai trouvé cette vidéo découverte sur internet ([...])) , je vous invite à la regarder pour vous faire une idée :)

5.0 étoiles sur 5 Moi j'aime bien quand ça claque..., 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
et pour le coup ça claque bien ! Ca rapelle le bon vieux temps de golden axe et street of rage tout ça... Excellente ambiance, graphisme au top, gameplay riche avec certains aspects innovants pour un beat'em all (même s'il faut se faire à la maniabilité du curseur...), pléthore de détails dans les tableaux... Bref magnifique et jouissif ! Dommage qu'il n'y ait pas de cross buy, je me serai également régalé sur PS Vita.

5.0 étoiles sur 5 artbook, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Pour ceux qui veulent l'artbook offert, il faut commander les deux articles
et l'offre artbook offert se fait à la dernière étape, au moment de la validation du panier

4.0 étoiles sur 5 Univers déjanté, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Cela me fait penser à ces univers BD que j'adore,
circonstance, ambiance, personnages,
Voilà on s'évade, avec une conviction assez poussée

5.0 étoiles sur 5 LE jeu de l'année 2013! (et vo japonaise présente!), 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Sortie fin juillet 2013 à une semaine d'intervalle entre le japon et l’amérique (et mi octobre 2013 en europe pour la même version que l'amérique...) ce jeu a rencontre à ces endroits du globe un succès critique et commercial (et donc mondial).
Il faut dire que George KAMITANI (odin sphere, oboro muramasa,.. et quelques autres perles que nous n'avons pas eu) est un perfectionniste et ce jeu est le fruit de plus de 4 ans de travail et négociations avec ignition (aujourd'hui disparut après avoir ruiné la réputation de snk en europe) et atlus (qui distribue ce jeu sur le reste du globe sauf chez nous). On ressent donc un souci incroyable du détail dans le visuel et le gameplay, mais surtout pour la durée presque infinie alors qu'il d'un beat them all en "2D"!
Kamitani a en effet pensé à créer des personnages dont aucun (y compris les secondaires, montres et figurants) ne se ressemble.
Mieux, les 6 personnages jouables sont tous anatomiquement très différents, au point que des noobs américains ont postés des messages haineux ou lunatiques qui ont fait rire le maître et tout le japon. Bien sûr la justice a triomphé et finalement c'est plus des compliments de personnes américaines sociables qui retiennent l'attention sur le web aujourd'hui car elles ont appréciées ces designs (au japon pas de problème vu que leurs médias sont plus larges d'esprits depuis plus de 50 ans!), de nombreux artistes s'en sont même inspirés (je pense à la version femme de la classe barbare de diablo 3, blizzard en aurait sans doute fait une géante asperge si Kamitani n'avait pas fait son amazon grande et bodybuildée depuis 2010!).
Revenons au gameplay, aucun des personnages ne se joue de la même façon qu'un autre et certains boutons aurons des utilisations bien spécifiques (essayez par exemple l'"elf", le "dwarf", et le "wizard" et vous comprendrez immédiatement), les mécaniques sont un mélange des meilleurs beat them all d'autrefois (esquives, mises en garde, furies, nombreux coups spéciaux,...) avec des éléments de rpg (gestions des équipements, armes, tenues, déblocages de techniques de combats et statistiques modifiables du personnage).
Le jeu en lui même en 10 niveaux qui peuvent être revisités quand ils sont terminés. Et vous les referez car chacun est remplis de secrets voir de passages secrets, choses que tous les joueurs veulent voir dans jeux actuels qui tiennent rarement cette promesse. Le 10 ème n'est déblocable qu'à une condition très simple qui vous sera expliquée lorsque vous aurez fini les 9 précédents.
Après les avoir fini (environ 30 heures pour un vétéran comme moi, moins si vous êtes un expert de ce genre de jeu), vous débloquerez l'une des difficultés supérieures et là les ennemis seront plus intelligent, auront plus de coups et certains seront devenus très spéciaux.
Ajouter à cela des modes labyrinthe (sorte de survival quasi infini) et coliseum (un versus entre joueurs).
Pour la réalisation : c'est de la 2d en 1080p! Donc pas d'effets escaliers ce qui est une première (non, skullgirls avait des décors pixelisés) dans les jeux vidéo!
Le son : le sujet qui fâche quand un jeu japonais arrive chez nous et qui le condamne toujours. Le doublage original japonais est-il présent? Oui, LE DOUBLAGE ORIGINAL JAPONAIS EST PRÉSENT! On ne comprend donc pas pourquoi nis america a dit le contraire en europe. Sachez-le dans les versions japonaises et américaines les personnages principaux parlent en japonais (avec une option de doublage anglais) et les secondaires en anglais. Les seules différences étant les textes à l'écran qui spécifiques à chaque régions (chez nous en anglais).
Négatif:
- on ne peut pas parler entre joueurs en ligne, c'est étrange mais c'est le seul défaut.
Positif:
- le plus beau jeux 2d jamais fait (c'est pas exagéré),
- le travail graphique le plus titanesque et admirable depuis obora muramasa (murama demon's blade aux usa) du même créateur,
- le meilleur gameplay pour un beat them all pour 2d,
- le DOUBLAGE ORIGINAL JAPONAIS EST PRÉSENT,
- un plaisir à plusieurs joueurs et même en solo,
- de très nombreux secrets,
- le JEU DE L’ANNÉE 2013 (décerné par nombreux site de joueurs de plusieurs pays, japon y compris)!
Verdict : achetez-le si vous aimez les jeux vidéo, sinon vous allez rester un noob sans culture toute votre vie!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's crown (Jeu vidéo)
Le jeu était parfaitement conforme à mes attentes. Aucune déception, aucune mauvaise surprise. Je le recommande aux amateurs du genre.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dragon's crown
Dragon's crown de Nis (PlayStation 3)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat