Publié il y a 8 mois par BenR. Musik Addit !

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Satisfait de mon produit. L'écran est encore un peu petit pour la lecture de certains comics mais sinon, c'est rapide et agréable à utiliser. J'ai eu des soucis de lignes noires qui sont apparues sur l'écran au bout de deux jours. Produit renvoyé à Amazon et échangé sans pb.
Publié il y a 9 jours par Arbre

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe écran 1920x1200. Super prestations. Excellent rapport Qualité/Prix. Géniale Surcouche Asus sur Android4.2, 26 novembre 2013
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus MeMO ME302C-1B003A Pad Smart Tablette Tactile 10,1" (25,65 cm) Intel Atom Z2560 1,6 GHz 32 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Wi-Fi Dark Bleu (Personal Computers)
Me302c est son petit nom ou son nom de code, à ne pas confondre avec la génération précédente, la Me301t ayant une dalle écran et une résolution moindre (entre autre). Cette nouvelle tablette s’est affublée du suffixe FHD10 (Full High Definition 10,1 pouces). Elle adopte plutôt un positionnement d’entrée de gamme de par son prix mais elle se distingue avec beaucoup d’atouts en poches et vient titiller le « dit » haute gamme sans complexes.

>>> Acheté ici même sur Amazon.fr, le 2 octobre 2013 à 320 €, Offre de remboursement de 50€ jusqu'à fin décembre !

BUNDLE
Un mot, mais juste un mot sur le Bundle : le minimum syndical mais c’est légion désormais, au moins le chargeur mural est inclus (boite avec protection de l’écran très bof, un mini guide de démarrage, un câble USB, un chargeur 5v/2A.

HOUSSE ?
Dans la foulée, j’ai cherché un housse de protection la plus fine possible (pour la maison, pas pour le transport), je suis partie sur ce modèle IVSO Slim Smart Cover IVSO Slim Smart Cover Housse pour ASUS MeMO Pad FHD 10 ME302C Tablette with Auto Sleep/Wake Function (Noir)), au final assez classe (même en simili cuir intérieur et acrylique intérieur) et qui teint la route pour le moment : par contre, le bord du couvercle va s’user vite, et la pliure est déjà marquée.
La housse officielle TriCover Asus est à 35€ sur l’Asus Shop, et aussi la Transcover à 50/60€

PRISE EN MAIN
Démarrage 35/40 secondes (il faut appuyer au moins 2 secondes sur Power. Cependant la mire Asus n’apparait qu’après quelques secondes, du coup on ne sait pas vraiment si la tablette démarre ou si l’appui sur power n’a pas été assez long…c’est assez perturbant.
Après un usage intensif les deux premières semaines, puis modéré depuis 1 mois maintenant, la première impression se confirme et cette la tablette montre d’excellentes capacités sur usage mixte et multimédia.

FORMAT, ECRAN & IMAGE
* Le format 10 pouces est vraiment idéal pour le surf et les vidéos et même pour la lecture de BD et d’ebook (en mode portrait). Et grâce à sa définition de 1980x1200, les icones, textes, et images sont très bien définis.

* Le rendu écran est tout bonnement excellent par rapport à ses consœurs : couleurs réalistes et température de couleur presque idéale (rendu ni trop chaud, ni trop froid), noirs vraiment noirs et pas gris délavés (profondeur des noirs), très bon taux de contraste, supers angles de vision (l’image reste telle que même si la tablette est inclinée, très important si vous êtes à 3 pour regarder un truc dessus). Histoire de pinailler, je trouve que le fond blanc des pages Web, n’est pas assez éclatant et « immaculé », mais ça passera surement inaperçu pour la plupart d’entre nous.

* Asus propose de changer le réglage de la teinte, saturation, température, intéressant même si cela ne change pas trop le rendu final à moins de pousser les curseurs à fond, ce qui dénature le rendu image.

REACTIVITE+FLUIDITE
* La réactivité et la fluidité de cette tablette sont surprenantes car excellentes (mon point de référence est la nexus 7 version 2013, , testé en magasin fin septembre). Tout est immédiat dès que l’on touche du doigt (sauf le chargement des jeux évidemment). Un micro-lag demeure au passage du mode paysage et portrait et inversement (inférieur à une demi seconde, rassurez-vous)

* Pour le surf avec le navigateur fourni par Asus, c’est un régal de chaque instant car l’impression de fluidité est renforcée par le chargement de pages web ultra-rapide. Même pour visionner des photos assez lourdes.

* La réactivité de l’engin est certainement boostée par les 2 Go de RAM embarquées (souvent encore 1 un seul giga pour l’offre actuelle sauf pour le haut de gamme). Mais c’est aussi peut être par une surcouche Android très légère qui permet de laisser s’exprimer la vélocité (relative) d’un Android dans cette version 4.2.2

VIDEO
Oui la vidéo c’est gourmand en stockage, d’où l’utilité d’ajouter une carte d’extension microSD, jusqu'à 32 Go, et surprise une carte SDXC 64 Go fonctionne! Sinon pour les films, il y aussi le streaming depuis le PC ou un espace de stockage. Pas de soucis jusqu’à 720p (résolution 1200x720), les 1080p passent bien (comme un Avatar par exemple) et d’autres moins bien comme (Tron) qui saccade légèrement à des endroits précis. A noter que la qualité d’encodage du film ou le débit utilisé peut jouer, pourtant ces deux là sont du .mkv encodé en x264, 1080p (résolution 1920x1080).

Comme la dalle donne une définition de 1920x1200 qui est élevée, la pixellisation et les artéfacts apparaissent avec des sources de moindres qualité, comme les classiques Dixv (vous savez les fichiers .avi, codec DivX ou Xvid qui prenne « seulement » 700 Mo sur le disque dur) sont regardables mais le 720p rend tellement bien que cela serait dommage de s’en priver. Pas testé avec un film acheté sur Google soi-disant HD (j’aurais dû !), d’autant plus que la Asus FHD10 possède un sortie microHDMI pour projeter sur sa TV.

SON
La FHD10 est stéréo (chouette), mais ne nous emballons pas car les hauts parleurs sont très fins, pas très qualitatif et mal placés puisqu’au dos de la tablette, mais surtout à l’endroit où l’on place les mains pour tenir l’engin en mode paysage. Le son est très moyen mais ne sature pas à fond, le pas de réglage comprend 20 positions ce qui es très insuffisant car dès qu’on appuie ça monte le son d’un coup et n’est pas facile à doser.

Asus utilise le traitement du son implémenté par Android (MusicFX) et à ajouter une petite application pour changer le profil sonore : film, musique, parole…Très bonne idée à la base, mais pas de grandes différences notées et surtout pas de possibilités d’accéder à un égalisateur (equalizer) pour chaque profil…dommage.

CONNECTIVITE
* Sans vraiment avoir réalisé de mesurer tangibles, la tablette bénéficie d’une excellente accroche Wifi. Pour autant à partir de la 3ème cloison de placo et environ 6 mètres d’écart avec le point wifi, cela provoque des saccades en lecture musique ou vidéos.(oui je pousse un peu peu avec mes cloisons, pourquoi pas un mur de plomb pendant qu’on y ait !)

Les transferts de fichiers via Wifi (application BubbleUPnP) et le transfert bluetooth sont particulièrement rapides.

* Là où cette tablette FHD10 est une vraie pépite, c’est sur ses capacités de connectivité (hardware et software).
D’abord au niveau hardware parce qu’elle propose tous les connecteurs possibles microUSB, microHDMI, Slot microSD...oui la salvatrice carte externe MicroSD boudé par certains fabricants ! Seul le NFC manque à l’appel.

* Notons la compatibilité USB Host / OTG (On the Go) non mentionnée mais qui marche très bien (possibilité de plugguer une clé USB, un clavier USB, un disque dur externe, déchargé son appareil photo, etc.)

* La FHD10 embarque le Wifi 802.11 a/b/g/n dual band (certes pas encore la toute dernière norme 802.11 a/c), le Bluetooth 3.0, et cerise sur le gâteau une puce GPS (certes moins utile sur un appareil sensé être sédentaire)

AUTONOMIE
Reste un dernier point : l’autonomie…qui s’avère être d’environ 8 à 10h en usage mixte (wifi activé, luminosité à 40 sur 100, optimisateur batterie Asus activé), sauf en jeux pur où ça dégringole sec à 5/6h, bonne ou moyenne performance par rapport à la concurrence...toujours est-il que 12 ou 14h aurait été idéale !

SURCOUCHE ASUS
* Depuis l’achat (1/10/2013), les mises à jours firmware ont été assez nombreuses (4 ou 5 je crois, dont 1 réalisée dès le premier démarrage de la tablette). Elles sont automatiquement détectée et déclenchables par l’utilisateur (pas de danger qu'un « upgrade firmware » s’installe sans vous donner la main).

* Asus nous livre un Android 4.2.2 presque à nu, avec une légère surcouche qui s’avère très sensée, pratique et tellement utile au quotidien : une seule barre de notification qui regroupe tout, un quatrième bouton pour faire apparaitre des applications flottantes, un clavier enrichi d’une barre de chiffre, quelques paramètres personnalisés.

* Mais aussi, une suite d’applications dont certaines sont gadgets mais pour les autres c’est vraiment utile et bien conçu : optimiseur de batterie, bloqueur d’applis, verrouillage parental, explorateur de fichiers, partage UPnP/DLNA, Prise de notes, retouche light de photos, visionneuse images…pour l’essentiel.

JEUX
Seul point faible un peu pointé du doigt par certains tests sur la toile, c’est ses performances moindres sur les jeux « dits » gourmands, honnêtement je n’ai pas testé car je reste sur des basiques simili 3D comme TempleRun2 ou encore Beach Buggy, et même avec les options graphiques à fond, point de lags. D’après ce que j’ai pu lire, sur du Real Racing 3 ça saccade (à vérifier). Les vrais gamers sur « gros » titres iront vers de l’Ipad dernière génération ou sont tout simplement habitués à jouer sur PC, c’est tellement mieux

LES +
+ La fluidité : 4,5/5 (en comparaison avec la Nexus7 version 2013 que je porte à 5/5)
+ La Connectivité : 5 /5(slot microSD, carte 64 Go reconnue + bonus OTG en autre, GPS inclus…)
+ Son rendu écran : 4,5/5 (une résolution 1920x1200 bien choisi), mais une très réfléchissante, avec une luminosité max un peu limité pour l’extérieur)
+ La qualité de finition : 4,5/5 (pour de l’entrée de gamme, c’est très bon)
+ Surcouche applicative Asus : 5/5 (des applications très utiles, d’autres à désactiver)
+ Son poids presque plume 4,5/5 (580g un des plus légères du marché dans ce format)
+ Le prix de 320 € : 5/5 (excellent prix au regard des prestations et des qualités de l‘appareil)
+ Accroche Wifi et débit : 5/5
+ Tenue en main : 4 /5(confortable et grip OK)
+ Clavier virtuel délivré par Asus avec la barre de chiffres incluse

LES -
- Autonomie : 3,5/5(10 h « seulement » moyenne en usage mixte, charge secteur trop longue 5/5h30)
- Des bords autour de l’écran un peu plus fins
- Enfichage délicat des fiches (jack, micro USB, microHMDI) à cause du bord bisauté
- Son processeur graphique pour les jeux actuels les plus exigeants

Avis certes un peu long (oui très long) mais il y tellement à dire sur ce très ludique objet !

NB: Si vous souhaitez encore en savoir plus, allez voir sur la communauté audio/vidéo nomade OWENDIA

4.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette, 29 octobre 2013
J'ai eu quelques tablettes dans les mains et celle ci a un excellent rapport qualité/prix.

Les plus :
-Je suis étonné de la réactivité du système pour le surf, les réseaux sociaux et la navigation dans les menus (bien plus rapide que mon smartphone Galaxy S3). Je ne suis pas un grand joueur donc je ne me prononcerai pas là dessus mais ça semble largement convenable.
-L'écran est excellent bien que d'après mes souvenirs, même si il est de meilleure qualité, la différence n'est pas flagrante comparé à une dalle non HD (à voir côte à côte)
-L'autonomie est correcte (elle tient environ 2 jours en veille + 5-6h d'utilisation diverse).
-Le son est très correct pour un appareil de cette taille
-Bonne prise en main grâce au revêtement arrière. (je conseille toutefois une housse)

Les moins :
-Il manque cruellement un bouton physique home en façade, une fois dans la housse, quand l'écran se met en veille, ce n'est pas toujours facile de trouver le bouton sur la tranche du premier coup pour la rallumer. J'hésitais entre la Galaxy Tab 3 et celle-ci et selon moi, c'était le seul point négatif de cette ASUS sans toutefois être un critère décisif mais c'est difficile de s'en passer quand on à pris l'habitude des produits Apple, Samsung, etc.. et autres qui en possèdent un (Je suis surpris que très peu de gens en parlent)

En bref, très content de mon achat!

4.0 étoiles sur 5 très bonne tablette, 14 octobre 2013
Peu chère, full HD, connectique bien remplie, fluidité au rendez-vous, stockage important.
On sent néanmoins les limites de la bête assez rapidement aussi bien en navigation web qu'à l'utilisation d'appli un peu gourmandes.
Le temps de recharge batterie est important, mais comme la charge tient largement un journée en usage intensif, ça ne me semble pas problématique.
Bref excellent rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Excellente tablette!, 16 novembre 2013
Très bon rapport qualité/prix pour cette tablette Asus ME302C: écran full HD lumineux, grand confort d'utilisation avec ses 2GB de mémoire vive (contre 1GB pour la plupart des autres tablettes), le système est réactif et fluide. Accès au Google Play Store.

Une des premières tablettes disponible avec un processeur d'origine Intel double coeur mais qui fonctionne comme un quadruple coeur (technologie hyper-threading) Les tests de benchmark sont d'ailleurs excellents: Antutu 17358 et 5678 avec Quadrant, ça tourne!
Livrée d'origine avec 32Go de stockage interne (même si approx. 25 Go libres à la livraison de l'appareil), extensible par port micro SD. La tablette se recharge via le port micro-USB de l'ordi si nécessaire pratique.
Accroche bien le signal Wifi, la tablette se met à jour dès la première connexion et tourne sous Android 4.2.2

Excellente qualité de fabrication: le revêtement en face arrière procure une bonne saisie en main (ne glisse pas)

Seul (petit) bémol: l'autonomie pourrait être meilleure à mon goût, j'obtiens 5 à 6 heures max. Wifi allumé.
C'est pourquoi je ne mets pas 5 étoiles, mais je ne regrette pas de tout mon achat: compte-tenu des caractéristiques techniques, c'est un super deal! Achetée avec une offre de remboursement différée de 50€.

4.0 étoiles sur 5 Bonne tablette à bon prix, 8 novembre 2013
Je cherchais une tablette qui dispose d'un écran HD (ici 1920X1200) et d'interfaces standard : USB et lecteur de carte mémoire SDHC. Cette tablette a tout ça et dispose de 2 GO de RAM ce qui est encore rare. A l'usage elle correspond tout à fait à ce que j'attendais : écran parfait pour regarder des photos, excellente réactivité, bonne durée de vie de la batterie. Pour l'instant rien à redire...

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tablette, 4 novembre 2013
Charbonneau (Nantes FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Je suis très satisfait de cette tablette
Très agréable à utiliser
Très bonne résolution de l'écran et fluidité d'utilisation
Je découvre cette marque et ne suis pas déçu

4.0 étoiles sur 5 Produit conforme à sa description, 16 juillet 2014
Livraison à l'heure comme d'habitude, l'emballage Amazon est un peu rudimentaire de mon point de vue, un simple cartonnage sur l'emballage constructeur, c'est quand même un peu juste...une tablette demande quand même un peu plus de précautions contre les chocs et vibrations dans les transports.
Le produit est conforme à sa description! A noter que la notice d'utilisation qui se trouve dans la boîte n'en est pas vraiment une, ce n'est pas très correct de la part d'Asus qui là se fout du monde, mieux vaut télécharger la véritable notice d'utilisation qui est disponible sur son support en ligne.
Pour le reste wait and see...

4.0 étoiles sur 5 Bien, trés bien même, 22 juillet 2014
A. Constantinidis (Rhône Alpes) - Voir tous mes commentaires
Bonne tablette réactive, avec une connectique complète et une autonomie correcte.

C'est rapide et agréable, la surcouche (légère) de Asus apporte de vrai petits plus, sans être envahissante.
La connectique est quasi impeccable.
Carte SD 64 Go parfaitement reconnue.
Prise USB "on the go" qui permet d'utiliser toutes sortes d'équipements
Disque externe de 2 Go parfaitement reconnu
Dommage de ne pas avoir en plus une prise dédiée pour la recharge de la batterie.

Les prises sont bien placées et ne gene pas l'utilisation de la tablette quelque soit sa position (en mode paysage).

La forme biseauté des bords par contre ne rend pas l’enfichage très facile des fois...

La qualité des haut parleurs reste discutable, mais bon, c'est une tablette, pas une chaine HI-FI.....

Je constate un petit bug d'affichage avec certaines applis. Certainement lié à l'architecture Intel de la tablette pas (encore) forcement bien prise en charge par Android... Rien de méchant ce ce corrige tout seul.

Les couleurs un peu "fadasses" surtout dans les rouges. L'image reste super, et agréable, mais... C'est un peu fade....
Mais je suis peut être aussi habitué aux couleurs un peu vives de mon ancienne Galaxy tab.

Un peu lourde aussi... Surtout avec une "smart cover".

Bon accroche et sensibilité au WIFI
Idem pour le bluetooth.

Prévoir en plus....
[...](Convertisseur USB OTG)
[...] (Câble HDMI)
[...] (Protection, mais il y a plein d'autres modeles...)

Et la désormais presque indispensable Chromacast [...]

N"hésitez pas à poser des questions......

4.0 étoiles sur 5 Belle tablette légère et rapide, 18 octobre 2013
Super légère, belle image, dos au revêtement agréable et non-glissant.

Fonctionnement fluide, Android 4.2, avec 2 Go de RAM pas besoin de tueur de tâches.

Point à corriger avec un film de protection : le verre n'est pas Gorilla Glass donc supposé plus sensible aux rayures.

4.0 étoiles sur 5 Bonne tablette, 9 juin 2014
Bon produit dans l'ensemble, mais bugue de temps en temps.
Il a fallu que je la réinitialise une fois env. 15 jours après l'avoir reçue (complètement bloquée sur le sablier de démarrage).
Je l'ai choisie pour la résolution de son écran, la présence du HDMI, mini-USB et l'extension SD-Card.

Je l'utilise tous les jours, elle a une bonne autonomie, rechargée tous 2 à 4 jours.
J'y ai ajouté un Flip cover bien pratique (IVSO Slim Smart Cover Housse pour ASUS MeMO Pad FHD 10 ME302C dispo sur Amazon), un film de protection (vraiment galère à poser proprement), et depuis peu une enceinte NeoXeo SPK 140, super bien équilibrée au niveau son, donnant une utilisation sonore enfin confortable - on peut dire que comme tous les tél. portables et tablettes le son est plutôt "pourri" ;) -

Je l'ai donc déjà conseillée plusieurs fois autour de moi...

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›