4.0 étoiles sur 5 Beau livre, ludique et bonne pédagogie, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking (Broché)
Un trés beau livre pour qui veut apprendre le sketchnoting. La méthode est très bien expliquée et des exercices concrets sont proposés avec un progression pédagogique adaptée à un apprentissage progressif.
Après la lecture, il faut toutefois pratiquer, pratiquer et pratiquer encore pour se servir des techniques au quotidien, notamment pour la prise de note.

4.0 étoiles sur 5 Un manuel pratique pour se lancer dans le sketchnoting, 27 mai 2013
Je conseille cet ouvrage comme un manuel pratique. ll comporte peu de texte mais beaucoup d'exemples et servira d'inspiration avec les meilleures pratiques venues d'Outre-Atlantique surtout, dans l'élaboration de Sketchnotes.

4.0 étoiles sur 5 Très original, 7 août 2014
Je cherche de nouvelles méthodes pour organiser mes idées, et après avoir essayé le mind mapping sans vraiment réussir à en tirer quelque chose, j'ai acheté ce livre. De plus je fais du dessin par ailleurs, donc le concept me va parfaitement.
J'ai découvert une nouvelle méthode de prises de notes, avec un côté fun qui me plaît bien. Il ne me reste qu'à mettre en pratique, mais ça va aller je pense.

5.0 étoiles sur 5 Démonstration PAR L EXEMPLE de comment prendre des notes visuelles : C 'est un superbe Carnet de Notes grand format -, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sketchnote Handbook: The Illustrated Guide to Visual Note Taking (Format Kindle)
Je recommande ce livre à toute personne souhaitant apprendre à prendre des notes de façon visuelle - à savoir avec beaucoup de dessins - ou intéressée par le concept. Il se présente sous forme d'un grand carnet de prises de notes aussi bien au dehors qu'au dedans. Mais c'est bien un véritable mode d'emploi pratique et ludique qui explique avec peu de texte et beaucoup de dessins pourquoi il est intéressant de prendre des notes de façon visuelle et comment s'y prendre. (Il aborde rapidement le concept cerveau droit - cerveau gauche) Mike Rohde a invité des graphistes qui nous présentent comment ils travaillent donc dessinent, et c'est comme si nous ouvrions l'un de leurs carnets de notes. Il y a des exercices pratiques aussi en faisant preuve de bonne volonté tout le monde doit pouvoir y arriver. En effet, si l'on est capable d'écrire de façon lisible alors c'est que l'on arrive à dessiner... Un niveau d'anglais scolaire est suffisant pour comprendre le contenu sans trop de mal. Malgré le coût élevé on en a vraiment pour son argent.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 3 novembre 2013
Très beau livre sur le sketch note ! L'auteur est un vrai artiste !
On rentre bien dans cet "art" de prise de note artistique !

4.0 étoiles sur 5 Idées en images, 13 mars 2013
Excellent livre pour réconcilier l'idée et la pensée...
Tout ce que nous faisons d'instinct quand nous prenons des notes est amplifier par le croquis et logique pour réconcilier nos deux cerveaux. Je le conseil à tous les enseignants surtout à ceux qui doivent enseigner en bilingue !

4.0 étoiles sur 5 chouette livre inspirant ;-), 10 décembre 2013
Un livre objet ; sympathique à détenir et conserver qui se lit, au choix, comme une BD ou comme un livre pratique. On y apprend les astuces de prises de notes en direct de l'auteur.
La version vidéo n'est pas indispensable sauf pour les curieux de voir Mike scriber en direct live.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 7 février 2015
Un livre réussi autant par le fond que par la forme à connaitre par tout ceux qui s'intéressent aux techniques de prise de notes