4.0 étoiles sur 5 Tout d'un grand
Mon commentaire est principalement destiné à ceux qui hésiteraient à acheter ce produit.

Sur le plan du son, ce n'est pas tout à fait la claque attendue, mais c'est tout de même pas mal, en tout cas bien mieux que les ibidules et ce, pour un prix à peine plus élevé.

Désolé, je ne...
Publié il y a 12 mois par Olivier

Publié il y a 9 mois par SofianG

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Tout d'un grand, 3 septembre 2013

Désolé, je ne pourrais pas faire le genre d'analyse que l'on voit parfois sur les blogs spécialisés et audiophiles. Les musiques que j'ai écoutées sont très variées (ex.: Dead Can Dance, Pink Floyd, Mozart, Beethoven, Keith Jarrett, NP Molvaer, etc.) et dans l'ensemble c'est, de mon point de vue, très bon. (testé avec un casque Momentum et des fichiers loseless qualité CD).

Je peux dire que ma prise en main de ce produit s'est faite sans problème. Il fonctionne très bien. Pas de problème de carte SD (32 Go), màj avec la version 1.25 du firmware réalisée sans problème. Les réglages et éléments de configuration autorisés sont complets. Plusieurs langages dont le français. Deux petits points négatifs, il n'est pas "gapeless" (ou je n'es pas trouvé le moyen de le configurer) et la mise en veille est "profonde" (prévoir quelques secondes pour le redémarrage à chaque fois), ce qui constitue une petite gêne.

L'ergonomie n'est pas tout à fait au niveau des ibidules, mais ne gêne pas l'utilisation. A ce propos, j'aurais deux petites suggestions à faire au fabriquant : revoir le placement des touches et surtout faire en sorte qu'elles soient éclairées pour une manipulation en basse lumière. L'objet n'est pas petit, mais pas non plus trop gros. Il ne pèse donc pas trop dans la poche et il se manipule facilement lorsque l'on a de grandes mains.

Mise en charge via une connectique USB, ce qui offre une certaine souplesse. Livré avec un câble USB, une house silicone et des protections pour l'écran. Package simple donc, mais efficace et suffisant. Version française de la doc : suffisante.

Bref, un achat que je conseillerais.

Concernant le vendeur, RAS : livré dans les temps, emballage correct.

4.0 étoiles sur 5 Enfi un lecteur audiophile abordable !, 8 septembre 2013
StéréoSound "Spiff" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
L'ipod ou l'iPhone d'Apple est bien sympathique et il supporte — en plus du AAC d'Apple — un format non destructif (ALAC), mais la sortie casque n'est pas drivée par un ampli casque à la hauteur. J'avais obtenu un très net gain qualitatif en sortant au niveau ligne et utilisant un ampli casque de qualité type FiiO E11 … mais ça faisait un peu "bricole"

(+) le X3 propose — en gros — les mêmes performances mais en tout intégré.
------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
(-) Lisibilité des textes pas toujours optimale
(-) Accès externe à la SD card non protégé : risque de poussière et de mauvais contact dans le temps
(-) SD card dépassant légèrement du coté de l'appareil
--------
Remarque : le X3 supporte le mp3, mais c'est un peu hors-sujet considérant la piètre qualité du mp3 par rapport au son source et par rapport à la qualité de l'électronique interne. Ça permet juste de réaliser (par comparaison mp3/AAC) la différence de qualité audio induite par les algorithmes de compression destructifs.

1.0 étoiles sur 5 Fiabilité approximative. Privilégier vendeur français pour faciliter Sav, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Baladeurs audiophiles X3 (8 Go) (Appareils électroniques)
En préambule, le fiio x3 est un excellent lecteur de musique audiophile et portable: bien alimenté (FLAC hq), un bon casque (senn momentum pour l'écoute en mobilité et akg 701 en sédentaire) vous permettent de tutoyer des références beaucoup plus onéreuses. Alerte néanmoins sur la fiabilité (firmware?). En panne après une semaine d'écoute ! Depuis, renvoi en Suède. Début novembre. Et depuis, j'attends toujours un remplacement ou un remboursement. En vain,malgré mes multiples relances (En anglais). Pour Résumer : très bon appareil. Bon rapport qualité/prix. Attention a la fiabilité. Pour éviter éventuelles difficultés, privilégier achat chez vendeur francais (vous avez le choix sur le market). Éviter Avshop, car Sav incompétent.

5.0 étoiles sur 5 En-chan-té, 19 février 2014
Haureux possesseur d'un très bon lecteur CD Harman Kardon HD970 (diapason d'or en 2005), je trouvais la lecture des CD lente au démarrage, et la gravure des MP3 pénible.
Je cherchais donc à le remplacer par un très bon DAC à prix raisonnable, pour interfacer mon PC portable avec ma chénifi, et ainsi numériser et gérer aisément ma CDthèque.
J'ai vu que ce X3 pouvait faire tout ça à lui tout seul, en 24/192, mais j'aurais bien aimé qu'il puisse se brancher en plus sur mon smartphone ou ma tablette, pour profiter des grands écrans et des applis...
Coup de bol, en novembre dernier, M. Fiio update son firmware et rend l'objet DAC USB. Et asynchrone siouplait.!

J'achète illico. Voici mes impressions :

* Bel objet, bien fini, tout métal très compact mais un poil "lourd", bref très rassurant, façon qualité allemande. Pas spécialement sexy, mais attachant.
* La doc en français (y compris la mise à jour du firmware) est claire et détaillée.
* Les boutons de commandes tombent bien sous les doigts et l'utilisation est intuitive (et je suis un quinqua)
* Je ne détaille pas l'interface, qui est sommaire comme prévu, sans chichi, mais efficace et ergonomique.

Et le son ?
La sortie casque est remarquable. Je n'ai jamais rien entendu de tel. C'est meilleur qu'un CD sur la sortie casque de mon (excellent) ampli : le même équilibre tonal, avec un peu plus de dynamique, définition, respect des timbres, aération, plans sonores.
NB : depuis j'ai comparé en branchant sur le Fiio un super ampli casque dédié. Bon, c'est encore un petit peu mieux, mais ça ferait un (gros) appareil en plus, et son alim à brancher, et pas mal de zeuros à rajouter.

Maintenant le DAC seul :
C'est bien, rien à dire. Très propre. Impec.
A noter que c'est pas mieux (mais aussi bien) que celui de mon lecteur CD Harman Kardon - qui est séparable, avec ses entrées Spdif/optique.
A vrai dire c'est kif kif. Mais vu l'encombrement, le prix, et les possibilités, y'a pas photo ;-)

Maintenant un tas de détails plaisants :
- Mise en route / arrêt en 3 sec (ceux qui ont un smartphone, une tablette ou pire un PC apprécieront)
- Mis en veille gérable (mais j'aimerais un maxi de 10 voire 30 mn plutôt que 2 mn seulement)
- Une autonomie de ouf (j'y reviendrai)
- Des fonctions, réglages et paramètres suffisants et aisément accessibles
- En tant que DAC USB, je l'ai branché sur ma tablette (avec le cable OTG kivabien) et j'ai toutes les applis imaginables
- Capacité de stockage en réalité infinie vu qu'on peut insérer des cartes micro SD de 16 Go

Conclusion :
En fait je l'adore pour tout ce que je ne cherchais pas forcément :
* Enorme autonomie : pas à s'inquiéter de la recharge, aucune consommation en veille (laissez-le dormir 8 jours il reste à quasi 100%), recharge très rapide, aussi bien via usb que via son chargeur.
* Comme une clé USB : branché sur un PC, gestion des fichiers limpide : cliquer-glisser, renommer, déplacer, créer des (sous) dossiers...

Bref je n'ai finalement besoin de rien d'autre que ce petit bidule qu'on peut trimballer partout avec toute sa CDthèque !
J'arrête là, je suis amoureux ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un baladeur pour audiophile, 23 octobre 2013
Avec un casque de bonne qualité et des fichiers studio master, vous atteignez l'excellence en matière d'écoute musicale. J'en ai acheté deux, le deuxième pour l'offrir à un ami mélomane.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 18 juin 2014
pour ceux qui recherchent le son Cassandra Wilson ou Supertramp ou tout autre enregistrement en FLAC ou xrcd on redécouvre les œuvres le tout avec une simplicité d'utilisation : pas de fioriture "tout pour la musique"

ps attention au formatage des carte 64GO formatage impérativement en FAT32 ne supporte pas le "ex fat" utilise : "guiformat"

4.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité/prix, 28 septembre 2013
Le produit est solide et le firmware d'assez bonne qualité et souvent mis à jour.
La restitution sonore est excellente, plutôt neutre, et met légèrement en avant la voix.
La puissance fournie permet de "driver" n'importe quelle type de casque.
On appréciera aussi la sortie Ligne afin de profiter du DAC sur sa chaîne hi-fi.
Seul bémol, le boitier, est un peu en retrait par rapport au design des autres produits de la marque.
Une marque, bien que chinoise, à suivre....

5.0 étoiles sur 5 Unique !, 31 décembre 2013
Pouvoir enfin écouter autre chose que du MP3 de mauvaise qualité, quel bonheur !
Grace au site Q***z, essais en MP3 qualité CD, parfait même avec un casque début de gamme, HD201.
Un essai sur une piste en qualité studio master donne aussi de très bons résultats.
Ce qui rend maintenant intéressant l’achat de musique en ligne qualité CD.
Il me reste à trouver un casque de bonne qualité, pas trop lourd, qui ne serre pas les oreilles, qui reproduise fidèlement toute les fréquences, fermé pour ne pas gêner mon entourage, à 200 euros maxi, mais la je sèche…
Acheté principalement pour écouter dans mon véhicule Mercedes, via l’entrée Auxiliaire jack 3,5 de ma sono Harman Kardon Logic7 surround.
Résultat :
Branché sur la sortie Line Out, puissance idem que le chargeur de CD.
Avec le dernier DAO, MP3 lossless qualité CD, parfait, j’ai baissé un peu les basses.
En Studio Master on ne ressent pas autant la différence qu’avec un casque, j’ai également baissé les basses.

5.0 étoiles sur 5 compagnon ideal pour les trajets quotidiens, 26 juillet 2014
Excellent, je retrouve enfin - quasiment - le meme plaisir que ma chaine hifi
utilse avec fichiers Flac (nouveau format plus hifi qui remplace le mp3 - comme le dvd a remplace la cassette).

lecteur tres puissant meme en amplification mode "gain faible", reglages multiples, facilite d utilisation
du mal avec les touches au debut, mais apres 3 jours c est bon, je ne le quitte plus

a marier bien sur avec des ecouteurs dignes de ce nom

5.0 étoiles sur 5 Un son vraiment à la hauteur, 12 août 2014
On redécouvre la haute fidélité avec des enregistrements au format Flac, nécessite un très bon casque ! Personnellement, j'ai pris un Sennheiser Momentum et c'est le top. Attention, les CD doivent être de bonne qualité avant transformation, sinon !!!.....
très content de cet achat. Livraison très rapide et bien emballée (comme à l'habitude chez amazon)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fiio Baladeurs audiophiles X3 (8 Go)