le 18 juin 2014
pour ceux qui recherchent le son Cassandra Wilson ou Supertramp ou tout autre enregistrement en FLAC ou xrcd on redécouvre les œuvres le tout avec une simplicité d'utilisation : pas de fioriture "tout pour la musique"

ps attention au formatage des carte 64GO formatage impérativement en FAT32 ne supporte pas le "ex fat" utilise : "guiformat"
le 8 mars 2014
Les mots me manquent pour décrire les qualités de ce baladeur.
Il lit tous les formats sauf les mp3 bas de gamme. malgré son écran tft couleur, cet instrument n'est pas fait pour la vidéo, il est trop petit et peu précis. Le X3 est avant tout un lecteur audio de très haute qualité.
Une écoute de l'album de Rebecca Pigeon " The Raven" en 24bits/176hz m'a laissé sans voix !
Je vous le recommande sans hésitation, le FIIO X3 joue dans la cour des baladeur audiophiles pour somme toute un prix très raisonnable !
le 26 décembre 2013
Super baladeur vraiment extraordinaire côté son d'où les 5 étoiles sans hésitation. Il vous faudra par contre trouver les fichiers FLAC dignes de cette qualité. Les MP3 bien encodés restent de très bonne qualité. Petit bémol, les fichiers de qualité c'est lourd et le X3 n'a que 8 GO il vous faudra donc investir dans une bonne micro sd de 32 ou 64 GO ( méfiez vous de la samsung classe 10 64 go qui peut se révéler une arnaque). La navigation est très simple et le transfert des fichiers se fait en un clic : simplissime.
le 19 décembre 2014
Après 6 mois et un usage quasi quotidien, je peux faire une critique fiable.
Je n'ai jamais regrette mon achat et conseille vivement ce modele aux audiophiles amateurs. Les plus exigeants verront une différence nette avec un astel & kern et on pourra lui reprocher des menus confus et des touches mal placees. En revanche branchez un bon casque (grado, audio technica...) inserez une sd chargee en flac et degustez un son clair et detaille.

On peut avoir mieux pour 3x plus cher mais a vous de voir...
le 26 juillet 2014
Excellent, je retrouve enfin - quasiment - le meme plaisir que ma chaine hifi
utilse avec fichiers Flac (nouveau format plus hifi qui remplace le mp3 - comme le dvd a remplace la cassette).

lecteur tres puissant meme en amplification mode "gain faible", reglages multiples, facilite d utilisation
du mal avec les touches au debut, mais apres 3 jours c est bon, je ne le quitte plus

a marier bien sur avec des ecouteurs dignes de ce nom
le 31 octobre 2014
Le son est vraiment bon. J'ai mis la fonction gain en version high et cela ouvre le son. Autre possibilité, j'ai branché mon baladeur FIIO sur mes enceintes ALTEC grâce au Line out et le résultat est bluffant. Mes petites enceintes ALTEC restituent bien la musicalité de l'appareil. Idéal pour ceux qui aiment bénéficier des fichiers lossless ou studiomaster sur un appareil facile d'utilisation qui a un DAC intégré. Vraiment un superbe appareil...
le 23 novembre 2015
Après 1 an d'utilisation, la pile a "explosé" et rendu l'appareil inopérant. Je l'ai retourné au marchand AVSHOP qui ne l'a jamais renvoyé ni donné de raison à cela ...
En conclusion, je ne rachèterai pas un produit FIIO car je n'ai plus confiance dans les composants utilisés et je déconseille AVSHOP dont le comportement commercial est loin de la politique AMAZON.
le 12 août 2014
On redécouvre la haute fidélité avec des enregistrements au format Flac, nécessite un très bon casque ! Personnellement, j'ai pris un Sennheiser Momentum et c'est le top. Attention, les CD doivent être de bonne qualité avant transformation, sinon !!!.....
très content de cet achat. Livraison très rapide et bien emballée (comme à l'habitude chez amazon)
le 27 janvier 2014
Excellent lecteur audio portable (audiophile) qui de part son DAC inclus est pour le moment un vrai must ayant un rapport qualité/prix sans vrai concurrent! Seul, le X5 de la même marque pourrait lui faire de l'ombre (mais probablement plus cher). Le rendu de mes fichiers flac est de tout premier ordre. Donc je vous le recommande vivement!!!!
le 1 novembre 2014
Les qualités audio sont à la hauteur de ce qu'on attend de ce produit.
Je ne mets pas la note maxi à cause de l'ergonomie des touches, je n'arrive pas à m'y faire !
Aussi, problème déjà signalé par d'autres acheteurs et toujours pas résolu avec le dernier firmware : l'affichage des pochettes d'album fonctionne aléatoirement.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.