Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 28 octobre 2013
Deus Ex Human Revolutions nous revient après plus de deux ans dans une édition agrémentée de quelques contenus auparavant dématérialisés, artifices techniques et révisions de gameplay bienvenues. Au rayon des bonnes nouvelles, les combats contre les boss ont été revus et corrigés pour permettre de mettre en oeuvre tous types d'approches, mortelles ou furtives. Ensuite, on peut noter cette fois-ci la présence de la version originale anglaise parmi les pistes audio proposées sur la version française PS3, ce qui n'était pas le cas pour la version de 2011. Pour le reste, il s'agit du même jeu proposé il y a deux ans, toujours aussi bon, et qui a un peu mal vieilli techniquement (et il l'était déjà à sa sortie).
le 27 août 2014
un jeu que j'ai adoré, bien que graphiquement il y est quelques réserves le jeu se rattrappe avec le level design
quant à cette édition elle reprend tout simplement le jeu original en y incluant le dlc "le chaînon manquant" ainsi qu'une mission supplémentaire et tout les bonus de l'édition collector
pour info les dlc sont directement intégrés dans l'histoire donc il n'y a pas à télécharger quoi que ce soit
le 3 mars 2014
Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, qui le doit notamment grâce à son univers et scénario ainsi qu'une ambiance général incroyable. Le tout servis par une sublime bande son.

Quant a cette version "Director's Cut" il serait dommage de se passer a coté de ses contenu notamment le chaînon manquant qui donne plus d'épaisseur encore aux scénario et enrichis l'aventure.
le 11 août 2014
Scénario au top, possibilités de personnalisation très nombreuses, musiques magnifiques... Bref que du bon ! En plus cette version corrige quelques défauts de l'original et propose tous les DLC sortis pour le jeu. Que demander de plus ?

Pour tous les fans de RPG/FPS intelligent et de SF !
le 2 novembre 2015
une oeuvre d'Art magistrale

bémol sur le disque que j'ai reçu, traces de doigts et grosse rayure; le son buguait sans arrêt au début du jeu à cause du disque qui sautait
le 14 septembre 2014
Adam Jensen, chef de la sécurité de Sarif industries, s'attend ce soir-là une mission de routine au sein de la multinationale. Alors que la célèbre scientifique Megan Reed vient de faire une découverte historique concernant les augmentations cybernétiques, une attaque terroriste survient au sein de l'entreprise. Adam, à la recherche du docteur Reed, est laissé pour mort suite à un affrontement violent face à un augmenté. David Sarif, le dirigeant de la multinationale, décide alors de transformer le corps d'Adam pour le sauver en le munissant des meilleures augmentations dont il dispose ; transformant l'agent à jamais, tout en lui permettant de lever le voile sur cette attaque visant à enlever Megan Reed.

Très attendu dès son annonce, Deux EX HR aura fait languir les fans de science fiction. Aujourd'hui encore, le titre peut se targuer d'offrir l'une des meilleures expériences de science fiction sur la génération PS3/360. Très éclectique dans ses thèmes abordés, le jeu permet de mettre en scène un héros original, comme cela avait été le cas sur Playstation 2 (Nous avons ici affaire à un agent d'une multinationale). L'espionnage industriel est habilement repris ici, et le thème le plus cher au jeu est bien évidemment le transhumanisme avec les fameuses questions philosophiques concernant la chair mêlée au cybernétique. Une grande place sera accordée également aux médias et à la manipulation d'information.

Au niveau du scénario, sachez qu'il vous faudra faire le jeu quatre fois pour connaître les quatre fins différentes ! Très habile et finement mené, il sera également composé de quêtes secondaires disséminées dans les différents lieux du jeu. L'univers cyberpunk offert par le jeu est unique et plaira aux fans du genre (surtout si vous aimez le jaune :D). Ouvert, le jeu permet au héros d'explorer différentes zones telles que Détroit ou Hengsha.

Le gameplay à la première personne se veut intuitif et très vite jouissif pour les friands de FPS. Tout y est ; visée, système de couverture et de déplacement furtif, corps à corps offrant deux modes à savoir la mise à mort ou les prises d'immobilisation. Les augmentations d'Adam seront un vrai régal à utiliser comme la vision X, le super saut, les capteurs sensoriels lors des discussions pour optimiser vos résultats de persuasion. Car oui, Deus ex HR est un FPS/RPG qui vous amènera à interagir avec d'autres personnes pour avancer. De plus, le jeu proposera au joueur un système d'upgrade très simple et fort bien conçu, tout comme la variété d'armes dont disposera Adam.

En terme de bande son, il n'y aurait pas de mot pour décrire la puissance qu'émanent les compositions. Les tonalités utilisées reflètent à merveille l'univers cyberpunk et ne cesseront d'immerger le joueur dans l'univers du jeu. Le thème "Icarus" est pour ma part un des thèmes les plus poignants que j'ai pu entendre sur un jeu, toutes consoles confondues ! Un petit mot sur les voix du jeu, qui s'avèrent très satisfaisantes que ce soit en VO ou en VF.

Les graphismes, jugés dépassés aujourd'hui et même lors de la sortie du jeu, restent pour moi géniaux, car parfaitement ancrés dans l'univers de deus ex, grâce à la patte artistique des développeurs. Les scènes cinématiques ne plairont pas à tout le monde, mais restent un modèle d'inventivité car uniques en leur genre.

En définitive, Deus EX Human revolution est un jeu hors du commun qui mérite sa place au panthéon des meilleurs jeux de la génération PS3/360. Son habileté à manier un univers cyberpunk cohérent et passionnant à un système de jeu classique, fait de lui un incontournable capable de convertir les plus récalcitrants au genre du FPS science fiction (et oui ^^). Au vu du prix de la director's cut et de son contenu (Tous les DLC+améliorations de gameplay etc...), inutile pour moi de vous dire à quel point il est urgent, si vous ne connaissez pas encore Deus EX Human revolution, de vous jeter dessus dans les plus brefs délais !
le 30 novembre 2014
Excellent jeu d'infiltration / action où chaque choix peux changer le cours du jeu. Une durée de jeu plutôt correct (jdirai bien 20h) et une bonne difficulté.
Bref un jeu vraiment très bon qui peut même nous faire réfléchir sur l'impact de la technologie dans notre monde réel.
le 13 février 2014
le produit est arrivé parfaitement, rapidement et en douceur. très heureux avec le produit et l'expédition. Je suis déjà à jouer le jeu
le 11 février 2014
Je suis fan des jeux SQUARE ENIX , le meilleur éditeur de jeux selon moi. Pour les fans de FINAL FANTASY...