le 4 novembre 2013
Assez compacte et avec de belles finitions, c'est une imprimante simple d'utilisation sans pour autant être simpliste.
Le scanner fournit des images de qualité et assez fine, l'impression est nickel, rapide et assez économique. Cependant l'imprimante est un peu bruyante mais ça reste vraiment un détail. Le Wifi marche parfaitement et j'ai encore aucun soucis à déclarer avec.

Pour son prix, il s'agit d'un imprimante de qualité, idéale pour un étudiant ou un particulier souhaitant une imprimante simple d'utilisation avec une qualité qui est quand même présente.
le 26 novembre 2013
Pas encore testée sur le long terme (les cartouches stocks n'ont pas encore été consommées)
En attendant le produit répond pleinement à mes attentes :
- Accroche wifi optimale, après la configuration ad'hoc via le CD fourni (attention il n'y a pas de cable fourni avec l'imprimante, donc c'est un peu compliqué quand il n'arrive pas à détecter l'ordinateur à la première utilisation)
- Qualité d'impression au RDV
- Scan exemplaire
- Relativement silencieuse

Je n'en attendais pas plus d'une imprimante à ce prix, c'est du Canon, je n'en suis donc pas déçu du tout
Le gros plus, c'est de l'avoir dans un coin bureau et de pouvoir imprimer n'importe où dans la maison

Voilà

Je recommande
le 19 décembre 2013
Je cherchais une imprimante à partager en WiFi dans la maison.

Cette Canon remplie parfaitement cette mission.
Installation et impression depuis des monoblocs ou des portables d'une simplicité édifiante, j'imprime également depuis n'importe quel mobile. AirPrint s'avère trèèèès efficace.

Qualité d'impression standard pour la gamme de prix.

+ : Impression recto verso.
- : Bac de sortie un peu court ...

Design blanc du plus bel effet, bref, je recommande !
le 2 avril 2014
Avant tout : délai de livraison hyper court ! (livré le lendemain !)
Excellent rapport qualité/prix !
Configuration du réseau (Wi-Fi) en un tour de main !
Tools fournis avec (softwares Canon) complets - scanning impec en précision et résolution -
Seul bémol, mais à ce prix 'faut pas être trop exigeant : absence de port USB ou lecteur de carte pour scanning en direct sans passer par le PC.
le 24 janvier 2014
achetée en novembre 2012, elle m'a lâchée hier soir, 14 mois plus tard, donc plus sous garantie. j'ai contacter canon, qui m'a annoncé que le code erreur correspond à une panne mécanique, je dois donc la faire réparer, mais à quel prix? sinon avant, j'en était très contente.
le 26 octobre 2013
Imprimante pas chère (pour une WiFi) et fait ce qu'on lui demande :-)
Fonction WiFi plus qu'agréable, option à paramétrer puisqu'elle passe par la box de la maison, il faut donc paramétrer la box pour qu'elle accepte l'imprimante sur son réseau. Ca suppose de rentrer dans les réglages de la box et c'est pas forcément à la portée de tous. J'ai testé sur Numéricable et Livebox et ça marche sans problème sous réserves de ces quelques réglages.
Seul point négatif constaté pour le moment : le prix des cartouches d'encre (1 pour le noir, 1 pour les couleurs), le remplacement des 2 revient quasi aussi cher que l'imprimante...
le 14 octobre 2013
Je suis content de cet achat. MG3550 scanne, imprime et photocopie efficacement et sans problème. Le Wifi est un vrai confort. Simple à installer et facile d'utilisation.
le 4 août 2014
Au déballage : machine très bien conditionnée et protégée, notice de prise de contact "sans texte" très compréhensible et claire même pour la mise en place des cartouches d'encre, et l'imprimante bien qu'imposante tient peu de place puisqu'elle peut être quasiment calée contre le mur. A la mise en route du CD ROM : j'ai choisi de charger les logiciels qui m'intéressaient (my little garden ne me convient pas pour l'instant), l'installation s'est faite correctement, le raccordement avec la wifi aussi. Le bruit de fonctionnement de l'imprimante avant impression est assez surprenant par contre l'impression elle même est très silencieuse. La copie de documents est très simple et rapide par contre j'ai mis du temps à comprendre comment faire apparaitre le menu de numérisation de documents ; il n'y avait pas de raccourci créé lors de l'installation sur le bureau : est-ce lié à une fausse manip de ma part ? A part ça tout va bien, il faut seulement que je fasse attention au sens de mise en place du papier dans le chargeur, cad face à imprimer en dessous et non au dessus comme j'avais l'habitude... Pour l'instant : imprimante simple et pratique
le 4 janvier 2014
Bonjour,
J'ai acheté cette imprimante il y a un mois, j'ai beaucoup imprimé depuis (au moins 400 pages), en recto, recto-verso, j'ai scanné, et copié aussi.Je ne l'utilise qu'en wifi depuis mon macbook et je n'ai aucun soucis à déplorer. Peut-être un ou deux bourrages papier mais vite résolus. L'installation a été simple et rapide (j'ai trouvé tous les pilotes et logiciels sur le site de canon en libre accès). Les cartouches fournies avec ne sont toujours pas vides. Bref, pour ma part je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix.
le 18 juillet 2014
Ce matériel fonctionne, mais dès qu'il est éteint par le bouton marche /arrêt impossible de le rallumer, il faut débrancher la prise 230v attendre 3 minutes et rebrancher,et la ça remarche. le fournisseur Cybertek ma fourni les coordonnées de la hot line canon,malheureusement si vous travaillez et que vous ne rentrez que vers 17h c'est trop tard. Depuis le 26 juin je n'ai pas encore pu joindre canon. Ceci expliquant ma note. Je reste malgré tout, ouvert à toute suggestion.