Format: Blu-rayModifier

le 24 mars 2013
Selon Warner France, il n'y a pas de HD pour la langue française car pas assez de place sur le blu-ray. Alors pourquoi rajouté l'italien et le chinois ?
Et dire que les allemands ont le droit au DTS HD 7.1 allemand et anglais pour 18 euros.
1313 commentaires233 sur 257 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je n'entrerai pas dans une polémique sur la qualité du support même si je suis entièrement d'accord avec les propos des autres commentateurs. Le mal est fait puisque, comme beaucoup d'autres j'ai du acheter le film pour m'apercevoir du manque de sérieux de l'éditeur. On sort le film dans une version pourrie, l'année d'après dans une nouvelle version un peu plus longue et l'année suivante en version longue avec de nouveaux bonus pour finir avec une version collector puis par un coffret ultimate collector version longue inédite avec bonus et une photo dédicacée de Gollum. On en a pris malheureusement l'habitude. Le boycott ne changera rien, les éditeurs s'en moquent, ils trouveront toujours des acheteurs passionnés qui achèteront la totalité des produits proposés.
Reste que le film, puisque c'est de ça que l'on doit parler avant tout est dans la lignée de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Qualité et sérieux sont toujours au rendez vous, quelques réserves sur l'utilisation "abusive" des images de synthèse, parfois un peu limite quand à la finition du rendu. Les images grande définition sur DVD ne pardonnent pas.
Ce qui est appréciable, c'est de se dire qu'on peut aisément voir le Hobbit et le Seigneur des anneaux à la suite sans y voir un trop grand décalage comme on peut le ressentir avec Star Wars par exemple. Même réalisateur et même méthodes et très peu (!) de délais entre les six films amènent à une unité et à une harmonie évidente qui donnent une solide cohérence à l'ensemble.
Il reste cependant pénible d’être obligé d'attendre trois ans pour voir l'intégralité de l’œuvre.
Le seul point positif sur cette attente est d’espérer qu'enfin l'éditeur trouve aussi l'anneau du respect et arrête de nous prendre pour des orcs crétins à qui on peut refourguer n'importe quoi sans qu'ils s'en aperçoivent.
Quatre étoiles à cause de cette politique du profit et du mépris.
88 commentaires198 sur 219 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2013
Après le concerto pour édition incomplète The Wizard collection Harry Potter, la Warner continue à enrhumer le chalan avec sa politique de profit au détriment de la valorisation artistique idoine de l'oeuvre. Je suis assez content de l'unanimité des commentaires, je pense que le boycott est important. Nous sommes tous bien navrés de ne pas acheter ce coffret au demeurant très alléchant. Mais je pense qu'il est grand temps de prendre le pouvoir d'accepter ou non ce qu'on nous donne en pature...
Si on continue à dire amen, vous verrez que bientôt la Warner sortira les films en téléchargement uniquement en streaming !! Je plaisante mais la vanne est proportionnelle à l'escroquerie affichée par l'éditeur.
Petit utile pour les internautes désireux de participer à la "fête" :
[...]

35 € en France pour une qualité inférieure à celle proposée dans d'autres pays pourquoi ?

En gros si vous achetez ce produit, cela revient à tendre la tringle à rideaux que la Warner nous fait bien gentillement coulisser dans le fondement...
77 commentaires281 sur 311 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2013
Le prix
Pas de VF HD, simple DD
Pas de version longue

Désolé, grosse envie mais je passe mon tour, on verra quand la version longue sortira et à un prix résonnable

Version allemande en DTS HD 7.1 pour 29.99 € contre version française en DD 5.1 à 35 €, Warner France se moque de qui ?

Pour les vrais amateur de 3D:

Test 3D blu ray américain:

Excellente 3D

Les +:
3D douce et immersive, bon effet de profondeur, nombreux débordements, jaillissements par moment.
Deuxième partie encore plus efficace.

Les -:
3D trop douce par moment, trop de flou sur les scènes arrières.

3D:
Profondeur: 9/10
Jaillissements: 6/10

Renseignement pris sur le meilleurs site de test 3D du web.

Bon courage aux boycotteurs qui comme moi vont devoir résister jusqu'à la fin de l'année.

Sadique, je suis
88 commentaires313 sur 347 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2013
Un commentaire en 3 temps :
- J'ai vu le film au cinéma et je l'ai apprécié. Le travail de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien est remarquable. Le film débute de manière plus enfantine que le Seigneur des anneaux, ce qui correspond bien au livre. Au fil de l'avancée du récit, les personnages prennent de plus en plus d'épaisseur pour rejoindre l'univers du Seigneur des anneaux. Je me réjouis de découvrir la suite, car je pense qu'il y a réellement de la matière pour faire 3 films entre "le hobbit" et les événements simultanés décrits dans d'autres ouvrages de Tolkien.

- Par contre, moi qui ai l'habitude d'acheter ce genre de produit à sa sortie (j'ai presque toutes les éditions DVD et bluray du Seigneur des anneaux), je ne l'achèterai pas cette fois-ci! En effet, l'édition n'est pas à la hauteur en particulier en ce qui concerne la VF qui sera non HD (et même en Dolby Digital!). De plus, le prix est trop élevé! En voulant compresser ses coûts, Warner se moque du client et risque bien de se tirer une balle dans le pied. L'avantage du bluray face à la VOD (Vidéo On Demand), c'est principalement la qualité du son et les bonus. Des blurays qui ne sont pas à la hauteur vont finir par décourager les amateurs de Home-cinéma de qualité. Pour cette raison, je préfère acheter des blurays, mais si la VF n'est pas HD... Sur une bonne installation, cela s'entend avec un son qui manque de dynamique.

- La seule solution pour que Warner bouge, c'est que les consommateurs réagissent. Pour ma part, je vais boycotter tous les produits Warner qui ne proposent pas de VF HD. Je ne les achèterai plus à leur sortie, mais uniquement à bas prix au bout d'un certain temps. En espérant que cela ait un effet et que l'édition de la version longue propose une VF HD... Donc 1 étoile pour que cela change!
77 commentaires339 sur 376 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires alors je ne sais pas si cela été dit ... le son OK c'est sur c'est la honte mais maintenant attendez-vous également à avoir toutes les incrusts en anglais dans l'image.

En gros à chaque fois qu'un personnage parlera l'elfe ou autre (et ça arrive pas mal de fois), la traduction en anglais apparaîtra incrustée dans l'image et en-dessous (dans la bande noire) se positionnera le sous-titre français afin de traduire ce qui est incrusté dans l'image ... la classe quoi !
1111 commentaires232 sur 257 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je suis tout a fait d'accord avec la majorité des personnes qui montrent leurs mécontentement auprès de Warner France pourquoi autant de dédain,en tous les cas je signe la pétition des Années Laser et je boycotterais tous les films de cette éditeur peu scrupuleux,nous sommes victimes d'une véritable escroquerie de chez Warner mais aussi de la Paramount avec le son mono...
22 commentaires151 sur 167 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2013
Tout est dit dans les autres commentaires... Même pas une bande son HD FR, c'est ridicule surtout au prix du Bluray. Allez leur faire un petit coucou sur Twitter (@warnerbrosfr) pour leur signaler régulièrement, ça les fera peut être bouger car beaucoup de films arrivent de cet éditeur (Pacific Rim, Man Of Steel, ...).
le 22 février 2013
Bilbo le Hobbit "Un Voyage Inattendu" était le titre de 2013 qui aurait pu réconcilier les amateurs de home cinema avec l'éditeur. Au lieu de ça, Warner, comme à son habitude préfère s'enfermer encore une fois de plus dans sa tour d'ivoire en refusant d'écouter les consommateurs qui réclamaient une édition digne de ce nom pour ce film avec des pistes audio françaises en DTS-HD. Il était pourtant assurer à ce titre un bel avenir au niveau des ventes avec un volume non négligeable de copies distribuées, une bonne occasion pourtant de tester si oui ou non, une piste HD pour chaque pays européen pouvait satisfaire cette même clientèle européenne. Mais encore une fois, c'est le côté mercantile de l'éditeur qui a pris le dessus. Et qui plus est, on aura certainement encore le droit à des bonus qui ne seront pas sous-titrés, des menus en anglais non traduits ou façon hiéroglyphes avec des icônes que seul l'éditeur arrive à comprendre. Peut-être plus grave encore, un film édité avec plusieurs éditions dont seul le boîtier métal changera, des fois que des collectionneurs les achètent tous. Il aurait vraiment mieux fallu que cet investissement passe dans la création d'une piste audio française en HD que la multitude de steelbooks proposés, mais chez Warner, la HD en français se conçoit sans le son, c'est juste l'image et le blu-ray, au final, n'est juste qu'un méga DVD sur lequel on peut stocker plein de langues afin de n'avoir qu'un seul pressage pour toute l'Europe et ainsi encore améliorer la rentabilité d'un titre dont le succès lui est pourtant assurer.
Définitivement, je crois que Warner est tout simplement irrécupérable et les consommateurs que nous sommes n'avons hélas plus rien à espérer d'eux.
Vade Retro Warner et la prochaine fois, ce qui serait bien, revendez vos licences à Metropolitan qui eux font l'effort de passer les pistes audio françaises en DTS-HD.
Pourtant, cette année l'éditeur fête ses 90 ans, il y avait matière à écouter, pour une fois, les consommateurs. Mais non, on aura certainement le droit cette année pour leur anniversaire à des rééditions de vieux titres en digibooks ou en steelbooks, voire même des offres de téléchargement de 24h sur leur plateforme de titres éculés en qualité divx et son MP3. Une drôle de façon de comprendre ses clients et de promouvoir la haute définition...
1515 commentaires489 sur 543 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2013
dur pour moi de mettre une note a ce blu ray, je suis partagé entre l'envie de mettre 5 étoiles au film et d'en mettre 0 a cause du bluray

le film de Peter Jackson mérite amplement 5 étoiles
l'histoire est très bien construite
l'univers du Seigneur de Anneaux est respecté, on retrouve les superbes paysages a coupé le souffle, les créature aussi monstrueuses qu'implacables
le voyage de Bilbon est une réussite, on ressent bien l'évolution du personnage qui passe de gentil Hobbit soucieux de son confort a guerrier au fil des épreuves qu'il doit traverser.
L'histoire est très bien mise en valeur par une musique parfaitement en accord avec le coté épique de l'aventure
La fin de ce premier film n'est pas une surprise car dès le départ on sais que ce sera une trilogie. On a donc comme dans SDA une fin ouverte, la quête des héros n'est pas terminée et on a hate de voir la suite

mais voila , Warner nous prend pour de pigeons avec cette edition

-Le boitier métal est beau vu de face , mais pourquoi avoir collé une feuille sur l'arrière , il existe des steel box ou même les caractéristique techniques sont gravées dans le métal, en plus d'être fragile sur le long terme, ça cache la superbe représentation de Gandalf
j'ai choisi l’édition avec Gollum , car même si on ne le voit pas beaucoup dans le film sa rencontre avec Bilbon va être déterminante pour ce dernier, et c'est LE moment attendu du film. Et j'aime bien cette jaquette voila tout lol

-On retrouve dans le coffret 2Bluray , l'un avec le film l'autre avec les bonus(bien vu de les avoir faits en HD) et 2choses que je juge inutiles pour ma part: la version copie digitale et la version DVD. Warner pourrais nous faire un coffret avec les 2bluray uniquement , sa réduirait le prix

-en abordant le coté technique du disque , j'arrive aux choses qui fachent
*autant pour l'image il n'y a rien a redire , sublime sur les payages , contrastée sur les scène sombre avec un magnifique piqué sur les gros plans, sans fausse note sur les combats ... le travail sur l'image mets l'histoire parfaitement en valeur
j'ai noté un très court passage de quelques secondes avec un peu trop de grain mais qui s'oublie vite

* la bande son VF , que dire si ce n'est : NON, NON et NON !!!
c'est quoi cette plaisanterie !!! du Dolby Digital sur un Blu ray , et pourquoi pas du son Mono tant qu'on y est !!!
comme beaucoup j'achète les Bluray pour l'image ET le son
Obligé de pousser l'ampli pour avoir un minimum de puissance sonore
tout l’intérêt de la haute définition est gâché par cette bande son pitoyable pour ce support

verdict: 1 étoile si c'est le seul moyen que warner se décide a nous faire de vrai blu ray avec l'image ET le son HD
1010 commentaires58 sur 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Accompagnement sur-mesure pour un projet de reproduction Blu Ray