Format: Blu-rayModifier

le 10 juillet 2014
Tout est dit !
Prix trop élevé.
Qualité proposée loin de ce qui se fait dans d'autres pays.
Ce sera sans moi... On se moque de qui ?
le 27 juin 2013
Belles images, belles répliques, bons effets spéciaux. Le voyage est parfait! On voit et revoit cette épopée avec plaisir... vivement la suite!
le 22 novembre 2013
C'est splendide ! Courez l'acheter ! Un peu facile de critiquer la HD "image et son" sur version BR, car dans ce cas on peut critiquer quasi tous les films sortant en ce moment. J'ai la chance d'avoir du super matériel Home Cinéma et tout est magnifique. Le film est long mais on ne voit pas le temps passer et on attend surtout la suite.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2013
Trés bon film mais malheureusement c'est du Warner Bros...

Comme toujours chez Warner pas de piste audio française(VF) en DTS-HD... :( et un autre point qui me déplais également, j'aime avoir une belle collection de Blu-ray et quelques magnifiques éditions Steelbook(boitier métal) mais comme toujours Warners fabrique des éditions avec des boitiers qui ont la même dimensions qu'un boitier dvd. Cela fait bizarre dans une collection :(
11 commentaire6 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2013
très bonne suite même si l histoire précède la trilogie du seigneur des anneaux. Du grand Jackson, des paysage toujours aussi magnifique
le 8 juillet 2013
Je recommande! J'ai offert ce film à mon mari qui est un très très grand fan la série "le seigneur des anneaux" et il a adoré "le hobbit".
Les paysages sont magnifiques, l'histoire se tient et les personnages sont grandioses!!!!!!!!!!!!
Un voyage parfait! Vivement la suite!
11 commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2013
Un film se regarde en VO. On s'en fout de la VF.

Donc un son en DTS-HD Master Audio 7.1 (48kHz, 24-bit) est un excellent son.

Excellente Edition donc qui rappelle celle de la première trilogie. Bien qu'un peu chère, certes. Mais comme celle du Seigneur des Anneaux à l'Epoque.

Fuyez la VF pauvres fous !
88 commentaires21 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
Mon commentaire ne parle pas des qualités techniques du DVD, mais uniquement du film et de son rapport avec le livre originel. Merci de ne pas me sanctionner aveuglément, car les commentaires sur le film lui-même ont également leur place dans ces pages et intéressent d'autres internautes...

La première question que je me suis posé dès l'annonce d'une nouvelle trilogie était : "Que vont-ils raconter en trois films sachant que le livre originel ne comporte pas plus de 370 pages" ? Car par comparaison, Le Seigneur des anneaux en impose tout de même plus de 1300 !
La durée de ce premier segment cinématographique n'a fait qu'aiguiser ma curiosité : 170 minutes ! En toute logique, il m'est apparu que trois films de trois heures, c'était un peu trop long pour l'adaptation d'un matériel si maigre.
Mais la vision du film m'a rapidement convaincu : Peter Jackson nous offre un scénario qui non seulement n'oublie pas une ligne du roman originel, mais qui en plus l'étire, le développe, le complète ! Là où la trilogie précédente faisait table rase d'un nombre conséquent de chapitres entiers issus des trois tomes du "Seigneur Des Anneaux", "Le Hobbit : un voyage inattendu" est à la fois une adaptation exhaustive de son matériau et un large prolongement des écrits du maître. Ainsi, de nombreuses séquences s'emploient, sous nos yeux ébahis, à combler les trous et à creuser les fondations qui mènent de "The Hobbit" au "Seigneur Des Anneaux" !
C'est alors qu'un certain nombre de personnages comme "Saroumane", "Sauron", "Galadriel" ou "Radagast", absents de la mythologie lorsque Tolkien écrit son premier roman et ajoutés de manière rétro-continue dans les écrits ultérieurs, sont ici restaurés dans le récit de ce "Voyage Inattendu". Et si leur participation aux événements était à peine évoquée (je parle bien d'événements qui furent rajoutés plus tard sous forme de "flashbacks" dans les pages du "Seigneur Des Anneaux"), elle est ici généreusement développée.
C'est ainsi que l'on prend conscience, face à la générosité d'un script minutieux, que nous allons de nouveau profiter de trois très longs métrages au contenu roboratif !

Pour les novices, Il faut savoir que "Le Hobbit" raconte la jeunesse de "Bilbon", l'oncle de "Frodon", lorsqu'il accompagne toute une bande de nains à la reconquête de leur royaume, aux griffes d'un puissant dragon, et qu'il prend l'Anneau au perfide "Gollum". Nous retrouvons, outre le si charismatique "Gandalf" (toujours interprété par Ian Mc Kellen), les peuplades qui nous sont désormais familières (elfes, hobbits et autres orques), tout en en découvrant de nouvelles. Mais ce sont surtout les nains qui tiennent ici le haut de l'affiche. Treize nains, en ce qui concerne ce premier épisode, emportés par la fureur de leur quête et leur soif de vengeance. C'est ainsi très complémentaire, dans la mesure où ce fut la race de la "Terre du milieu" la moins exposée dans les événements du "Seigneur des anneaux".

La seconde question qui m'est venue à l'esprit, toujours en amont, était de savoir si cette nouvelle adaptation allait être à la fois dans la continuité artistique de la précédente et si, au mieux, elle pouvait se montrer supérieure. Bien que ce ne fut pas gagné, Jackson et son armée remportent leur pari de manière brillante : "Le Hobbit" est encore plus beau, plus fluide, plus équilibré et beaucoup mieux maitrisé que les épisodes précédents (ultérieurs en chronologie narrative, je le répète pour ceux qui prendraient le train en marche...). Les effets spéciaux ont gagné en précision et en ampleur. L'humour y est plus subtil, plus diffus et naturel, moins racoleur et davantage inféodé à la mythologie concernée (pas d'elfe qui fait du surf sur un bouclier. Pas de lancer de nain...). A noter que la musique, y compris la chanson du générique de fin, avec leurs accents celtes et écossais, sont également au diapason de cette mythologie, mettant l'accent sur les objectifs d'une adaptation d'une honnêteté artistique décidément optimale.
Je me permets également de réagir contre certaines critiques négatives qui reprochent au film son trop plein d'action. Non que je veuille contester à tout un chacun sa liberté de penser, mais le livre de Tolkien regorge d'action ! L'écrivain éprouvait le besoin manifeste de lancer ses personnages dans un récit plein de bruit et de fureur, et Peter Jackson n'a fait que le transposer à l'écran. Quant à l'absence de présence féminine, je ne peux que regretter que les spectateurs qui reprochent cette composante nous refassent le même coup qu'avec les œuvres d'Hergé, en ressassant une bienpensance pénible, anachronique, tirée par les cheveux et complètement hors de propos (Pourquoi reprocher au film un défaut qui n'en est pas un ? Alors on voudrait obliger un auteur à mettre des choses dans son histoire ? Tant de ci et tant de ça ? Sommes-nous dans le service public avec ses quotas, ou bien dans l'œuvre d'un auteur qui, heureusement, est encore libre de décider de ce qu'il a envie de raconter et des personnages qu'il veut y voir évoluer ?)...

Les trois heures de ce nouvel opus s'enchainent ainsi sans laisser au spectateur le temps de reprendre son souffle, s'écoulent comme par magie et nous font regretter la théorie de la relativité qui veut que le temps nous échappe lorsque le plaisir est infini...
Certes, la dramaturgie de cette préquelle est beaucoup plus légère que celle de la quête de l'Anneau, comme elle ne véhicule pas autant de thèmes profonds (tel le renoncement ou le poids de l'héritage), mais elle construit tout de même une solide architecture mythologique, baignée de noblesse chevaleresque et de références séculaires.
Pour les amoureux de la précédente adaptation de Peter Jackson, disons-le tout net : Cette préquelle est un rêve éveillé. Tout y est, de la musique d'Howard Shore (qui reprend le thème de l'Anneau et en développe des nouveaux) aux sublimes paysages de la Nouvelle-Zélande, du casting (identique aux films précédents lorsqu'il s'agit des mêmes personnage, de même que le doublage) aux effets pyrotechniques (C'est le tout premier film à être tourné en HFR 3D, c'est-à-dire avec une fréquence de 48 images par secondes au lieu des 24 habituelles), de la construction narrative (identique à celle de La communauté de l'Anneau , avec un final décalqué sur l'horizon, avec le "Mont Solitaire" en lieu et place de la "Montagne Du destin") aux récits de batailles homériques, vous ressortirez de la salle comblés, essorés et perchés sur un nuage.
Alors, malgré quelques exagérations (sous la forme de scènes d'action aussi spectaculaires que désincarnées en forme d'images pour vidéo-gamer), Peter Jackson poursuit sa destinée en s'imposant comme le cinéaste miraculeux qui aura offert au monde l'illustration de la "Terre du milieu" sous le medium total du cinématographe. Il ne nous reste plus qu'à le lui dire et à le lui répéter : Merci Mr Jackson !
55 commentaires31 sur 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2013
J'ai été le voir au cinéma et franchement j'avais qu'une hâte, c'est que le film se termine. Il n'y a pas le magie des précédents. (Bien qu'ici il est question du 1er volet) quand je dis les précédents vous comprenez bien ! Je mets 3 étoiles car c'est du grand spectacle quand même, mais bon... Voilà quoi ! Certaines scènes sont interminables, notamment la scène avec les trölls qui leur volent leurs chevaux... Bla bla bla, c'est une scène qui m'a bien gavé. Bref ! Il en faut quand même pour tout les goûts. Ceci n'est que mon avis et je comprend que certains aiment le film.
0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2013
Excellent, magnifique, quel beauté visuel, Fans de la trilogie du seigneur des anneaux, on ne peut passer à côté de celui la, qui mets en place une histoire magnifique. La 3D est splendide, seul bémol la piste audio pas a la hauteur du film.dommage.