Call the midwife - SOS Sages-femmes - Saison 2
Format: DVDModifier
Prix:13,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 novembre 2013
il faut connaitre cette série qui change des policiers américains et de la science-fiction; là, on est dans la vraie vie, romancée, bien sûr! les personnages sont si drôles, si attachants, émouvants dans leur combat quotidien pour vivre dans la misère du Londres des années 50. à voir !
le 19 janvier 2014
Meilleure(oui c'est possible!)encore que la premiere saison.
Une vraie émotion se dégage de ces histoires vraies
Un pur plaisir,vivement la 3eme!
le 6 janvier 2015
Retour à Saint-Nonnatus et à l'East End Londonien où la vie apporte chaque jour son lot de joies, de peine, de souffrance, de colère et d'humour.
La vie est là en effet, pleine, brutale, dans cet après guerre où les familles foisonnaient de petites bouches difficiles à nourrir, la misère et la pauvreté. Pas de contraception, une médecine en progrès mais qui balbutiait dans les examens préventifs. "Les mères sont des héroïnes" est-il répété sans cesse, les tentatives d'avortements qui finissent mal... Les femmes subissaient en effet grossesses sur grossesses (jusqu'à 24 enfants pour une protagoniste de la saison 1... cela laisse pensif) et se trouvaient désœuvrées voir totalement désespérées à l'annonce d'une nouvelle grossesse.

Dans ce contexte, nos sages femmes, outre leurs compétences médicales, avaient un rôle social important, et aidaient entre autre les familles à accueillir leur bébé, ou les mauvaises nouvelles. Leur courage, leur sang froid, leur bienveillance et leur dévotion sont autant de rayons de soleils sur les grises berges de la Tamise.
La série retranscrit sans doute très fidèlement la réalité de la société à cette époque, les jeux d'enfants, la crèche vivante, les petits riens qui procurent de grandes joies, la découverte des avocats en salade (!), des postes radios, des rayons X, l'implication des nonnes (très ouvertes d'esprit d'ailleurs !) dans la vie sociale.
Les personnages ont beaucoup de profondeur et sont très attachants.

C'était il y a 60 ans, cela semble loin, mais la misère, la précarité et la vie dans la rue sont autant de sujets malheureusement très actuels.

Je recommande vraiment cette série, tellement VRAIE, BELLE et pleine d'HUMANITE, aux antipodes de toutes ces séries que l'on nous sert habituellement (cocktail violence+ vulgarité + crimes+ effets spéciaux)
le 23 novembre 2013
TOUTE LA CREME DE LA PRODUCTION TELE BRITANNIQUE,SI LA TELEVISION FRANCAISE FAISAIT PAREILLE!PAR CONTRE POUQUOI LA SAISON 2 SORT AVANT LA PREMIERE.
le 4 mai 2015
...surtout en Belgique où elle n'est jamais passée en français. C'est sur un poste flamand que je l'ai déouverte et je l'y suis fidèlement.

Il s'agit donc d'un groupe de sage-femmes qui travaillent dans un quartier défavorisé de Londres dans les années soixante. Chaque épisode raconte l'histoire d'une ou de plusieurs accouchées différentes mais les héroïnes, les sage-femmes, restent les même et on s'y attache prodigieusement.
C'est une série qui me semble surtout destinée aux femmes mais qui a toutes les qualités qu'ont souvent les séries anglaises. Bref, j"adore.
le 14 février 2014
Mon épouse et moi avons attendu patiemment la deuxième saison et nous avons tout simplement adoré! Une des meilleures série télé.
le 31 mars 2014
J'ai adoré, c'est une histoire de femmes, elles se comprennent, la vie est dure dans ce quartier des années cinquante, la pillule ou autre n'existait pas, elles faisaient face à toutes leurs grossesses et à leurs nombreux enfants. Les sages-femmes, les religieuses, la mère supérieure qui est resplendissante, et les autres qui aident de leur mieux. De l'humour, de la tendresse, de l'amour... Tout est là.
Toutes les séries produites par les Britaniques m'ont intéressées. La réalisation, le jeu des acteurs, les locations et les costumes sont bien exécutés et recherchés. Cette série peut captiver la majorité des cinéphiles par son coté humain, des histoires bien racontées et un montage serré sans longueurs inutiles.

Je recommande cette série à tous.
le 18 juillet 2015
excellent, comme d'habitude . je commande la saison 3 très vite ! Nuos a fait découvrir un monde insoupçonné de grande pauvreté, de grande détresse et pourtant ... dévouement, compréhension , et amour sont au rendez vous . Une belle leçon pour nous qui "chouinons" au moindre grain de sable dans notre vie !
le 9 juillet 2014
A dire vrai, j'ai acheté les deux premières saisons de cette série par hasard et je suis tombée sous le charme de cette histoire. Certains épisodes sont durs mais l'ensemble est de bon goût et traité avec une humanité tout à fait intéressante.