5.0 étoiles sur 5 The Soul - la plus belle âme
Publié il y a 8 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 spécial
morceau par morceau c'est super à écouter, mais les tympans saturent quand on passe l'album en entier.
à découvrir quand même
Publié il y a 4 mois par gros loup

5.0 étoiles sur 5 The Soul - la plus belle âme, 8 août 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
« Odysseus » est déjà le 6ème disque de Luc Arbogast, mais aussi le premier à être produit par une « major ». Loin de toute compromission, après son apparition dans The Voice, Luc Arbogast y développe ce qu'il sait depuis toujours le mieux faire : créer un univers qui lui est propre, frapper l'imaginaire grâce à une voix sublime (plusieurs en fait, tant il sait l'emmener vers des hauteurs insoupçonnables), faire revivre la puissance des sonorités ou des paroles issues des traditions les plus ancestrales.

L'album « Odysseus » s'ouvre avec force sur 4 titres emblématiques de la démarche « ouverte » de Luc Arbogast : « Cant de Gévaudan » (univers médiéval), « Terra Incognita » (chant intemporel), « Nausicaa (la Moldau) » (adaptation de musique classique) et « Le roy fait battre tambour » (reprise d'une chanson traditionnelle). Les 6 autres titres s'enchaînent avec autant de réussite pour terminer sur deux grands moments : « Mad World » dont on ne cesse de se demander comment cette chanson des Tears for Fears colle aussi bien à l'esprit Luc Arbogast et « Le grand coureur », une chanson de marin aussi intense, entraînante, qu'authentique.

« Odysseus » confirme magistralement que Luc Arbogast est avant tout, et pour paraphraser le titre de l'émission qui l'a fait apparaître dans la lumière, « The Soul - la plus belle âme ».

PS : Les 4 chansons supplémentaires de la réédition Collector d'Odysseus sont issues, pour deux d'entre elles de l'album « Aux Portes de Sananda ». Dans un style emblématique de la musique de Luc Arbogast, « Stella Splendes » permet d'apprécier le fameux cri des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle : « Ultreïa ». Quant à « Cancion Seferadi », il n'est plus utile de présenter ce titre qui marquer l'entrée fracassante de Luc Arbogast dans The Voice. Les deux dernières chansons, elles aussi magnifiques, elles sont quant à elle totalement originales.

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Je viens de recevoir l'album de Luc Arbogast. D'où venez-vous Monsieur, d'une autre planète, magique, certainement. Chaque instant d'écoute me ramène à mes origines et cette voix magnifique et envoûtante m'emporte dans une autre dimension. Vous êtes une très belle personne et vous amenez la lumière dans ces moments difficiles que traverse la planète et les êtres humains

4.0 étoiles sur 5 Un artiste qui vous transporte dans un autre temps, 6 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Il est assez rare de voir de la musique "médiévale" disposer d'un éclairage médiatique aussi important; et c'est une très bonne chose. Luc Arbogast nous permet de nous évader le temps d'un album, un grand merci à lui de dépoussiérer le genre.

5.0 étoiles sur 5 De la magie dans la voix, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
C'est un pur bonheur que d'écouter cette voix empreinte de la magie des siècles passés nous emporter avec elle vers un voyage extraordinaire hors du temps... La magie arbogastienne est présente dans chaque chanson... un grand merci à Messire Luc de m'avoir fait le bonheur d'enregistrer ma chanson préférée, à savoir "le roi a fait battre tambour"...
Un jour, Doux Sire, vous serez tout en haut de l'affiche et votre talent sera connu et reconnu de tous...
Ultreïa !

A vous qui ne connaissez point ce troubadour des temps modernes.... prenez le temps d'aller à sa rencontre, vous ne regretterez pas les minutes que vous aurez accordées à cette entrevue avec le plus grand chanteur lyrique des temps passés.

5.0 étoiles sur 5 6ème album, toujours envoûtant, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Quand sa voix parcourt les octaves, elle nous entraine dans tant de sentiments et d'émotions. Merci à Luc Arbogast pour cette musique qui nous permet une belle parenthèse dans nos vies de citadins.

Si vous l'avez découvert avec The Voice, courez découvrir les albums précédents, pour d'autres voyages musicaux.

Ultreïa

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 5 août 2013
Tonka Jean (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Odysseus
Nous connaissons cet artiste depuis plus d'un an et la magie de sa voix et sa musique envoûtante sont restées intactes!
Je vous le recommande vivement! Ultreïa!

5.0 étoiles sur 5 Une voix extraordinaire, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Une découverte exceptionnelle d'un artiste exceptionnel. Je l'ai découvert dans The Voice en zappant et l'entendre c'est l'adopter. Cet album que j'ai écouté dès réception est un mélange réussi de plusieurs types de chansons qui en font non pas un patchwork sans fil conducteur, mais un ensemble cohérent pour le style du chanteur. Vivement le prochain disque en espérant qu'il soit de la même veine.

5.0 étoiles sur 5 Juste magnifique, 10 août 2013
R. Cécile (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Voix magnifique qui nous fait voyager hors du temps... Reposant pour l'esprit... A découvrir sans hésiter ! Merci Luc pour ce moment de pur bonheur !!!

5.0 étoiles sur 5 Topissime, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Luc Arbogast, égal à lui-même... un nouvel opus magnifique !!!! Que d'émotion, une fois de plus nous sommes gâtés
A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore !

5.0 étoiles sur 5 Un vent de fraicheur !, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Odysseus (CD)
Un vent de fraicheur dans le monde musical plat et trafiqué à souhait !!!

Une voix pure sans effets à gogos qui dénature, bravo Luc en plus d'être un super artiste, tu donnes l'impression d'être un mec simple, spirituel, je kiffe =)

Album à écouter, tranquille dans le canapé, les yeux fermés ou à la bougie ! Laissez vous emporter !

ARRAY(0xb5a30978)