undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 octobre 2013
Outre la magnificence de l'interprétation de ce merveilleux contre-ténor, il faut souligner la grande qualité du livret qui présente des explications très intéressantes et éclairantes sur la vie de Porpora et de son élève Farinelli, avec une iconographie très soignée. Les duos avec le grande Cecilia Bartoli sont aussi très réussis, c'est un très très beau disque qui procure beaucoup d'émotions. Et il n'y a pas besoin d'être spécialiste en musique classique pour l'apprécier!
le 30 septembre 2013
Philippe Jaroussky a finalement décidé de faire une disque avec des airs composés pour Farinelli - avec l'angle particulier qu'ils ont tous été créés par Nicola Porpora, le maitre de chant de Farinelli - qui a vraiment formé ce chanteur tout fameux et cette voix simplement légendaire. Un projet musicologue, ambitieux - et Jaroussky y réussi spectaculairement. Sa voix brillante, claire et toujours expressive est parfait pour ces airs, et sa technique vocale dans cet album - plus meme que dans ces autres - est vraiment impressionant. Plusieurs des airs sont extremèment virtuose, et Jaroussky les chante avec une aisance inouie. Preuve de la musicalité extraordinaire de Jaroussky, pour qui - comme pour les maitre-castrats lui memes - la partition est la base de la musique sur quelle il ornamente, interprète, improvise est ainsi transforme les notes, les transcend, et ainsi cré une musique vivante et des vrais oeuvres d'art, touchant et éternel - comme le grand Farinelli lui-meme probablement l'a fait de ces compositions. Chanté par Jaroussky, chaque note sonne de l'ame du chanteur et resonne dans l'ame du auditeur, non seulement dans les airs pathétique, mais aussi dans les airs virtuoses. Ce „Farinelli - Porpora“ et un album d'une qualité nouvelle dans le repertoire des contre-ténors, qui va certainement etre légendaire bientot. A ne pas manquer!
le 24 novembre 2013
Un si pas" le "meilleur contre-ténor actuel. Une voix tout en nuances et délicatesse, il ne force jamais! Le Venice Baroque Orchestra qui l'accompagne est lui aussi à la hauteur de la tâche: magique et emballant!
Un Farinelli plu beau à mon avis, que celui qui était fait d'un mixage de voix (la soprano E. Mallas-Godlewska, soprano et Derek Lee Ragin, contre-ténor) pour le très beau film" Farinelli, il castro".
Les arias for Farinelli par Ph. Jaroussky sont exclusivement de Nicolas Porpora, alors que la musique du film comprenait des airs de Brosch, Porpora , Haendel Pergolesi et Hasse
J'adore!!!
Ne ratez pas non plus d'aller voir Ph. Jaroussky sur scène vous ne serez pas déçu!!!
le 13 octobre 2013
Encore une fois Philippe Jaroussky nous enchante et (pour ma part) m' a fait découvrir ces arias merveilleux. Je suis fan, voilà un cd à écouter et ré écouter parfait pour lutter contre la crise et le pessimisme... Cette rentrée est riche en découvertes et interprétations d'exception ce disque en fait partie.
le 22 septembre 2013
Je viens d’écouter le flamboyant album-retour du contre-ténor plus international de la scène musical d’aujourd’hui et je suis absolument rendue à la beauté et magnificence de ce travail. Philippe Jaroussky nous a donné un vrai cadeau pour les amants de la musique baroque, il a consacré se dernière et bouleversant CD à une sélection d’airs chantés par le castrat Farinelli. Il a voulu donner hommage à Porpora, le maitre napolitain de Farinelli et pourtant le vrai créateur du phénomène Farinelli.
Jaroussky a bien profité ses vacances, car sa voix plus pure et agile que jamais. Il a choisi très beaux et éclatants airs, pour recréer le parcours de la vie de Farinelli à travers de les ouvres composées par son maitre. Son célèbre air « Alto Giove » est sans aucun doute une des plus émouvants airs que il a enregistré jusqu’à maintenant. La « messa di voce » produit des frissons de pur plaisir et les ornements somptueux sont la marque personnelle d’un Jaroussky sublime. Les airs de langueur comme « Se pietoso il tuo labbro » quel bonheur, que musicalité, mais aussi dans les airs heroïques, il démontre que son chante est plein de couleurs et nuances. Il est impossible de ne pas aimer « Nell’attendere il mio bene » o « Come nave ». C’est une fête pour le sens, quel souplesse, quel timbre, quel connaissance profonde de la langue italienne, qui lui a permis de transmettre parfaitement l’essence de ces airs, avec une tendresse émouvant, une force et caractère captivant.
Non seulement Jaroussky a registré ici son meilleur disque mais il a aussi nous donné un autre cadeau, deux beau airs avec Cecilia Bartoli. Je ne suis pas sûre à propos de mon préféré, tous le deux sont d’une beauté époustouflante, les deux voix produisent une mélange parfait comme si elles ont été créés pour chanter ensemble.
L’accompagnent musical est brillant et Andrea Marcon fait un travail superbe à la baguette. En plus le CD est accompagné d’un livret très complète, je crois que c’est une guide très utile pour les amants de la musique, quel dommage que ce ne soit pas plus la courant.
Pour finir, cet album d’arias Farinelli-Porpora est justement le résultat de plus de 15 ans de étude et travail sur sa technique. Jaroussky est absolument dans se meilleur moment vocal, avec la pureté de son timbre juvénile habituel, mais avec la maturité et la sensibilité passionnée de ses 35 ans.
le 3 janvier 2014
Cette interprétation semble avoir été faite pour lui. Très bonne composition et ont apprécie pleinement ce type de voie avec ce compositeur.
Livraison Parfaite dans les temps parfait pour les fêtes
le 10 novembre 2013
Ayant déjà 8 CD de Jaroussky, celui là reste dans la lignée des précédents; une voix unique et incomparable qu'on aime ou non.
MOI, J'AIME et j'attends son prochain (Stabat Mater de Pergolèse) !!!
le 12 janvier 2016
Magnifique CD pleine de magnifiques morceaux chantés par un des plus grands chanteurs du baroque. Un vrai plaisir d'écouter régulièrement ces morceaux qui ravissent les oreilles et apportent de la joie pour la journée.
le 23 octobre 2013
This is another one of Philippe's successful compilation of arias from times gone by. If you saw the movie "Farinelli" you know who Porpora was. Porpora was his teacher and in this CD you can appreciate the difficulty of the pieces. Mostly written to showcase and train his pupil in the pyrotechnics in music at the time, Philippe completely does justice to the maestro's arias while making clear that 1) Farinelli was a castrato and thus impossible to imitate because of anatomical differences and 2) Even if the arias are not comparable to, say Haendel's output in beauty and brilliance but they are very much in the spirit of the place and time. But Philippe's homage is indeed a sensitive and honest one.
As usual he approaches his material after extensively researching it and so brings to us a piece of history. The booklet that accompanies the better edition is an invaluable source of information and data. The rest has been already described and so I will not repeat the complimentary phrases to his singing. He is accurate, poetic at times, combative at others. The Venice orchestra seems to struggle at times with the rapidity and fluency of the compositions, but Philippe's brilliant delivery makes this CD a must-have. I also saw him live and pine for a DVD to accompany this recording. Amother big Bravo! for Monsieur Jaroussky!!!!!
le 9 octobre 2013
Une merveille (encore ?) mais oui ! de chanteur !
Et pourquoi ce cd ne va pas lui aussi directement sur le cloud comme les autres ?
C'est comme si je n'étais pas inscrite alors que cela doit se faire automatiquement ?
Dommage.
Sinon, du miel pour les oreilles AUSSI.