5.0 étoiles sur 5 Super téléphone !
Publié il y a 10 mois par extrazic

2.0 étoiles sur 5 GPS non fonctionnel
Sur mon premier Wiko Peax 2 commandé pas de localisation par GPS.
L'appareil est remplacé rapidement (merci Amazon), des satellites sont détectés cette fois mais toujours pas de localisation.
Nouveau renvoi et remboursement par Amazon.
Publié il y a 10 mois par Lionel Pelletier

5.0 étoiles sur 5 Super téléphone !, 13 septembre 2013
Ayant cassé mon galaxy S et n'ayant pas envie de débourser 400€ pour un téléphone, je me suis tourné vers celui-ci. J'en suis très satisfait: performances excellentes, aucun ralentissement observé ni aucun freeze, il est très réactif. La qualité de fabrication est aussi très bonne, c'est du plastique, mais de bonne facture. J'ai protégé l'écran avec un film pour éviter les rayures. L’écran , justement est également d'une excellent réactivité, d'une bonne luminosité, et d'une définition largement suffisante pour regarder des vidéos, internet et e-mails.
Ensuite le sujet qui fâche: le GPS. Au début, je n’était pas très satisfait du temps de fix qui était très long. mais après une petite manip dans le mode ingénieur, il fixe en 30s, et avec une précisions de 2 ou 3m (donné par GPS Fix), donc tip top.
je vous donne la manip: *#*#3646633#*#* > Location > Location based device > cocher Allow Network initiated Request
(cette case n'est pas cochée par défaut, et je pense bloque l'utilisation du a-gps)

Après cela, le téléphone est 100% fonctionnel, et pour le prix, c'est vraiment du très très bon !!!!

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise !, 11 décembre 2013
J'ai acheté ce téléphone en remplacement de mon Xperia X10 et malgré une certain appréhension au départ, je dois avouer que la surprise est vraiment excellente une fois le téléphone en main.

Deux points très positifs que je tiens à souligner:
1. L'élément ayant joué un rôle majeur dans l'achat de l'appareil: la gestion de deux cartes SIM. En effet, il gère deux cartes SIM (j'ai une SIM française et une étrangère) en même temps. Petite précision, vous pouvez insérer sans trop de problème et sans adaptateur une mini carte SIM (format IPhone).
Le fait de pouvoir personnaliser l'utilisation des deux SIM est un gros plus. Vous pouvez par exemple choisir d'utiliser une carte SIM en particulier pour les SMS et une autre pour les appels ou bien vous pouvez choisir la carte SIM à utiliser à chaque fois que vous voudrez envoyer un SMS, passer un appel ou aller sur internet. Vraiment très pratique, très intuitif et très efficace...

2. La mémoire interne limitée est souvent critiqué sur les Wiko. Or, bien qu'il soit possible d'augmenter la mémoire avec une carte micro SD, il n'est normalement pas possible d'installer des application sur la carte avec Android. C'est ici que Wiko a tout compris en vous permettant d'installer vos applications directement sur la carte SD... Le problème de mémoire interne limitée n'est donc plus qu'un mauvais souvenir et vous pourrez installer une carte jusqu'à 32Go.

Lors de la première prise en mains, on constate qu'il y a beaucoup de platique mais qui semble de bonne qualité et qui ne ressemble pas aux plastiques bas de gamme de certains téléphones low-cost. De plus l'effet légèrement rugueux de l'arrière de l'appareil permet de bien l'avoir en main ce qui permet d'éviter une chute accidentelle vite arrivée...

Concernant le système, rien d'exceptionnel avec la version de base d'Android mais c'est également un point positif à mes yeux car cela réduit les ressources nécessaires pour faire tourner le système.
En parlant de puissance, les performances sont tout à fait satisfaisantes, que ce soit pour la navigation dans les menus, pour la lecture de photos/videos ou pour les jeux. (les scores obtenus sur Antutu et Quadrant confirment les performances du téléphone)

L'écran qui semble de qualité moyenne sur papier est en pratique de très bonne qulité: bonne définition (difficile de distinguer les pixels) et avec un très bon contraste. De plus, la dalle tactile est très sensible et précise ce qui ne gache rien.

Concernant le son, il est tout à fait correct en communication téléphonique et le haut-parleur situé à l'arrière est également bon.

Passons maintenant aux points qui semblent poser problème à certaines personnes:
1. Wifi
Je n'ai pas constaté de problème de déconnexion ou autre. Le Wifi est parfaitement stable et rapide. Rien à redire.

2. GPS
Le GPS dixe une position précise en moins de 5 secondes sans avoir effectué de manipulation visant à en améliorer les performances. Couplé à l'application gratuite Navfree, le téléphone remplace parfaitement mon ancien GPS.

3. Batterie
Je serai plus nuancé sur ce point. En utilisation relativement intense (internet, communications vocales, sms, jeux...), le téléphone tient 1 1/2 journée ce qui n'est pas exceptionnel mais avec un écran de 4,5 pouces et en utilisant régulièrement le téléphone c'est malgré tout correct.
Je tenais un peu plus d'1 journée avec mon Xperia X10 donc on fait un petit peu mieux avec le Wiko.

En résumé, un très bon téléphone avec un rapport qualité prix exceptionnel. Je ne regrette clairement pas mon achat et vais recommander Wiko autour de moi...

EDIT DU COMMENTAIRE:
Après 6 mois d'utilisation, contrairement à ce que certains commentaires peuvent laisser à penser, l'appareil est toujours aussi performant !
Le temps d'accroche des satellites GPS peut varier selon l'endroit et la vitesse de déplacement mais globalement, cela se fait en quelques minutes maximum (j'utilise NavFree qui est une application gratuite et permet de télécharger les cartes et donc d'éviter les frais de data).

L'appareil est toujours aussi rapide et tourne toutes les applications que j'utilise au quotidian sans aucun problème.

Le "problème" de mémoire a été résolu avec l'ajout d'une carte mémoire et j'y installe la plupart des application encombrantes.

Malgré une utilisation relativement intense (GPS au quotidian, Wifi allumé quasiment en permanence), la batterie tient toujours " jours.

En résumé, après avoir pu découvrir en detail le telephone, je comprends mieux pourquoi Wiko est une marque montante et je recommande cette marque auprès de mes proches. (je serais en revanche netterment plus nuance sur le Wiko Swarowsky qui est à mon gout un peu léger...)

Quoi qu'il en soit, pour répondre aux personnes ayant eu une mauvaise experience avec cette marque, je dirais que toutes les marques (pas uniquement en téléphonie) ont des series défectueuses et peuvent avoir besoin d'ajustements (surtout à leurs débuts) mais globalement, Wiko ne fait pas pire que les grandes marques.
Concernant le SAV, je n'ai pas eu à les contacter mais pour avoir eu besoin de faire appel à celui de Samsung et de Sony, je ne pense pas qu'on puisse faire l'éloge du SAV des grandes marques...

5.0 étoiles sur 5 Tout bon !, 31 août 2013
Reçu rapidement après la commande (moins de 3 jours).

Premières impressions :
Ecran : beau et lumineux, même les petites polices sont très lisibles et claires.
Système : rapide, très réactif, pas de lags, Android simple et intuitif (je suis passé de 2.2 à 4.1, il y a eu des correctifs intéressants), je n'ai pas encore poussé le proc avec des jeux lourds.
Général : étonnamment léger, bel aspect (pas cheap), la batterie semble pas mal, l'appareil photo plus que correct en bonne lumière. Je n'ai pas encore testé le GPS (c'est secondaire pour l'utilisation que je fais du téléphone)
Un point qui semble avoir coincé pour les commentateurs précédents : le wifi, pour ma part pas de soucis à signaler, il se connecte normalement (ni plus rapide ni plus long qu'un autre) et la connexion reste stable.

En conclusion, un bon smartphone à un prix très accessible !

Edit (18/09) : le GPS n'est pas très rapide pour le fixe effectivement mais il finit par nous trouver quand même.

5.0 étoiles sur 5 Excellent compromis, 30 août 2013
Je suis très satisfait de mon second téléphone acheté chez Wiko. La navigation sur Internet se fait avec facilité et rapidité. L'écran, de bonne taille sans pour autant être gênant, offre une résolution tout à fait satisfaisante. Je n'ai pas constaté de souci d'autonomie ou de perte de batterie en utilisation téléphonique ou de navigation. Démarrage très rapide, grande facilité d'installation, chargement de tous mes contacts en un clin d'œil grâce à Google mail, très personnalisable.

2.0 étoiles sur 5 GPS non fonctionnel, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax 2 Smartphone USB Android 4.1.2 Jelly Bean Blanc (Appareils électroniques)
Sur mon premier Wiko Peax 2 commandé pas de localisation par GPS.
Nouveau renvoi et remboursement par Amazon.
Il n'y a donc pas de secret, afin de proposer des prix bas, Wiko fait l'impasse sur certains tests de fin de chaîne.
Heureusement, le service de Amazon est très bien.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Smartphone à prix cannon, 2 septembre 2013
Tres content de l'acqusition de mon smartphone, lecran est tres grand et reactif. Il est dailleurs tres rapide, et l'appareil photo est de tres bonnes qualite.

Android fonctionne parfaitement, sans surcouche. Je pense qu'à ce prix, on a un smartphone du niveau du Galaxy S3, donc je le recommande chaudement

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION SAV INEXISTANT!, 2 janvier 2014
Attention, wiko a de gros problèmes de SAV. Si vous avez un problème avec votre téléphone, même sous garanti il n'y aura aucun SAV. Cela fait un mois et demi que j'attend mon téléphone réparé, et ils me font balader en disant que je n'ai jamais envoyé mon téléphone. Ils vident leur bases de donnée régulièrement et suppriment les dossiers de SAV. Nombreuses plaintes à QueChoisir!

1.0 étoiles sur 5 SAV plus que déplorable !, 19 février 2014
Voilà, j'ai reçu mon portable il y a maintenant deux mois, et je ne peux toujours pas m'en servir!
Cela fait déjà deux fois que j'envoie mon portable en réparation (frais de port à ma charge bien évidemment), et je m'apprête à l'envoyer une troisième fois. A chaque fois pour la même panne que les techniciens sont incapables de constater.
Alors voilà, 30€ et deux mois plus tard, j'ai toujours un portable qui s'éteint tout le temps tout seul et j'attends qu'on me le répare.

3.0 étoiles sur 5 Caractéristiques et produits excellents! SAV Nul!!, 26 décembre 2013
Wiko c'est de loin le meilleur compris entre les caractéristiques et le prix. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de le choisir.
J'ai été agréablement surpris par le poids, la fluidité et la performance du téléphone.

J'allais certainement mettre 5 étoiles comme note si une petite mésaventure ne m'avait pas fait comprendre qu'il y a un autre problème ailleurs.

Un jour deux mois après mon achat, ma sortie Jack 3.5 ne fonctionne que pour une seule oreillette. Je contacte donc le service après vente qui me demande de lui envoyer le téléphone, ce que je fais sans attendre.

La réparation dure quelques semaines, et finalement je reçois mon téléphone avec un document indiquée que l'anomalie a bien été constatée et réparée. J'allume mon téléphone, refais la configuration et là surprise .... Le problème n'a pas été corrigé.

Je recontacte le SAV mais ils m'invitent à renvoyer encore mon téléphone. Finalement je pense que je vais acheter un casque bluetooth car je n'ai plus envie d'être encore déçu.

5.0 étoiles sur 5 Du low cost qui n'a pas à rougir de ses performances, 15 septembre 2013
Téléphone au rapport qualité prix parfait, des améliorations concrètes par rapport au Peax 1.
Pourquoi payer le prix fort dans de grandes marques ?
téléphone bien conçu, avec de bonnes performances.
pour ma part l'écran de 4.5 pouces est parfait.
A recommander, eu égard au prix.

Wiko Cink Peax 2 Smartphone USB Android 4.1.2 Jelly Bean Blanc
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours