le 28 janvier 2014
Ce téléphone répond parfaitement à mes attentes et à mes besoins, je suis conquis.

En résumé :
- Si vous recherchez un téléphone peu encombrant, qui permette d'accéder à Internet et qui accessoirement offre quasiment toutes les fonctionnalités de smartphones beaucoup plus onéreux, considérez avec attention ce petit ACER Liquid Z3 !
- Si vous cherchez un téléphone proche d'une tablette, permettant de faire de jolies photos et de regarder confortablement des vidéos, orientez-vous plutôt sur un téléphone plus haut de gamme, avec un écran plus grand et prévoyez aussi un budget plus conséquent.

Ce que j'aime :
- La double SIM : fini le téléphone du boulot + le téléphone perso, le Z3 permet de gérer deux SIMs très facilement.
- La taille, la prise en main, la qualité de finition : ce téléphone tient bien dans la main, le revêtement de la coque plastique arrière est agréable, et surtout il tient peu de place (facile à glisser dans une poche)
- La fluidité et la réactivité de l'écran : pas de ralentissements constatés, les applications (du moins celles que j'ai installées) s'exécutent vite et bien, l'écran répond bien aux sollicitations
- La qualité du son quand je téléphone
- L'autonomie : en utilisation modérée, avec quelques appels/SMS, un peu d'internet en Wifi principalement, la 3G active, le bluetooth activé avec la voiture au moins une heure par jour : 3-4 jours, ce qui pour un smartphone est pas mal du tout
- Le système Android 4.2, et toutes les fonctionnalités et applications qui vont avec (météo, consultation des emails, flux d'actualités, navigation GPS, banque en ligne, etc.). Petits détails intéressants : possibilité d'arrêter et redémarrer automatiquement son téléphone à une heure donnée, et de mettre une alarme qui sonnera même si vous arrêtez le téléphone.
- La connectivité bluetooth, qui me permet de téléphoner en mains libres en voiture et d'écouter la musique du téléphone sur les haut-parleurs de la voiture. Avec un petit bémol, cf. ci-dessous.
- La connectique standard. Prise Jack pour les écouteurs et USB pour le chargeur. Sont fournis avec le téléphone : les écouteurs, la batterie bien sûr, une prise secteur, un câble USB pour le brancher sur la prise secteur ou sur un port USB classique.

Ce qui peut être amélioré :
- Avoir une LED pour signaler la réception d'un SMS ou d'une notification. Il y a bien une petite LED rouge qui s'allume quand on charge le portable et j'ai essayé d'installer une appli pour la piloter, mais sans succès (j'ai pas trop insisté non plus...).
- Qualité de l'appareil photo/caméra : perso j'utilise un 'vrai' appareil photo pour faire de jolis clichés et un caméscope pour mes vidéos, donc ça me suffit
- Vidéo : les vidéos sont fluides mais l'écran est petit (on ne peut pas tout avoir !). Idem, je préfère regarder des vidéos sur une télé ou un ordi, donc pas grave pour moi.
- Bluetooth : le téléphone et l'autoradio ont parfois du mal à se connecter l'un à l'autre. Généralement ça fonctionne, mais j'ai remarqué que quand je quitte la voiture sans avoir déconnecté le bluetooth, et que je reviens ensuite dans la voiture, la connexion a parfois du mal à s'établir à nouveau. Je ne sais pas si c'est le téléphone ou l'autoradio qui est en cause...
- Pas de Webcam frontale. Si vous aimez chatter en vidéo-conférence, là, vous ne pouvez pas.
- Pas de capteur magnétique (boussole) à ma connaissance

Bref, un très bon rapport qualité-prix à mon avis !
0Commentaire25 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2013
J'ai été étonné par cet appareil que l'on dit entrée de gamme.
Je l'ai choisi pour sa possibilité d'une dual SIM (une pro et une privée).
La configuration de l'une et de l'autre SIM pour autoriser ou bloquer des appels ou l'internet est très facile.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2013
J'ai choisi ce téléphone pour sa double SIM, sa taille, sa version récente d'Android et son prix. Le bémol connu est la définition de son écran. Mais c'est tout à fait supportable, même dans les vidéos. Et de toutes façons pour regarder un long métrage sur un 3,5 pouces, il faut être motivé. En limitant l'utilisation de la 3G, du wifi et du GPS, la batterie tient plus de 3 jours. Mes attentes sont 100% satisfaites.
0Commentaire41 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Assez dubitatif vu le prix, je l'ai commandé pour mon épouse qui veut du léger, pas grand, pas cher mais de qualité !
A part des tél. à touches sans possibilté d'applications, pas gagné d'avance !
Et le Z3 apparait comme dans un rêve pour mon cahier des charges.
Là, je m'incline devant le rapport qualité/prix.
Si l'on excepte l'écran de faible résolution, mais très lumineux et bien contrasté, le reste est digne d'un smartphone au goût du jour, bien réactif et suffisamment puissant pour la majorité des utilisateurs non geeks.
Le clou du spectacle est assuré par l'autonomie batterie à faire pleurer les afficions des fashion phones !
Enfin, un VRAI smartphone de marque au prix du low cost. adieu prix exhorbitants et soumission à l'obsession du toujours plus.
Merci ACER de démocratiser cet objet, d'autant plus que les écrans prédéfinis pour séniors et juniors sont absolument géniaux.
0Commentaire79 sur 85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2013
J'ai acquis ce smartphone il y a bientôt un mois, suite au tragique décès de mon Samsung Player City (paix à son âme). Etant étudiante, j'avais un budget relativement restreint, mais j'avais quand même envie d'un smartphone, notamment pour avoir mes mails en temps réel, et quelques applications pour m'occuper lorsque je suis sur le trône (ne me dites pas que je suis la seule à faire ça, je ne vous croirai pas). Après avoir comparé ce téléphone et quelques autres dans les mêmes prix, il n'y avait pas photo : c'était celui-là que je voulais. Grâce à Amazon Premium, il était entre mes mains 24 heures plus tard. Et je n'en suis pas déçue. Mais alors, vraiment pas ! Je suis agréablement surprise par ce smartphone "entrée de gamme" (ça fait mieux que "low-cost") qui me permet effectivement d'avoir mes mails en temps réel et de jouer à quelques jeux à la noix sur le trône, mais bien d'autres choses encore. Je suis totalement fan de la fonction Swype, qui permet d'écrire à la vitesse de l'éclair (enfin, techniquement, mais après il faut déduire le temps de relecture, histoire que "concert" ne se transforme pas en "civet" par exemple). Il est fonctionnel, relativement facile à prendre en main (même sans manuel : free style !), assez petit pour être utilisé à une main (pas comme les fameuses phablettes, dont le nom me fait toujours marrer) et assez grand quand même pour y voir clair (et si moi, myope comme une taupe, y vois clair, vous pourrez l'utiliser les yeux fermés). Il est rapide, il a une autonomie raisonnable (pas aussi bonne que mon Samsung Player City... mais forcément, il n'était pas branché à Internet, n'avait pas d'applications...), il est fluide, il est pratique... Bref, je suis conquise. Merci ACER.
22 commentaires37 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 septembre 2013
pour un premier téléphone tactile, parfait, au delà de mes espérances
excellent rapport qualité prix,livaison rapide que demander de plus
0Commentaire26 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2013
Tout fonctionne très bien,
c'est pour offrir, habituée au galaxy ... il est vraiment complet et ideal pour démarrer avec un smartphone de qualité.
Il n'a rien à envier aux autres
J'avais peur de la qualité des couleurs et de l'écran et ça passe largement, c'est plus que correct pour cette gamme de prix
Je recommande vivement cet achat
0Commentaire22 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2013
Les plus (+) : Ce smartphone est tout simplement génial ! Le prix est imbattable pour un produit low cost de très bonne qualité. Il comporte deux emplacements pour 2 cartes SIM. En réglant une sonnerie différente par carte SIM, vous pourrez savoir, si c'est un appel pro ou perso. L'écran tactile est très réactif, avec une bonne fluidité de mouvement. Le son pour écouter la musique est correct par le haut parleur (mono) et meilleur avec les écouteurs (livrés). Il est possible de télécharger les applications via Google Play qui est déjà installé, avec bon nombre d'autres applications. La capacité de stockage est assez limitée (3,64 Go), mais il est tout à fait possible de rajouter une carte micro SD de 32 Go, puisqu'un emplacement est prévu sous la batterie. Très surprise par la durée de la batterie qui tient 3 à 5 jours avec quelques appels, et un peu plus sans appel.

Les Moins (-): Simple d'utilisation, néanmoins le fabriquant n'a pas jugé utile de joindre la notice d'utilisation. Après quelques recherches, on peut la télécharger sur différents sites, dont {...}
L'écran est relativement petit, ce qui rend assez complexe l'écriture des SMS. Il faut donc opter pour un mini stylet, ce qui vous évitera de vous arracher les cheveux. L'appareil photo ((1 caméra arrière) est fonctionnel avec un zoom, mais rien de très réjouissant niveau qualité d'image et pas de flash. Si vous êtes "très exigeant" sur la qualité de la définition de l'écran, vous pourriez être légèrement déçu. On peut tout à fait regarder une vidéo YouTube..., mais ce n'est pas de la HD. L'emplacement de la carte micro SD est mal choisit. En effet, pour y accéder il faut enlever le cache arrière de la coque, puis enlever la batterie (ce qui éteint le smartphone). Un accès extérieur aurait été plus pratique.
le 25 novembre 2013
Ce petit Smartphone était un cadeau pour ma fille.
Elle en est très contente. Cet ACER LIQUID Z3 Duo a toutes les fonction d'un grand sans en avoir le prix.
Exemples : double Sim, GPS, WIFI, Bluetooth, ...
le 29 novembre 2013
Tout est dans le titre un bon rapport qualité prix, j'ai acheté ce produit pour ma mère d'une cinquantaine d'années qui ne maitrise absolument pas la technologie. Le téléphone reste simple d'utilisation et est très fluide si on ne le rempli pas d'applications en tous genre. Après une heure d'explications et de démonstrations l'utilisatrice maîtrise toutes les fonctions de l'appareil qui lui sont utiles à savoir: appel vocal, sms/mms, mail, météo et réveil.
je le recommande en premier smartphone
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.