5.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant
J'avoue avoir été convaincue par le début du livre concernant les accords des participes passés, un peu moins par la dernière partie sur les sujets dangereux.
Publié il y a 12 mois par minidrone

3.0 étoiles sur 5 Bonne méthode mais...
Publié il y a 8 mois par Ludivine_sardine

3.0 étoiles sur 5 Bonne méthode mais..., 7 février 2014
Ouvrage intéressant, je l'ai acheté en vue de le proposer (ou en partie) à mes élèves. J'aime beaucoup l'imagination des deux rois Être et Avoir pour comprendre ces fameux auxiliaires, donc super. En revanche, je trouve que Hugo comprend trop facilement les explications qu'on lui apporte, les raisonnements semblent déjà sus, ce qui je trouve, enlève de la crédibilité à cet ouvrage... La structure elle-même parfois n'est pas claire (ce qui est particulièrement dommage lorsque l'on sait que le public cible est constitué d'enfants) : dialogue et récit sont mélangés. Enfin, un dernier point qui me parait important : la partie nommée "un traître à démasquer" m'a troublée car pour comprendre s'il l'on accorde ou pas "ma soeur s'est acheté des bonbons.", Hugo pose cette question : "A qui ? Pour qui ?" et il en déduit que le traître à démasquer est ici Avoir. Il s'exclame qu'il a compris, mais comment ? En aucune manière le verbe avoir n'est employé... Bref, c'est un ouvrage très utile, j'ai beaucoup aimé le lire en tant qu'adulte, mais je pense qu'il faut nécessairement un adulte avec un jeune qui le lit pour lui préciser certaines choses car certains éléments sont posés comme étant évidents alors que pas du tout.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage intéressant, 2 octobre 2013
Dans l'ensemble, cet ouvrage se lit comme un livre de contes ou d'aventures, mais les jeunes enfants (le mien entre en CE1)ont besoin de l'accompagnement des parents pour comprendre et mettre en place les méthodes du livre.
Je le recommande pour aider les enfants en plein apprentissage à acquérir des "automatismes" orthographiques et grammaticaux mais également aux adultes (il arrive toujours que l'on s'interroge sur l'accord d'un participe passé) qu'il dépannera bien.

5.0 étoiles sur 5 Merci, 11 septembre 2013
Grelier (france) - Voir tous mes commentaires
A amazon pour le distribuer mais surtout à l'auteur. Mon fiston n'est pas lecture (plutôt DS) et pas très bon en français.
Ce livre explique, apprend a bien écrire sous forme d'une histoire. Il adore et bouquine tout les soirs en se couchant....On verra le résultat plus tard.

3.0 étoiles sur 5 Pour enfants et adultes, 21 septembre 2013
Je l'ai acheté pour moi-même -je suis une grande adulte ! Par curiosité. Et le bouquin m'a séduite. Il est bien conçu et tous les hermétiques et réfractaires à la grammaire française en auront désormais une autre vision ! Achetez la méthode. Elle vous transformera !

4.0 étoiles sur 5 Super méthode, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hugo et les rois Être et Avoir : la méthode intégrale pour ne plus faire de fautes (Format Kindle)
Une super méthode pour les petits et pour les grands. Bon il ne faut pas prendre les enfants pour des imbécile, ils comprennent tout de suite que l'on va faire de la grammaire, mais ... ça marche !!

Juste un problème pour le lire sur le kindle, les caractères sont bizarres, et des mots entiers sont incompréhensibles. Le format kindle sur ipad fonctionne mieux mais avec toujours des couacs. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 A recommander à tous !!!, 11 novembre 2013
Ce livre est extrêmement bien fait. Sous prétexte d'un conte pour enfants, on peut réviser des points délicats de notre chère grammaire française. Mon fils l'a reçu en cadeau, je l'ai commandé pour en faire moi-même un cadeau. Il est très appécié par l'ensemble de la famille. Devrait faire partie de toutes les bibliothèques !

5.0 étoiles sur 5 pour tous les dysorthographe, 15 octobre 2013
livraison en temps et en heures.. emballage parfait.
Très bon livre, facile à lire.. le seul point négatif étant les images trop enfantine. Mon enfant de 11 ans ne veux pas le lire à cause de ca car il dit que c'est pour les bébé alors que ma fille adore. A lire pour toute la famille.

3.0 étoiles sur 5 livre, 9 octobre 2013
un peu déçu je m'attendais à un peu plus d'exercices c'est un peu trop ciblé sur la conjuguaison
pas assez dynamique à mon gout

5.0 étoiles sur 5 un livre extraordinaire, 7 octobre 2013
C'est un livre extraordinaire autant pour les enfants que pour les adultes (je suis étranger). BRAVO, BRAVO,BRAVO. Les enseignants devrait utiliser les réglés de grammaire présentés dans cette livre à l'école !!!

5.0 étoiles sur 5 Hugo et les rois être et avoir, 2 octobre 2013
Ma fille se régal à lire ce livre qui ne parait pas scolaire mais qui donne un tas de stratégies pour repérer, reconnaître les piège de la langue française.