4.0 étoiles sur 5 Un smartphone qui envoie du lourd !
Déjà client de Wiko avec plusieurs Wiko cink slim achetés et conseillés je me tourne maintenant vers le "haut de gamme" de Wiko avec ce stairway gris.

En quelques minutes il était prêt à fonctionner wifi et puce GPS OK fixe en 20-30 secondes.
J'ai pu tester Asphalt 7 fournit avec qui tourne de manière...
Publié il y a 11 mois par Roseau

3.0 étoiles sur 5 Complet mais limité
De première apparence, ce téléphone est quasiment parfait avec un prix très attractif. A l'utilisation quelques problèmes apparaissent quand même.
Pour ma part, je me sert beaucoup de mes téléphone pour courir avec différentes applications se servant du GPS (comme Nike+ ou RunKeeper) et d'écouteurs...
Publié il y a 1 mois par Sylvain Allard

4.0 étoiles sur 5 Un smartphone qui envoie du lourd !, 10 septembre 2013

J'ai pu tester Asphalt 7 fournit avec qui tourne de manière fluide.

Les fonctionnalités tactiles et gestuelles avancées fonctionnent parfaitement (décrochage automatique, haut parleur, prise de photo automatique avec un geste de la main).

Pour la qualité des photos, si la luminosité est bonne les images sont excellentes. Ca reste un téléphone portable mais c'est bien joli quand même.

Au niveau taille, il est un poil plus grand que le Galaxy S3 et le package est de qualité.

Je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment, j'attends juste une housse pour qui puisse sortir protégé :)

EDIT : du 16/09/2013 : Je renvoie le téléphone à Amazon pour échange car le bouton on/off a vraiment un problème, je suis maintenant obligé soit de forcer comme une brute, soit de le pousser au bout avec l'ongle...
J'espère que c'est un défaut qui n'est pas présent sur tous les modèles. Je vais retenter ma chance !

EDIT : Après renvoie de l'ancien qui avait le bouton défectueux, le nouveau commandé et reçu et totalement fonctionnel ! un régal :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Stairway Smartphone USB Android 4.2.1 Jelly Bean Blanc (Appareils électroniques)
Après un mois d'utilisation, je peux toujours me demander pourquoi il y 'en a qui paient 600-700e leur téléphone alors que des marques peu mises en avant tel que Wiko vous font économiser plus de la moitié du prix pour un téléphone génial.
En étant très attentif à la consommation je suis monté à 5jours et 12h d'autonomie !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 février 2014
Je sort d'un iphone 4, pour ceux qui on peur de faire le passage, pas de soucis je trouve même plus conviviale que ios, customisable a souhaits , le gsm est très réactif, son écran 5'' est nickel vraiment un super rapport/qualité prix, car de toute façon un gsm est maintenent est comme un Pc et donc obselete après 2 a 3 ans max alors pourquoi dépenser 800€ ( ou plus) dans une autre marque qui sera de toute façon dépassé dans ce même laps de temps . en 1 mot allez y ......faites le pas :)

5.0 étoiles sur 5 100% satisfait, 14 octobre 2013
Reçu depuis trois semaines et pour l'instant c'est que du bonheur. L'appareil est bien présenté et donne une impression de qualité, tant au niveau de la finition que des accessoires, tout est bien ajusté et agréable au toucher. L'affichage est de haut niveau ainsi que l'APN qui fait de belles photos et vidéos à condition d'avoir assez de lumière. Seul le son est de mauvaise qualité avec les écouteurs d'origine (surtout la radio) mais après quelques réglages (égaliseur pour la musique) et avec d'autres écouteurs ça devient très bon.

Du côté du stockage, les 16 Go deviennent 12 Go utiles dont 4 pour le système et 8 pour les autres fichiers mais il est très simple d'étendre la capacité avec une carte MicroSD sur laquelle on peut déplacer les applis.

Le système Android est presque brut donc très ouvert (quasiment pas de surcouche constructeur) et on peut profiter de toutes les fonctionnalités et qualités de ce système (gestion des applications et du stockage, fluidité, sauvegardes entre autres...).

Par contre, pas de logiciel de gestion proposé par Wiko (mises à jour, transfert de fichiers, sauvegardes) comme on trouve chez les grandes marques mais il y a des solutions de remplacement communes à tous les Android.

Du côté de l'autonomie, c'est comme sur tout les smartphones : quand on joue beaucoup avec (c'est le cas quand on vient d'avoir son "jouet"), la batterie peut se vider en 1 journée mais ça tient 2/3 jours sans recharge en étant raisonnable (Bluetooth, WiFi, GPS, jeux, consomment beaucoup d'énergie).

Reste à voir ce que ça donnera dans le temps au niveau de la fiabilité (garantie 2 ans mais qualité du SAV ?) et des mises à jour du système.
En tout cas le rapport qualité/ prix me semble être excellent à priori. RDV dans quelques mois...
Et toujours la qualité du service Amazon comme cerise.

Edit 03/01/2014

Après plusieurs mois d'utilisation quotidienne RAS. Il n'y a aucune panne à déplorer et il n'y a jamais eu le moindre plantage ou lag, quelle que soit l'application utilisée (jeux compris). J'ai testé les fonctionnalités du "smart gesture" et pas de problème à ce niveau là non plus même si je trouve ça un peu trop "gadget".

La partie audio reste décevante et avec tous les essais possibles on arrive à quelque chose d'acceptable sans plus (en comparaison à d'autres terminaux).
La double SIM fonctionne bien aussi et je ne suis pas déçu par l'autonomie de la batterie.

Il y a eu une petite mise à jour OTA du système par Wiko mais pour l'instant l'importateur n'a pas l'air décidé à faire plus.

Wiko Stairway reste donc un bon plan par rapport aux grandes marques (équivalent au S. Galaxy S3 par exemple mais pour moins cher).

4.0 étoiles sur 5 Superbe appareil, 28 décembre 2013
J'ai acheté ce smartphone pour mon fils qui rêvait de remplacer son Galaxy S un peu vieillissant.
J'ai vu les spécifications et le prix imbattable auquel il est vendu et on a craqué.
Premières bonnes surprises, les performances et la réactivité sont au rendez-vous et l'écran offre une belle résolution. La mémoire disponible est supérieure à presque tous les autres modèles de la marque. La touche d'aluminium donne un bon rendu de qualité et la version quasi pure d'Android devrait plaire aux puristes.
Il y a juste 2 bémols, l'écran ips vire un peu vers le bleu et reste en retrait par rapport aux superbes écrans amoled. Le deuxième point négatif est la piètre qualité des écouteurs qui n'ont fonctionné correctement que quelques heures.
Ce dernier point m'a permis de tester l'efficacité du SAV Amazon qui a été très réactif. On m'a laissé le choix entre le remplacement complet de l'appareil ou un remboursement de 20€ pour les écouteurs. Mon fils ne voulant plus se séparer des son précieux a donc opté pour le remboursement.

5.0 étoiles sur 5 D'une beauté et d'une fiabilité à couper le souffle !, 17 novembre 2013
J'ai eu le Wiko Cink Peax premier modèle du nom (pas la version 2) et j'étais déjà comblé... Je souhaitait plus de beauté et de puissance : j'ai donc acheté le Stairway !

J'adore son contour en aluminium, la qualité de son pastique et celle de l'écran. Wiko à également fait des progrès dans les connectiques... sur le Peax : j'avais des problèmes de contacts avec la prise micro USB ce qui fait que le téléphone le chargeait pas dans n'importe quelle position... ce problème est réglé pour le Stirway et je dirais même que la stabilité physique de la connectique est renforcée.

L'appareil photo et la qualité de l'écran 5 pouces sont exceptionnels ! Les 16 Go totaux (OS + appli + musiques + vidéos) sont largement suffisants, j'ai une carte micro SD de 4 Go dans un tiroir juste au cas où je souhaite remplir tout le téléphone^^)

Niveau performances, il est très très réactifs et fluide. Je ne joue pas beaucoup (Mario via émulateur)

Le seul micro bémol est au niveau d'Android 4.2.1 : impossible de supprimer les pages superflue du bureau et impossible de réorganiser la disposition des applications comme je le souhaite (obligé d'installer un launcher tiers).

4.0 étoiles sur 5 Un bug génant, 13 octobre 2013
Très bon rapport qualité/prix mais j'ai cependant rencontré à deux reprises un bug, le téléphone s'éteint d'un coup sans aucune raison, ça me l'as fait tout de même deux fois en un mois.

5.0 étoiles sur 5 résolution probleme son, 4 juillet 2014
J'ai commandé ce stairway à mon epouse. Superbe telephone. Seul bemol que vous etes nombreux à souligner, le son maximum du tel qui est un peu limite. Vous pouvez modifier ce réglage.
Allez dans l'appli telephone. Comme si vous composiez un numéro, tapez *#*#3646633#*#*
Ensuite, allez dans Audio, headsetmode pour le volume des écouteurs, loudspeaker mode pour le son haut-parleurs, montez la valeur Maxi vol (entre 0 et 160, 160 étant le maximum). Redemarrez ensuite votre wiko. Vous avez maintenant le son beaucoup plus fort. En clair, plus de defaut sur ce telephone, qui pour son prix, est superbe.

5.0 étoiles sur 5 Très bon Téléphone, 15 mai 2014
Rien ne sert d'acheter des téléphones de marque à 600€
Celui ci fonctionne parfaitement et à tout des plus grands !

5.0 étoiles sur 5 Un téléphone avec excellent raport qualité prix, 14 mai 2014
Acheté en Novembre 2013 je n'ai eu aucun souci avec ce téléphone.

Positif
- L'ecran : Brillant et tres lisse. Certes une qualité inferieur à un SAmsung galaxy 4 mais franchement ... qui vois la difference. Excellente qualité, je regarde des filmes en qualité HD 720p
- Poids : Dû au fait que la batter est une 2000mAh le téléphone est très leger et ne fais pas un poids lourd dans la poche. On le sens à peine
- Ecouteurs : Un seul défaut ... on me les a volé ... Ils sont d'une qualité superieur, aucun fil coupé meme après de s mois d'utilisations, son d'une grande qualité ... Bref un point fort
- APN : 13M deriere, 5M devant ... tout est dit ... Belles photos, Belles vidéos
-General : Un téléphone qui vaut dans les 230€ qui à les memes atouts (voir plus) que ceux qui valent 600-700€

Negatif :
- La batterie. Avec une utilisation 3G ou GPS la batterie descends trè vite. Obligé de me balader avec un chargeur dans la voiture ou au bureau. Sinon en faisant gaffe (baisser la luminosité et couper la 3G) la batterie peux tenir une journée complete avec communications.