4.0 étoiles sur 5 Un smartphone qui envoie du lourd !
Déjà client de Wiko avec plusieurs Wiko cink slim achetés et conseillés je me tourne maintenant vers le "haut de gamme" de Wiko avec ce stairway gris.

En quelques minutes il était prêt à fonctionner wifi et puce GPS OK fixe en 20-30 secondes.
J'ai pu tester Asphalt 7 fournit avec qui tourne de manière...
Publié il y a 7 mois par Roseau

1.0 étoiles sur 5 ne reconnait pas la SIM
cela fait la deuxième et dernière fois pour ma part que j'achète un téléphone WIKO.
premier téléphone marchait 2 mois et ensuite carte sim non reconnue. Du coup je l'ai rendu à amazon qui m'a remboursé. J'ai acheté un nouveau téléphone Wiko cette fois ci plus cher.
2 eme...
Publié il y a 1 mois par Elsa

4.0 étoiles sur 5 Un smartphone qui envoie du lourd !, 10 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Stairway Smartphone USB Android 4.2.1 Jelly Bean Gris (Appareils électroniques)

J'ai pu tester Asphalt 7 fournit avec qui tourne de manière fluide.

Les fonctionnalités tactiles et gestuelles avancées fonctionnent parfaitement (décrochage automatique, haut parleur, prise de photo automatique avec un geste de la main).

Pour la qualité des photos, si la luminosité est bonne les images sont excellentes. Ca reste un téléphone portable mais c'est bien joli quand même.

Au niveau taille, il est un poil plus grand que le Galaxy S3 et le package est de qualité.

Je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment, j'attends juste une housse pour qui puisse sortir protégé :)

EDIT : du 16/09/2013 : Je renvoie le téléphone à Amazon pour échange car le bouton on/off a vraiment un problème, je suis maintenant obligé soit de forcer comme une brute, soit de le pousser au bout avec l'ongle...
J'espère que c'est un défaut qui n'est pas présent sur tous les modèles. Je vais retenter ma chance !

EDIT : Après renvoie de l'ancien qui avait le bouton défectueux, le nouveau commandé et reçu et totalement fonctionnel ! un régal :)

5.0 étoiles sur 5 100% satisfait, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Reçu depuis trois semaines et pour l'instant c'est que du bonheur. L'appareil est bien présenté et donne une impression de qualité, tant au niveau de la finition que des accessoires, tout est bien ajusté et agréable au toucher. L'affichage est de haut niveau ainsi que l'APN qui fait de belles photos et vidéos à condition d'avoir assez de lumière. Seul le son est de mauvaise qualité avec les écouteurs d'origine (surtout la radio) mais après quelques réglages (égaliseur pour la musique) et avec d'autres écouteurs ça devient très bon.

Du côté du stockage, les 16 Go deviennent 12 Go utiles dont 4 pour le système et 8 pour les autres fichiers mais il est très simple d'étendre la capacité avec une carte MicroSD sur laquelle on peut déplacer les applis.

Le système Android est presque brut donc très ouvert (quasiment pas de surcouche constructeur) et on peut profiter de toutes les fonctionnalités et qualités de ce système (gestion des applications et du stockage, fluidité, sauvegardes entre autres...).

Par contre, pas de logiciel de gestion proposé par Wiko (mises à jour, transfert de fichiers, sauvegardes) comme on trouve chez les grandes marques mais il y a des solutions de remplacement communes à tous les Android.

Du côté de l'autonomie, c'est comme sur tout les smartphones : quand on joue beaucoup avec (c'est le cas quand on vient d'avoir son "jouet"), la batterie peut se vider en 1 journée mais ça tient 2/3 jours sans recharge en étant raisonnable (Bluetooth, WiFi, GPS, jeux, consomment beaucoup d'énergie).

Reste à voir ce que ça donnera dans le temps au niveau de la fiabilité (garantie 2 ans mais qualité du SAV ?) et des mises à jour du système.
En tout cas le rapport qualité/ prix me semble être excellent à priori. RDV dans quelques mois...
Et toujours la qualité du service Amazon comme cerise.

Edit 03/01/2014

Après plusieurs mois d'utilisation quotidienne RAS. Il n'y a aucune panne à déplorer et il n'y a jamais eu le moindre plantage ou lag, quelle que soit l'application utilisée (jeux compris). J'ai testé les fonctionnalités du "smart gesture" et pas de problème à ce niveau là non plus même si je trouve ça un peu trop "gadget".

La partie audio reste décevante et avec tous les essais possibles on arrive à quelque chose d'acceptable sans plus (en comparaison à d'autres terminaux).
La double SIM fonctionne bien aussi et je ne suis pas déçu par l'autonomie de la batterie.

Il y a eu une petite mise à jour OTA du système par Wiko mais pour l'instant l'importateur n'a pas l'air décidé à faire plus.

Wiko Stairway reste donc un bon plan par rapport aux grandes marques (équivalent au S. Galaxy S3 par exemple mais pour moins cher).

5.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone, 22 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après un mois d'utilisation, je peux toujours me demander pourquoi il y 'en a qui paient 600-700e leur téléphone alors que des marques peu mises en avant tel que Wiko vous font économiser plus de la moitié du prix pour un téléphone génial.
En étant très attentif à la consommation je suis monté à 5jours et 12h d'autonomie !

5.0 étoiles sur 5 D'une beauté et d'une fiabilité à couper le souffle !, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai eu le Wiko Cink Peax premier modèle du nom (pas la version 2) et j'étais déjà comblé... Je souhaitait plus de beauté et de puissance : j'ai donc acheté le Stairway !

J'adore son contour en aluminium, la qualité de son pastique et celle de l'écran. Wiko à également fait des progrès dans les connectiques... sur le Peax : j'avais des problèmes de contacts avec la prise micro USB ce qui fait que le téléphone le chargeait pas dans n'importe quelle position... ce problème est réglé pour le Stirway et je dirais même que la stabilité physique de la connectique est renforcée.

L'appareil photo et la qualité de l'écran 5 pouces sont exceptionnels ! Les 16 Go totaux (OS + appli + musiques + vidéos) sont largement suffisants, j'ai une carte micro SD de 4 Go dans un tiroir juste au cas où je souhaite remplir tout le téléphone^^)

Niveau performances, il est très très réactifs et fluide. Je ne joue pas beaucoup (Mario via émulateur)

Le seul micro bémol est au niveau d'Android 4.2.1 : impossible de supprimer les pages superflue du bureau et impossible de réorganiser la disposition des applications comme je le souhaite (obligé d'installer un launcher tiers).

1.0 étoiles sur 5 ne reconnait pas la SIM, 8 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
2 eme téléphone n'a jamais marche , la carte SIm n'est pas reconnu pourtant la carte marche dans un autre téléphone.
Je déconseille ce téléphone et cette marque.
Par ailleurs service client Wiko a voulu que je envoi le téléphone et délais de réparation 15 jours. De plus , il faut payer les frais de port
Je déconseille cette marque vivement.

5.0 étoiles sur 5 C'est un Wiko, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Déjà en possession d'un Wiko Cink King, je passe à la vitesse supérieure avec le Stairway !
J'ai hésité entre le Stairway et le Darkfull mais ce dernier n'ayant pas de possibilité d'extension mémoire et nécessitant des cartes microSIM, je reste sur l'ancien modèle Stairway.
Les premiers pas sont tout à fait positifs et je n'ai pas constaté les problèmes que j'avais vu dans les observations d'autres acheteurs.
Un peu tôt pour juger mais un très bon début.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un peu plus lourd que son petit frère le Cink five, 13 mégapixels contre 8, à condition de bien vouloir mettre 100€ de plus.
Franchement je ne regrette pas mon achat. Les photos sont super belles.

Petit détail: le chargeurs et les écouteurs en fil plats sont sympas.

Un smartphone Androïd comme on les aime, et au prix qu'on aime, foncez !

5.0 étoiles sur 5 super, 20 octobre 2013
Rapport qualité prix impossible a égalé
Tout simplement super je le recommande a tout le monde en plus deux carte sim je dirai presque mieux que un galaxy S4

4.0 étoiles sur 5 Simplement génial, 7 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce téléphone mérite sans aucun doute, par son rapport qualité/prix, cinq étoiles.
Je n'en mets que quatre, car j'ai dû renvoyer le premier téléphone, le bouton ON/OFF était enfoncé. Le deuxième téléphone qui est arrivé très vite (bravo Amazon) n'a aucun souci.

Sans aucun doute le meilleur téléphone à ce prix. Il est étonnamment plus rapide et plus fluide que le S3 (50euro plus chère) Il est également plus grand et plus beau (en gris).

- Android est quasi-brut sur ce téléphone, ce n'est pas un défaut, bien au contraire.
- Wiko fait de temps en temps des mises à jour, c'est bon a savoir.
- La sortie son est derrière, sans être exceptionnel elle reste dans la moyenne des téléphones haut de gamme.
- L'écran est très lumineux, presque trop, à fond dans la nuit ça vous bousille les yeux.
- La batterie tiens une bonne journée 30/35 % en fin de journée.
- Il fait globalement tournée toutes les applications que j'ai pu tester sans aucun problème (incluant Fifa 14).
- Le réseau et la 3G/H+ sont quasi-tout le temps au rendez-vous, signe que le téléphone accroche plutôt bien.
- La gestion des deux SIM est vraiment bien foutu.

Bref très bon produit (ne pas hésiter à renvoyer s'il présente un défaut problème réseau, batterie, bouton on/off...)

5.0 étoiles sur 5 Comblé?, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
250€, un smartphone dernière génération neuf? Et oui Wiko récidive...

Je suis possesseur d'un Cink Slim je monte en gamme.

Alors je commence par ce qui fâche, j'achète ce Stairway car après le bris de ma vitre tactile ma seule option de réparation c'est le SAV Wiko, plus de 1mois sans mon téléphone, c'est peu concevable d'autant que j'en ai également un usage professionnel...

Donc des dual SIM donc destination plutôt PRO et un SAV aussi long, c'est la rançon du prix mais également du succès, mais c'est à remédier...

(Pour note, le devis annoncé pour remplacement d'une vitre sur le Cink Slim est tout à fait honnête (plus qu'un Iphone))

Toutefois relativisons...
On ne peut pas tout avoir 250€ on ne peut pas concevoir un service exemplaire comme celui d'Apple...

Pour ce qui est du Stairway:
Je n'ai rien à redire!!!
Le fix GPS est bluffant, l'antenne wifi efficace, l'écran magnifique (quoique un peu trop grand), l'APN est très correcte, le processeur suit sans bronché le multi-tâches, la finition est très correct (les néophytes me demande si c'est un Samsung ou un Iphone)... PARFAIT

Reste plus que:
- un accessoiriste fasse une coque TPU ou silicone (pas la blague officielle Wiko qui ne protège rien)
- me faire allonger les pouces

Nota pour les amateurs de jeans slim: de grandes poches sont nécessaires!

ARRAY(0xb1dcc09c)