le 13 juin 2014
La canne est pas chère...mais son avantage s'arrête là !
Je m'en suis servi 2 fois :
- le dépliement de la perche se fait difficilement,
- l'appareil n'est pas "agrippé" au support (j'ai du mettre un bout de caoutchouc pour le maintenir)
- je ne peux plus orienter l'appareil dessus.
Les molettes (papillon) de serrage sont en plastique, et ne peuvent plus se visser/dévisser !

Autrement dit, il s'agit d'une perche jetable !
le 17 février 2014
Produit conforme à mes attentes. Convient parfaitement à ma GoPro héro 3 black édition.

Livraison très rapide via l'Allemagne.

Assez fine donc semble fragile si chute (ski par exemple) mais Rapport qualité prix imbattable !

Seul problème: la dragonne est bien trop petite pour passer au poignet. Obliger de la changer
le 6 février 2014
Perche à bas prix. Elle remplit son role. Etonnement petite quand pliée. Permet de faire des belles prises de vues.
le 5 février 2014
Je ne l'utilise pas avec une Gopro, ni pour des "selfies", mais en reportage avec une pocket-cam Kodak ou un Zoom H4n, pratique comme bras de déport ou perchette, pour surplomber la foule, s'extraire des collègues, amener l'enregistreur au plus près de l'interviewé, un filetage 1/4" sous la poignée permet en outre de le visser sur un pied photo, autre usage, coincé dans la ceinture façon "porte-drapeau" permet d'améliorer la stabilité des images toujours scabreuse avec les pocket-cams. ses dimensions une fois replié facilitent le transport dans une poche ou dans le top-case d'une moto. Seul reproche, il manquait un axe et un écrou pour la fixation Gopro mais on peut récupérer celui de la tête articulée.
le 28 février 2014
Pas encore utilisé en conditions réelles mais ça ne saurait tarder. Je vais avoir l'occasion de le tester en snowboard, je reviendrais corriger mon commentaire en cas de soucis.
Le manche télescopique semble assez robuste, le grip du manche est plutôt efficace et l'adaptateur gopro ne montre aucune faiblesse. Ils ont également ajouté un pas de vis à l'embase du manche pour le visser lui-même à un autre dispositif, ce qui est plutôt malin.
Enfin, une petite dragonne vient compléter le tout.
Je l'ai testé avec mon reflex également : un canon eos 600D, et ça le fait aussi. Je l'utiliserai pas dans cette configuration pour dévaler les pistes bien sur mais pour des photos avec des angles sympas.
le 25 mai 2014
L'adaptateur fourni ne peut pas se visser complètement, par conséquent, la caméra tourne sur l'axe. Donc fonctionne si le monopode est tenu verticalement, mais dès qu'on le penche, la caméra tourne.
le 6 juillet 2014
Produit peu onéreux, mais la qualité est à la hauteur de son prix. Les détails gênants :
- Impossible de visser au maximum pour empêcher définitivement la caméra de tourner sur son axe. La vis a de plus tendance à se dévisser toute seule à force de manipuler le pode, la caméra s'est détachée une fois !
- La caméra bouge très légèrement, pas forcément visible sur les vidéos mais le cliquetis gâche toute la bande son
- les jointures des différentes tiges en métal ont l'air fragiles, je ne parierais pas sur leur longévité...
le 23 janvier 2014
Tout a l'air correct à la réception du produit : branches télescopiques semblant solides, caoutchouc anti-dérapant semblant destiné à durer dans le temps, filetages corrects et serrages opérationnels, mais en tentant d'utiliser la dragonne, surprise ! La main y entre difficilement et son cache plastique glisse laissant découvrir que cette dragonne a été "cousue" en y passant un léger coup de briquet. J'ai donc cousu à la place, mais toujours trop chiche pour y entrer la main sereinement. Sinon, semble faire l'affaire.
le 18 février 2014
Accessoires pour caméra d'une qualité largement suffisante. Convient tres bien aux caméras sport au ski, dans l'eau ou ailleurs. Bref super :)
Rectification avril 2014, après quelques essaie au ski le pivot du au poid de la caméra bouge régulièrement il faut donc bien apprendre à gérer l'objet.
La solidité reste vraiment convenable et ne présente aucun défaut même après des chocs.
C'est donc un excellent rapport qualité/prix
le 1 février 2014
Après avoir testé un bâton de ski et l'encombrement que cela représente, j'ai commandé ce monopode, qui a plusieurs avantages :

- télescopique, il rentre même dans une poche du blouson pour surfer
- la couleur du manche est sympa pour ma part c'est du bleu (hasard)
- 100% compatible avec gopro hd3+,il arrive memeavec le support
- le prix au top !!!
- les délais totalement respecté donc vraiment nikel.