5.0 étoiles sur 5 MEILLEUR QUE LE PREMIER VOLET !
N'ayant pas lu le roman, je suis allé voir Percy Jackson : La mer des monstres au cinéma sans rien connaître de l'histoire et de ses péripéties.

Publié il y a 13 mois par Savin

Publié il y a 1 mois par Biggy

5.0 étoiles sur 5 MEILLEUR QUE LE PREMIER VOLET !, 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson 2 : La mer des monstres (DVD)

En sortant de la salle, j'ai été agréablement surpris. Ce film est un très bon divertissement ! Les effets spéciaux sont réussis et les créatures mythologiques sont beaucoup plus nombreuses et beaucoup mieux réalisées que dans le premier film. Les affrontements entre les héros et les monstres durent également plus longtemps et sont plus nombreux et spectaculaires. De plus, la 3D est réussis grâce aux effets de jaillissement et le scénario est plus intéressant dans cette suite.

Entre les nombreuses cascades, les scènes humoristiques, les combats épiques contre différents monstres et le bestiaire mythologique, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde !

2.0 étoiles sur 5 Un film bien en-dessous du premier... (Attention je ne parle que du film pas du support^^), 20 août 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson 2 : La mer des monstres [Blu-ray] (Blu-ray)
Percy (Logan Lerman) a donc découvert qu’il était le fils du puissant Poséidon, et qu’il avait d’énormes pouvoirs sur l’eau. Et alors qu’il a empêché une guerre entre dieux en découvrant que Luke (Jake Abel) fils d’Hermès (Nathan Fillion) était responsable du vol de la foudre, on s’attendait, je m’attendais à ce qu’il devienne un leader… Mais pas du tout ! A l’instar de l’acteur qui l’incarne, Percy ne dégage rien et est devenu entre les deux films un bon looser.
Mais il n’est pas le seul personnage à avoir subit une évolution négative. Annabeth (Alexandra Daddario) devenue très charmante, se retrouve dans ce film une simple groupie sans intérêt et sans impact de Percy… Son rôle de femme forte étant maintenant tenu par Clarisse (Leven Rambin) fille d’Arès et aimant écraser Percy !
Et que dire des acteurs, au revoir Pierce Brosnan, au revoir Sean Bean, au revoir Uma Thurman, au revoir Rosario Dawson et au revoir les grands noms. On se retrouve avec des acteurs de seconde zone comme Anthony Head dans le rôle de Chiron. Le charisme en prend un coup. Et pour palier à l’absence des acteurs jouant les dieux de l’Olympe, et bien on ne les voit carrément plus…
Percy se découvre être « l’acteur » principal d’une prophétie annonçant un sauveur ou un destructeur. Tout cela dépendant de son choix à l’avenir. Et c’est à ce moment que la barrière protectrice du camp est rompue pour un taureau aux sabots d’airains. Et nous découvrons la création magnifique et poétique de cette barrière. Une seule solution pour sauver la barrière, trouver la Toison d’Or. Bien entendu, avec son aura de looser, Percy n’est pas choisi pour cette quête. Mais il décide malgré tout, à cause de la prophétie, d’y aller de son côté, accompagné de ses amis habituels, auxquels s’ajoute ??? son frère ( ???) un cyclope, fils de Poséidon et d’une nymphe.
Une nouvelle quête s’engage alors, bien moins captivante, bien moins top au niveau effets spéciaux (Cronos… !!!) avec un humour bien plus poussif et des jeux de mots un peu kitsch. Logan Lerman ne dégage toujours rien, et le cliff de fin ne relancera pas l’intérêt étant donné que la licence ne sera pas poursuivie au cinéma !

Bref, un film bien moins bon à tous les niveaux. Que ce soient les effets spéciaux, le casting, l’intérêt, l’humour, tout tombe dans le cliché, le bas niveau avec des has been. Il faudra donc se jeter sur les livres pour connaître la suite, et quand on voit le niveau de ce deuxième opus ce n’est peut-être pas plus mal !

4.0 étoiles sur 5 une bonne suite, 14 août 2014
j'avais beaucoup accroché avec le premier (sans vraiment savoir pourquoi), je ne regrette pas d'avoir acheté celui-ci.
peut-être un peu gros parfois pour les "combats" mais nous sommes dans le monde des dieux alors pourquoi pas. J'ai passé un bon moment, de l'humour, un petite battaille pour réussir une quête.

Un bon mélange. Vous avez aimé le premier, allez-y.

3.0 étoiles sur 5 aussi bien que le 1er, 9 juillet 2014
Ce film était aussi bien que le 1er, mais j'ai trouvé quelque longueure et duplcata avec le 1er film. Cela manquait un peu de nouveauté.

5.0 étoiles sur 5 Percy Jackson 2 : La mer des monstres, 8 juillet 2014
Le film tient ses promesses, les nombreuses cascades, les scènes humoristiques et les combats contre les monstres,on passe un bon moment,
Vivement la suite

4.0 étoiles sur 5 Percy Jackson 2 en dvd, 1 juillet 2014
encore une bonne adaptation du livre de Rick Riordan.
on est loin d'Homère mais bon on ne va pas bouder son plaisir. même si le mélange de l'Odyssée d'Ulysse et des Aventures de Persée sonne plutôt bien.
sinon je reste quand même obtus un bon film ne vaut pas un bon livre.....

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 28 juin 2014
A voir absolument !
Dans la continuité du premier...
Quelques surprises et une fin qui nous laisse sur notre faim...
On attends la suite avec impatience !!

3.0 étoiles sur 5 Bien, 23 juin 2014
Qualité d'image bonne et bon son. Une bonne suite au premier opus mais un ton en dessous. On passe un bon moment mais rien de mémorable.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier, 18 août 2014
Du bon et du moins bon dans ce second film. Je l'ai moins apprécié que le premier, et beaucoup de divergence avec le film. Je ne sais pas si un troisième est prévu car la fin laisse entrevoir une suite...

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 19 août 2014
Très bon film fantastique sur le theme des heros de l'Olympe. Dommage que les scènes les plus drôles du livre sont zappees. Livraison rapide et efficace. Je recommande ce film tout public.

Percy Jackson 2 : La mer des monstres [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD]