D'un point de ergonomique, ce grip de batterie est plutôt efficace. Il améliore la prise en main (surtout pour la position verticale).

Côté construction, je suis plus mitigé.
Le caoutchouc est de bonne facture, bien que pas identique à celui du boitier lui-même.
Les finitions sont globalement rassurantes (serrages de bonne facture, transitions caoutchouc/plastique sans soucis). En revanche, le loquet de fermeture du tiroir à batterie n'inspire pas vraiment confiance et fait du bruit (comme un cliquetis de pièce mobile) quand on bascule l'appareil photo.

Plus gênant, parfois le grip bloque certaines fonctions du boitier, quand ce n'est pas la roue codeuse qui fait des siennes et qui n'a plus d'effet.
De plus, le grip ne semble pas reconnu par le 6D puisque dans le menu, la batterie est associée à un point d'exclamation…

Que ce ne soit pas un produit irréprochable, vu le prix, c'est pas aberrant… mais il est alors difficile de lui faire entièrement confiance, en toute situation.
le 18 avril 2014
J'ai acheté le grip pour un usage pro. Finitions plus que correctes, 100% compatible. Les batteries s'affichent bien comme 2 LP-E6 dans les infos du système, avec potentiel de charge et nombre de déclenchements. Les boutons situés sur le grip fonctionnent parfaitement. Une interrogation subsiste sur le commutateur on / off qui n'a aucun effet à ma connaissance.
Les deux batteries fournies sont bien appréciables, la télécommande fonctionne, l'emballage est bien fait. Un bon produit chinois.
le 24 juillet 2014
Grip installé sur mon 6D, les batteries sont reconnues et fonctionne parfaitement.
La qualité du grip est forcement moins bonne que le grip de l'appareil la finition n'est pas exceptionnelle mais ca rempli pleinement son rôle.
Contrairement à l'avis de Stéphane un peu plus bas, la fermeture du pack batterie est tellement dur à ouvrir que je ne m'en fait pas trop, en même temps le mien ne fait aucun bruit quand je le secoue.
Les boutons du grip ont les même fonction que celle sur l'appareil et marche parfaitement dans mon cas.
La télécommande fait le job à condition d'être face au récepteur qui se trouve devant l'objectif, donc impeccable pour faire des photos de soi, seul(e) ou en groupe, par contre sa porté est vraiment faible à vu de nez je dirais 3m max, et aucun espoir de déclencher en étant derrière l'appareil :-/ ma télécommande filaire à donc encore de beau jour devant elle :p
le 3 mai 2014
bonne qualité de Grip, pour moi le plastique/caoutchouc sont biens et la mécanique est adaptée au canon EOS 6D. Le bouton de déclenchement du Grip semble moins que le bouton de l'appareil photo mais faisons lui confiance. Je n'ai pas essayé la télécommande. Les batteries sont reconnues comme des LPE6 et la première recharge s'est bien passée. A suivre!
le 15 octobre 2014
Bon produit. Tout fonctionne. je n'ai pas encore testé les batteries, mais elle se chargent bien et sont bien reconnues par le 6D.
Le petit cliquetis déjà signalé est bien présent, mais tout à fait supportable. La portée de la télécommande est limité à 3 m environ.
Excellent rapport Q/P. Vivement recommandable.
Vu le prix pratiqué par canon pour son gris, partir à la recherche d'un élément compatible de bon rapport qualité-prix s'impose. Le produit proposé par Qumox apporte toute satisfaction.

Il arrive tout d'abord très bien emballé dans un carton très compact et pratique pour le stockage, tout est soigneusement ensaché et se loge idéalement dans la boîte.

Le grip se monte sans la moindre difficulté, tient bien en main avec une zone d'accroche sur sa base qui en rend la préhension naturelle. Ce kit arrive avec deux batteries compatibles qui se chargent sans aucun problème sur un chargeur d'origine Canon et paraissent bien tenir leur charge dans le temps.

A noter que vous disposez aussi du kit pour alimenter votre gris en piles rechargeables si vous le souhaitez.

Bref, du sérieux, solide, de bonne qualité, livré vite et bien.
le 4 mai 2015
Sur le plan ergonomique, on s'approche de la qualité canon malgré des matériaux un peu cheap.
Par contre au niveau de la poignée en elle même et des batteries, il arrive que la poignée fasse freezer l'appareil.
C'est relativement rare, mais quand cela se produit, on met du temps à s'en rendre compte.
De ce fait, j'hésite parfois à l'utiliser pour des évènements importants par peur d'être interrompu à cause de la poignée.
Cette poignée est, quand elle fonctionne correctement, très utile aussi bien au niveau de l'autonomie qu'elle apporte qu'au niveau de la prise en main bien plus plaisante et sécurisante.
le 15 avril 2016
Bonjour, produit reçu ce jour.
Les batteries sont en charge et les essais sont fait avec mes deux autres batteries ( faudra pas dire que je tombe en panne là !! )
J'aime bien le touché du grip qui semble meilleur que celui du boitier. A voir si pas trop grippant.
Livraison Amazon au top comme d'hab.
Attention pour enlever le volet batterie sur un 6D, il y a un tout petit loquet sur le volet pour l'enlever du boitier. Ne pas forcer donc.
Bon aller j'ai hâte d'essayer.
C'est un super rapport qualité / prix.
Canonement votre.
le 25 avril 2015
Je possède des "vrais" grips Canon sur d'autres boitiers et très franchement la différence est minime. La prise en main est très bonne et la finition est très correcte. Tous les boutons fonctionnent et les batteries du Kit sont bien reconnues sur mon 6D. A voir dans le temps bien sûr. Je recommande. Expédition Amazon parfaitement dans les temps.
le 11 avril 2015
Après une journée intensive de prises de vues, les batteries fournies ont tenu le choc. Le produit est très complet et de très bonne qualité. La possibilité de mettre des piles bâton standard est un vrai plus au cas où. Je n'ai pas testé la télécommande.

20/20 pour le pack, à acheter les yeux fermés

Voir toutes les 2 questions avec réponses.