5.0 étoiles sur 5 Très beau spectacle
Super DVD pour un magnifique spectacle.
Ceux qui n'ont pas pu voir le spectacle en live ne vont pas être déçu.
Quant à ceux qui ont pu le voir en live, cela leur rappellera de très bons souvenirs.
Publié il y a 15 mois par titi

3.0 étoiles sur 5 Grand spectacle
Spectacle vraiment bien filmé... Dommage que le son de la version blu-ray, prévu pour un système audio 5.1, soit aussi faible (et mauvais) sur une télé classique. J'aurais mieux fait d'acheter le DVD probablement...
Publié il y a 13 mois par HuDada

3.0 étoiles sur 5 Surtitre (subtitles), 27 novembre 2014
Marcelo B. De Freitas (Porto Alegre - RS - Brasil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1789 : Les amants de la Bastille (DVD)
Est une bonne comedie musicale - il-y-a les surtitres, chose tres bonne pour les etrangers.
Mais les image manque de qualité. La qualité n'est est bonne.

5.0 étoiles sur 5 Wonderful and so much more...Made me want to learn French and its powerful history..., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1789 : Les amants de la Bastille [Blu-ray] (Blu-ray)
Wonderful and so much more

Made me want to learn French and its powerful history...

Thank you

Dr M Jones

5.0 étoiles sur 5 :), 13 septembre 2014
Livraison rapide !!
Ma mère qui a toujours rêver de voir ce spectacle , je lui est donc achetée ce DVD !!
Elle a adoré !!

2.0 étoiles sur 5 beaucoup moins bien que le spectacle, 19 novembre 2014
ayant vu le spectacle nous voulions un petit souvenir mais le dvd ne rend que très médiocrement cette sublime comédie musicale

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 octobre 2014
Excellent article, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Rien à dire tout est parfait. Rapport / Qualité prix excellent !

4.0 étoiles sur 5 1789 : Les amants de la Bastille le blu-ray français, 24 mai 2014
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Une comédie musicale spectaculaire, avec des acteurs charismatiques et un vrai scénario, mais une prise de vue et une édition blu-ray avec beaucoup de défauts dont certains difficiles à pardonner. Mais c'est la seule édition (TF1, évidemment) et cela aurait pu être pire, avec des suppléments nombreux mais frustrants (deux clips vidéos "Pour la peine" et "Je veux le monde" sont par exemple manquants, ou encore le showcase de présentation n'est pas proposé en intégralité et en HD).

Techniquement :

Image : moyenne. Passé le premier tableau catastrophique (des rayures vidéos projetées sur la scène, tout est granuleux et brouillé), les scènes bien éclairées sont correctement détaillées avec des détails fins des costumes, des cheveux, des grains de peau et des cils visibles mais constamment à la peine (en plan rapproché) mais n'atteignent pas la qualité d'un bon transfert pour un film récent en blu-ray.

Dès que ça bouge, les détails fins disparaissent dans le flou. De même avec la distance, tous les détails fins disparaissent. Selon la violence de l'éclairage, l'image peut aussi être un peu brûlée (sur ça ira mon amour par exemple). Si la scène est un peu sombre, l'image devient très granuleuse, les teints comme les détails des costumes sont complètement brouillés. Tout cela vient de la qualité des caméras HD utilisés lors de la représentation et de leur réglage, auquel s'est peut-être ajouté un problème de transfert, comme une image trop ou mal compressée. Par ailleurs, si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un enregistrement en direct destiné à être diffusé en 3D dans les salles de cinéma. Ma question est donc, où est le blu-ray 3D ?

Son : bon - une seule piste HD master audio 5.1. Le son est très faiblard (sur mon système je pousse le volume au deux tiers alors que un tiers est déjà fracassant sur un blu-ray de qualité). Il y a un problème à l'origine lors de la représentation lors du premier tableau avec Danton au palais royal : l'ingé-son a visiblement baissé le volume de sa voix et de celle de son assistante, qui ne "sortent" pas, alors que les voix ont l'air saines et expressives.

Plus généralement, c'est d'abord la qualité du son HD, qui ne sonne pas incompressé : même en mono, nous devrions avoir l'impression d'un espace sonore très profond, avec des objets sonores (voix, instruments, échos, effets) très isolés et très détaillés, comme s'ils étaient réellement émis dans votre salon. Or ici, cela sonne au mieux comme un CD. Le deuxième problème est une immersion limitée, et pourtant il s'en passe des choses sur scène. Le simple fait que les applaudissements des spectateurs sonnent devant (donc sur la scène !) au lieu de sonner seulement dans les hauts-parleurs arrières est, pour le moins étonnant. Toutes les voix, les instruments, les effets sont concentrés dans la bulle avant et comme vaguement redoublés sans écho dans les haut-parleurs arrière : c'est au mieux de la stéréo, certainement pas du 5.1. Les basses sont corrects, mais rien de particulièrement pulsant.

Bonus : nombreux, le making-of avec des plans rapides en coulisses, aux répétitions et des interviews, un peu des images de la reprise de ça ira mon amour coupée pendant le générique (qualité d'image très bonne pour les interviews). Les suppléments au making of sont en résolution standard un brin pixellisée. Le showcase de présentation n'est pas présenté en intégralité, ce qui est dommage.

Les trois clips vidéos ont le son qui reste localisé dans la bulle avant au lieu d'être complètement immersifs, alors que sur mon système, la plupart des CD stéréo ont leurs orchestrations parfaitement déployés tout autour de moi (ça ira mon amour. Le clip "ça ira mon amour" a une HD magnifique. Le clip "tomber dans ses yeux" est un montage de répétition et de scène, mais avec un filtre granuleux et passé sur les scènes de répétition, et une qualité HD un tout petit peu supérieure pour les scènes du live. Le clip "sur ma peau" est à nouveau avec une HD magnifique, tourné comme un clip de pop-rock classique (le groupe de rock joue sur la plage). Il manque les superbes clips de Pour la peine et Je veux le monde, histoire sans doute de remercier un peu plus les fans qui ont investis dans le blu-ray avec un coup de pied au derrière final, exactement comme pour Mozart l'Opéra Rock où le très populaire "C'est bientôt la fin" n'y était pas non plus.

Pour la comédie musicale elle-même :

Très belle mise en scène, un vrai scénario, des acteurs charismatiques, musical et un propos assez pertinent du point de vue de l'actualité - mais avec cependant quelques faux-pas : l'inévitable glamorisation (la prostitution pas si glauque, les torses nus super-musclés rasés de près des gens jetés aux cachots, et ne fouillons pas trop dans les détails historiques), des paroles pas toujours au top, l'humour des mouchards à la De Funès pas toujours drôle, les décors sont très "impressionnistes" et en plan rapproché cela donne l'impression d'être sur un plateau télé cheap, pas aidé par la HD à la ramasse, des compositions d'allures pas toujours originales et des arrangements plus commerciaux rappelant parfois des tubes d'autres auteurs (par exemple sur "Je veux le monde" j'ai reconnu les rythmes et les synthés d'In The Shadow de The Rasmus), avec une alternance de chansons clairement faites pour sortir en single, et d'autres pour lier les différents tableaux - alors que toutes les chansons devraient tenir debout toutes seules. Et pourquoi avoir coupé l'image de la reprise de "ça ira mon amour" après les saluts ?

Tout cela casse un peu la montée d'enthousiasme que l'on ressent régulièrement à travers tout le spectacle, mais toute cette énergie et le fait que ce genre de production existe est tout de même à saluer, en particulier pour le tableau final, d'où les quatre étoiles.

1.0 étoiles sur 5 Dégoutant !, 17 décembre 2013
5 étoiles pour Amazon et sa livraison rapide
5 étoiles pour le spectacle (que je suis allé voir)qui est magnifique !

0 de chez 0 pour TF1 qui à réaliser le tournage :

- Capture de l'image souvent trop prêt des acteurs => On perd tout l'environnement voir même le visuel des dialogues (la compréhension devient parfois difficile car il manque certaines animations qui sont en arrières plan)
- La caméra et trop régulièrement hors du sujet principal de la scène :(

Le pire dans tout cela est la prise du son....Je me faisais une joie d'avoir le spectacle en DTS-HD et total c'est la catastrophe :

- Les basses des percussions sont irrégulières (comme si l'ingénieur s'amusé a toucher les boutons en live...Les basses disparaissent puis reviennent plusieurs fois dans une seule chanson).

- Le volume des instruments et chanteur varie au cours d'une chanson

- L'équilibre des channels sont catastrophiques.....A chaque chansons il faut refaire un réglage du home-cinéma....Un coup les canaux arriérés sont trop fort avec tout qui passe dessus (voix & musiques) Un coup on se retrouve avec un écho pas possible ce qui rend la voix du chanteur inintelligible, et d'autres fois il n'y a strictement rien :( ....

=> Pour moi le son hyper compressé et plat sans aucune dynamique (mêmes les coups de fusils passent inaperçue alors que dans le spectacle lui même il font faire des bond !!!)

=> Seule la prise son des clips est correcte (mais seulement en stéréo).

TF1 à ici filmé un spectacle comme si ils filmaient leurs émissions musicales (un son dégueulasse et des changement de caméra qui donnent envies de vomir !)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 15 décembre 2013
Un des plus beau spectacle de l'année 2013, les musique sont superbe, les costumes et le décors Magnifique.
Le DVD est pas mal, Le son est bien mais je trouve que l'image et un peut sombre a mon gout

3.0 étoiles sur 5 réception moyenne, 17 novembre 2013
Très contente d'avoir enfin pu voir ce super spectacle. En revanche, un peu déçue de la réception: le dvd avec les bonus était "décroché" de son boîtier, ce qui donne un produit neuf avec beaucoup de rayures...

5.0 étoiles sur 5 super comédie musicale, 5 novembre 2013
pour l'avoir vu en vrai je vous la conseil sans plus attendre un spectacle grandiose on en prend plein les yeux

1789 : Les amants de la Bastille
1789 : Les amants de la Bastille de Sébastien Agius (DVD - 2013)