5.0 étoiles sur 5 Très beau spectacle
Super DVD pour un magnifique spectacle.
Ceux qui n'ont pas pu voir le spectacle en live ne vont pas être déçu.
Quant à ceux qui ont pu le voir en live, cela leur rappellera de très bons souvenirs.
Publié il y a 13 mois par titi

3.0 étoiles sur 5 Bien
Belle comédie musical.on passe un très bon moment de détente.beau décors et costumes lumières extraordinaires.Un beau spectacle à voir absolument
Publié il y a 12 mois par Bruno Le Roy

5.0 étoiles sur 5 Très beau spectacle, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1789 : Les amants de la Bastille (DVD)
Super DVD pour un magnifique spectacle.
Ceux qui n'ont pas pu voir le spectacle en live ne vont pas être déçu.

5.0 étoiles sur 5 j'adore les comédies musicales, 23 novembre 2013
Oui tout et parfait ,dans cette comédie,musique ,dans,et la comédie ,sans oublier les chanteurs.
Très touchée du décès de l'un des leurs ,dans les préparations tecnique

5.0 étoiles sur 5 les amants de la Bastille, 27 décembre 2013
livraison rapide. idéal pour un cadeau de fin d'année.
la vidéo fidèle à l'originale. Avec les bonus en plus qui apporte un intêret

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !!, 30 décembre 2013
Mise en scène, jeux, chorégraphie, histoire tout simplement incroyable Ne regrette absolument pas mon achat, je vous le recommande, surtout à ceux qui, comme moi, n'ont pas les moyens d'aller le voir directement en spectacle, à ne pas louper !

5.0 étoiles sur 5 formidable, 1 décembre 2013
je viens de voir le spectacle il est formidable il mérite un grand bravo les chanteurs sont très bon
le seul petit truc qui peut être embêtant je trouve les prises un peu sombre se qui fait tres mal aux yeux

5.0 étoiles sur 5 très contente, 27 décembre 2013
super je le recommande a toute les personne qui ont pas vu le concert ou qu il veulent le revoir

3.0 étoiles sur 5 Bien, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1789 : Les amants de la Bastille [Blu-ray] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 1789 : Les amants de la Bastille le blu-ray français, 24 mai 2014
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Une comédie musicale spectaculaire, avec des acteurs charismatiques et un vrai scénario, mais une prise de vue et une édition blu-ray avec beaucoup de défauts dont certains difficiles à pardonner. Mais c'est la seule édition (TF1, évidemment) et cela aurait pu être pire, avec des suppléments nombreux mais frustrants (deux clips vidéos "Pour la peine" et "Je veux le monde" sont par exemple manquants, ou encore le showcase de présentation n'est pas proposé en intégralité et en HD).

Techniquement :

Image : moyenne. Passé le premier tableau catastrophique (des rayures vidéos projetées sur la scène, tout est granuleux et brouillé), les scènes bien éclairées sont correctement détaillées avec des détails fins des costumes, des cheveux, des grains de peau et des cils visibles mais constamment à la peine (en plan rapproché) mais n'atteignent pas la qualité d'un bon transfert pour un film récent en blu-ray.

Dès que ça bouge, les détails fins disparaissent dans le flou. De même avec la distance, tous les détails fins disparaissent. Selon la violence de l'éclairage, l'image peut aussi être un peu brûlée (sur ça ira mon amour par exemple). Si la scène est un peu sombre, l'image devient très granuleuse, les teints comme les détails des costumes sont complètement brouillés. Tout cela vient de la qualité des caméras HD utilisés lors de la représentation et de leur réglage, auquel s'est peut-être ajouté un problème de transfert, comme une image trop ou mal compressée. Par ailleurs, si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un enregistrement en direct destiné à être diffusé en 3D dans les salles de cinéma. Ma question est donc, où est le blu-ray 3D ?

Son : bon - une seule piste HD master audio 5.1. Le son est très faiblard (sur mon système je pousse le volume au deux tiers alors que un tiers est déjà fracassant sur un blu-ray de qualité). Il y a un problème à l'origine lors de la représentation lors du premier tableau avec Danton au palais royal : l'ingé-son a visiblement baissé le volume de sa voix et de celle de son assistante, qui ne "sortent" pas, alors que les voix ont l'air saines et expressives.

Plus généralement, c'est d'abord la qualité du son HD, qui ne sonne pas incompressé : même en mono, nous devrions avoir l'impression d'un espace sonore très profond, avec des objets sonores (voix, instruments, échos, effets) très isolés et très détaillés, comme s'ils étaient réellement émis dans votre salon. Or ici, cela sonne au mieux comme un CD. Le deuxième problème est une immersion limitée, et pourtant il s'en passe des choses sur scène. Le simple fait que les applaudissements des spectateurs sonnent devant (donc sur la scène !) au lieu de sonner seulement dans les hauts-parleurs arrières est, pour le moins étonnant. Toutes les voix, les instruments, les effets sont concentrés dans la bulle avant et comme vaguement redoublés sans écho dans les haut-parleurs arrière : c'est au mieux de la stéréo, certainement pas du 5.1. Les basses sont corrects, mais rien de particulièrement pulsant.

Bonus : nombreux, le making-of avec des plans rapides en coulisses, aux répétitions et des interviews, un peu des images de la reprise de ça ira mon amour coupée pendant le générique (qualité d'image très bonne pour les interviews). Les suppléments au making of sont en résolution standard un brin pixellisée. Le showcase de présentation n'est pas présenté en intégralité, ce qui est dommage.

Les trois clips vidéos ont le son qui reste localisé dans la bulle avant au lieu d'être complètement immersifs, alors que sur mon système, la plupart des CD stéréo ont leurs orchestrations parfaitement déployés tout autour de moi (ça ira mon amour. Le clip "ça ira mon amour" a une HD magnifique. Le clip "tomber dans ses yeux" est un montage de répétition et de scène, mais avec un filtre granuleux et passé sur les scènes de répétition, et une qualité HD un tout petit peu supérieure pour les scènes du live. Le clip "sur ma peau" est à nouveau avec une HD magnifique, tourné comme un clip de pop-rock classique (le groupe de rock joue sur la plage). Il manque les superbes clips de Pour la peine et Je veux le monde, histoire sans doute de remercier un peu plus les fans qui ont investis dans le blu-ray avec un coup de pied au derrière final, exactement comme pour Mozart l'Opéra Rock où le très populaire "C'est bientôt la fin" n'y était pas non plus.

Pour la comédie musicale elle-même :

Très belle mise en scène, un vrai scénario, des acteurs charismatiques, musical et un propos assez pertinent du point de vue de l'actualité - mais avec cependant quelques faux-pas : l'inévitable glamorisation (la prostitution pas si glauque, les torses nus super-musclés rasés de près des gens jetés aux cachots, et ne fouillons pas trop dans les détails historiques), des paroles pas toujours au top, l'humour des mouchards à la De Funès pas toujours drôle, les décors sont très "impressionnistes" et en plan rapproché cela donne l'impression d'être sur un plateau télé cheap, pas aidé par la HD à la ramasse, des compositions d'allures pas toujours originales et des arrangements plus commerciaux rappelant parfois des tubes d'autres auteurs (par exemple sur "Je veux le monde" j'ai reconnu les rythmes et les synthés d'In The Shadow de The Rasmus), avec une alternance de chansons clairement faites pour sortir en single, et d'autres pour lier les différents tableaux - alors que toutes les chansons devraient tenir debout toutes seules. Et pourquoi avoir coupé l'image de la reprise de "ça ira mon amour" après les saluts ?

Tout cela casse un peu la montée d'enthousiasme que l'on ressent régulièrement à travers tout le spectacle, mais toute cette énergie et le fait que ce genre de production existe est tout de même à saluer, en particulier pour le tableau final, d'où les quatre étoiles.

5.0 étoiles sur 5 sur ma peau, 13 mai 2014
é bellissimo! e grazie a voi ho potuto vederlo subito! l'imballaggio era perfetto, la spedizione veloce ed i dvd come in descrizione.

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 avril 2014
Magnifique spectacle avec de très belle chanson et une belle histoire d'amour , idéal pour l'histoire, c'est très bien que l'histoire de notre pays ou même celles qui nous ont marqué soit raconté dans une comédie musicale, comme d'autre d'ailleurs.
Décors superbe, je le recommande

1789 : Les amants de la Bastille [Blu-ray]
1789 : Les amants de la Bastille [Blu-ray] de Sébastien Agius (Blu-ray - 2013)