Format: CD|Modifier

le 13 février 2004
Enfin une nouvelle édition CD de cet album devenu bien rare. Il n'était jusqu'à alors disponible qu'en pressage US et encore faut-il le trouver car il est épuisé depuis belle lurette !
Bon, d'accord, c'est loin d'être le meilleur disque de Ten Years After, mais le groupe a aussi fait pire ! Certains titres méritent tout de même le détour, comme 'Look into my life', 'Look me straight into the eyes' ou encore 'Stone me'.
Les amateurs de solos de guitare à rallonge en seront pour leur frais : Alvin Lee reste moins envahissant, ses interventions sont plus courtes mais toujours très Rock & Roll !
Par contre, bonne surprise : le clavier de Chick Churchill est beaucoup moins discret que d'habitude.
Bref, même si on peut préférer 'Ssssh', "A space in time', 'Rock & Roll music to the world' ou l'incontournable 'Recorded live', vous pouvez vous laisser tenter par ce disque : c'est du bon vieux Rock des 70's qui n'a rien à voir avec la soupe qu'on nous sert aujourd'hui...
========================================
Je profite de la sortie de cette nouvelle édition en 2014 pour modifier mon précédent commentaire datant du 13 février 2004...
Chrysalis vient donc d'avoir l'excellente idée de rééditer ce "Positive Vibrations" datant de 1974 avec en bonus un CD composé de titres enregistrés durant la tournée européenne 73 du groupe (+ un titre enregistré à Atlanta). Franchement, on prend une bonne claque en écoutant ces derniers. De la même veine que le contenu de l'album "Recorded Live", on se rend vraiment compte qu'à l'époque, TEN YEARS AFTER sur scène, c'était loin d'être de la gnognotte ! Si on les compare à de nombreux autres groupes de la même période (ne comptez pas sur moi pour vous donner des noms !), le groupe assurait vraiment sur scène. OK, Ric Lee n'était pas le meilleur batteur du monde. Chick Churchill ne fait vraisemblablement pas le poids comparé à Keith Emerson, Rick Wakeman ou Jon Lord. Mais, qui oserait nier le talent de Leo Lyons, le bassiste fou-furieux ? Quant à Alvin Lee, il reste impérial comme à son habitude. Et j'estime que ses qualités vocales sont très loin d'être négligeables ! Certes, on ne peut attribuer à TEN YEARS AFTER l'étiquette de super-groupe (Led Zeppelin ?) mais, peu importe ! Voilà un groupe qui ne se prenait pas la tête et qui jusqu'à la fin a su resté fidèle au Blues de ses débuts.
Que puis-je rajouter à ce commentaire ? Ecoutez et réécoutez cette magnifique version 'live' de "Standing At The Station"... Quelle merveille !
J'espère que Chrysalis pourra, dans les années à venir, nous ressortir d'autres petites surprises du même genre...
le 1 mars 2014
Et oui c'est hélas la fin d'une bien belle série d'albums qui se termine ici par ce "Positive vibrations". Certes peut-être pas ce qui s'est fait de mieux avec les grands TYA mais c'est du tout bon quand même .... A ÉCOUTER ET A POSSÉDER !
Positive Vibrations, l'album par lui même, est moyen, la suite du fantastique RECORDED LIVE
double album en concert , ici un album, un peu trop MOU et commercial
des compos moyenne pour la plus-part, certe agréable à l'écoute
le plus dans cette ré-édition, c'est le bonus cd LIVE de la tournée, qui complète cette époque, et le double live
RECORDED ( qui lui aussi bénéficie d'un cd LIve en bonus terrrrible)que je vous conseille
Ten Years After restera un des fleurons du blues rock britannique , des année 70
respect et (RIP) Mr ALVIN LEE qui lui aussi s'en est allé
Ne tournons pas autour du pot. Ten Years After n'y est plus. Pour avoir été fan en temps réel, je peux vous assurer que la bande à Alvin Lee s'est éteinte après Crickelwood Green et que le début des années 70 n'a pas été à son avantage. Désolé de vous dévoiler aussi franchement la suite de ce feuilleton, mais là il s'agit d'investir de l'argent dans des produits qui n'en valent pas la peine, à moins d'être mordu. Positive Vibrations (1974) ne fait vibrer personne ; il n'est qu'un Rock & Roll Music To The World bis, mais encore plus déprécié et, cette fois-ci, il n'est pas grand-chose pour lui sauver sa tête. Ennuyeux, à court d'idées, il marque la fin d'une formation alors usée, qui se fourvoie dans un hard rock pour continuer à manger, mais qui n'intéresse plus personne. La formation sera dissoute dans la foulée et c'est mieux ainsi.