5.0 étoiles sur 5 Refroidisseur pour ordinateur portable 17'
Bonjour,

Cet appareil, par la modularité de ses ventilateurs, m'a permis de souffler l'air exactement sur les points chauds.
J'ai gagné environ 5 à 10° en marche normale en fonction de la température ambiante.
Publié il y a 3 mois par mmichel64

3.0 étoiles sur 5 Mouais...
Très beau, hyper silencieux même à fond (1800tr/min donc pas une soufflerie en soit).
Hyper bien réalisé, vous mettez vos 3 ventilateur plats où bon vous semble (sous vos aérations du pc bien évidement).
Maintenant je ne gagne que 1 degré ordinateur au repos et rien an jouant.
ATTENTION PC GAMER (j'ai...
Publié il y a 3 mois par céline

3.0 étoiles sur 5 Mouais..., 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master NotePal U3+ 12-19 Refroidisseur pour Ordinateur portable Noir (Personal Computers)
Maintenant je ne gagne que 1 degré ordinateur au repos et rien an jouant.
ATTENTION PC GAMER (j'ai un MSI GT70 avec une NVIDIA GTX880M) ne le prenez pas puisqu'il ne fait rien d'asser performant.
Je le conseil POUR DES ORDINATEURS PLATS genre ACER Aspire et autres PC à fonds plats. Aucun pc épais.
Sinon, belle conception

2.0 étoiles sur 5 Des ventilo qui se positionne où on veut, ça ne fait pas tout, 10 octobre 2014
Strictement aucun refroidissement. Les ventilo sont trop faible, et même placé juste en dessous des aération de l'ordinateur, après 3h (sans utiliser l'ordi, en plus), aucun changement de température.
Déçue, j'avais misé sur les ventilo qu'on peut positionner comme on el souhaite plutôt qu'un cooler plus puissant, et au final, 23€ en l'air.
Quand à ceux qui veulent toujours prendre ce cooler, je vous rassure, l'ordinateur ne glisse pas, il a deux caoutchouc tout en haut qui retienne l'ordinateur en position (j'ai un 17", mais un 15" marche aussi). Et le câble des ventilo est largement suffisant (mon aération est très mal positionné et j'arrivais à disperser les ventilo comme je le souhaite). Cependant, ce n'est pas un cooler qu'on peut prendre sur ses genoux sur le canapé, puisque les ventilo sont juste en dessous sans protection autre qu'une petite grille contre eux.

Je donne deux étoile uniquement pour les ventilateur amovible, sinon c'était une, puisque le produit ne fait même pas ce qu'on lui demande : refroidir l'ordinateur.

5.0 étoiles sur 5 Refroidisseur pour ordinateur portable 17', 4 août 2014
Bonjour,

Depuis son installation je n'ai plus eu de déclenchement de mon PC par élévation de sa température.
Matériel efficace et silencieux à recommander.
Cordialement,
mmichel64

5.0 étoiles sur 5 Véritablement efficace, 24 octobre 2014
J'ai d'abord été réticent à acheter un système refroidissant pour ordinateur portable, pensant que ça n'était pas réellement efficace et que ça n'en valait pas le prix.
Après quelques problèmes de surchauffe du coté de mon processeur (qui dépassait les 90°c en jeu et lorsque j'encodais des fichiers) et un ordinateur qui devenait brûlant passé quelques heures, j'ai finalement décidé d'acheter cet accessoire.
Le résultat est là: mon pc ne surchauffe plus et je peux même constater une baisse de plus de 10°c de la température générale de mes composants. Je n'ai plus de freeze intempestif en jeu, et le traitement des données n'en est que plus rapide lors de l'encodage. Ne négligez pas vos problèmes de surchauffe et une température globale trop importante de l'ordinateur, c'est souvent la cause des problèmes, les pc portables ne disposant pas du même potentiel de ventilation que les fixes.
Je vous conseille vivement cet achat d'autant plus que les ventilos sont disposables où vous le souhaitez et que le système est facilement transportable dans une sacoche pour ordi portable.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 15 mars 2014
le produit est très facile à installer, les ventilateurs en petit vitesse ne sont pas bruyants, je ne dirais pas la meme chose lorsqu'ils sont à 100% de leur régime.
Mon PC est un 18.4 pouces, le cooler master est bien adapté à ses grandes dimensions.
Un seul reproche, le PC est très incliné, il faut s'habituer à sa nouvelle position

5.0 étoiles sur 5 Presque rien à redire !, 23 septembre 2014
C'est génial, le ventilo interne de mon portable, n'a presque plus tourné depuis l'installation en 2 temps, trois ventilos, silencieux, réglable en puissance, un petit peu plus eût été parfait, il manquait un ergot à un des ventilos, mais tracassez pas ça tient bien !, Je donnerais 4,7 étoiles pour ces raisons. J'ai failli acheter un Hama en plastoche qui plie lorsqu'on pousse un peu dessus mais non merci, ici c'est de l'alu, solide et pratique. Attention, j'ai un écran 17,3" mais le PC fait 19", ce qui fait qu'il est parfaitement à bonne mesure, mesurez non l'écran mais le PC et vous obtiendrai le summum. Encore un petit bémol, essayez de coincer votre portable sur le support avec un morceau de caoutchouc ou un genre d'équerre afin d'éviter qu'il ne descende à l'usage., j'ai pensé à du scratch mais n'ai pas encore essayé, je crois que c'est la meilleure solution et la plus propre et plus pratique. Bon achat à vous et reçu (en Belgique) en 24 H sans formulation expresse de ma part.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 10 novembre 2014
Produit avec un bon rapport qualité/prix.

AVANTAGES :

- Légère surélévation du pc portable (au niveau des yeux pour ma part) permettant d'éviter les maux de dos .
- Le produit est fait d'une matière rigide mais légère et perforée donc laissant passer l'air pour un refroidissement passif vers le bas (ventilateurs éteints).
- Ventilateurs silencieux (on entend à peine un léger soufflement à pleine puissance).
- La prise USB permettant d'alimenter les ventilateurs est dotée d'une entrée USB ce qui permet de ne pas perdre un port USB.
- Anti-dérapants en caoutchouc maintenant la structure bien en place.

INCONVENIENTS :

- Pas de bouton ON/OFF pour les ventilateurs (il faut débrancher le câble USB pour l'arrêter).
- Pas de cale pour empêcher le pc portable de glisser (assez lentement mais quand même) avec le poids des mains malgré les anti-dérapants du pc portable.

Dans l'ensemble satisfait du produit donc 4/5.

4.0 étoiles sur 5 très bon, 18 août 2014
Très bon produit j'ai perdu 10°, livraison très rapide, la base de mon PC n'est plus du tout chaude maintenant.
Points à améliorer :
fonction on/off ( il faut debrancher le port usb pour arrêter les ventilos )
la molette du boîtier fais "cheap"
un peu plus de fil pour placer les ventilos serait la bienvenue
on ne peux pas mettre les ventilos tout en bas sinon le poids de la plaque reposera sur le ventilo placé ici..

Sinon le reste est parfait, le caoutchouc agrippe très bien, le matériel à une bonne finition et les ventilateurs ont l'air d'être de bonne qualité, merci à Amazon pour l'envoi et à Coolermaster du produit.

Bon point aussi est le SAV de CoolerMaster, il me manquait la bande élastique pour le transport, j'ai laissé un ticket support sur leur site et même pas 1heure plus tard, ils m'informent qu'elle me sera livré dans une semaine, j'en vois pas beaucoup des SAV s'occuper autant de leur clients.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable par temps chaud ou sur un PC un peu âgé., 24 septembre 2014
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Cet été a connu des moments de fortes chaleurs, et mon PC de trois ans d'âge des extinctions intempestives à répétition. Sur les conseils d'un ami, j'ai acquis ce Cooler Master : j'ai apprécié l'inclinaison non modulable qu'il donne à mon ordi, les 3 ventilateurs repositionnables très facilement, et le fait que la prise USB utilisée soit encore utilisable grâce à la connexion gigogne qu'elle permet.
J'ai aussi téléchargé un logiciel gratuit pour mesurer les changements de température de mon PC : c'est sur ce point que je suis la plus réservée ! Les ventilateurs font certes leur travail, mais il ne faut pas leur demander l'impossible, à savoir d'empêcher toutes les déconnexions en cas de canicule...
Un plus pour finir sur une note positive : le Cooler permet de ne plus avoir l'ordi sur les genoux.

C'est donc un 2en 1 très appréciable que je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Très efficace, peu bruyant mais terriblement moche..., 26 novembre 2014
Ce système m'a fait économiser un nouveau PC, en effet je ne pouvais plus rien faire de complexe (montage vidéo, conversion de fichier, gestion photos...) sans que mon portable ne s’éteigne à tous les coups.
Le principe des ventilo ajustable est une idée de génie hyper efficace.
En revanche le plateau est d'une laideur digne des équipements de l'ère URSS avec en plus ce fil et embout USB qui font très cheap.
Mais bon c'est moche mais redoutablement efficace et c'est l'essentiel dans mon cas précis.
J'ai testé d'autre système avant celui ci mais c'est le seul qui a radicalement refroidi mon PC au point de ne plus avoir d’arrêt de la machine même sur des tâches hyper lourde.
Donc je recommande ce système à tous ceux qui comme moi ont un portable qui s'éteint à la moindre surchauffe et qui n'ont pas envie d'investir dans un nouveau portable.