Format: CDModifier
Prix:7,01 €+ 2,49 € expédition

VINE VOICEle 14 novembre 2013
non pas que conquer, omen ou encore enslaved étaient de mauvais album, mais ils étaient moins forts que le superbe dark ages. et là, savages déboule et j'y retrouve les qualités de son ainé: une production excellente et puissante, des titres bien accrocheurs et suffisamment variés dans des registres globalement extrêmes et costauds, malgré deux titres un peu mollasssons (sur les douze de l'édition limitée) soit quand même dix bonnes compos au total. pas mal!
alors, on peut spéculer sur les raisons de ce regain de hargne et d'inspiration, mais le plus important, c'est que le résultat est là: à mon avis, savages figure parmi les meilleurs albums de soulfly!
le 20 octobre 2013
de olivier no limit du webzine METAL FRANCE

Retour du père Cavalera avec SOUL FLY et un album au doux nom de « savages ». Après avoir pondu un précèdent méfait tourné vers la violence (Enslaved), retour à un thrash un peu plus groove.

Et oui Max nous revient en essayant de se calquer un peu vers ses premiers amours, à savoir un thrash au groove tribal, à coup de riffs simples et marquants, de changements de plans, de musicalité, de musique ethnique se mélangeant au côté organique de la bête comme ce passage guitare classique sur « El comegente » .Mais en fait , son metal reste assez moderne et ses « roots » ne le sont pas tant que cela. Par contre il essaye de se diversifier.

Sinon pour ne pas changer et bien...il y a des changements en la personne du fiston, Zyon Cavalera, qui assure maintenant au niveau des fûts et puis Terry Date (PANTERA, SOUNDGARDEN) qui s'occupe de la production. Enfin, pour terminer, un nouveau label : Nuclear Blast.

Ensuite les invités : Mitch harris de NAPALM DEATH (Ah napalm death !) sur « K.C.H » et Neal du groupe CLUTCH sur « Ayatollah of Rock 'n' Rolla » ;

Alors j'ai beaucoup aimé « « Ayatollah of Rock 'n' Rolla » avec ses faux airs southern, j'ai trouvé «Cannibal Holocaust » vraiment pas désagréable et puis, hormis quelques passages de ci de là... ; j'ai décroché.

Effectivement des titres comme : » Bloodshed », «Fallen », « El Comegente », « Soulfliktion » m'ont laissé sur ma faim ; Cela commence fort, on y croit, mais le tout s'avère rapidement manquant de ressort, de pêche, de vie, d'articulation ; rien à voir avec la vitesse d'exécution, ni l'agressivité : sa musique manque de vie, de substance : c'est du chamalo qui voudrait être De l `acier. Et c'est dommage, car il y a un sacré potentiel dans cet album, mais le ressort semble s'être casséà commencer par la voix deMax un peu fatiguée.

Cela me fend le caeur de dire cela mais cet album n'a rien de Savage dans sa vivacité.
le 22 octobre 2013
Pas d'accord avec le commentaire précédent, manque de puissance ? sans blague ? un album à faire péter les ampoules du living, les vôtres et celles des voisins...!!
11 commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2013
Je trouve aussi qu'il manque un truc dans cette album.La peche est la,zion tape fort à la batterie !! Mais sinon rien de révolutionnaire... Petite déception pour ma part.
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus