5.0 étoiles sur 5 UN MUST POUR LES FANS DU BOSS!!!!
Publié il y a 11 mois par Laurence

1.0 étoiles sur 5 Pas super
Ce dvd est nul.
Pour ma part, j'achète un dvd pour voir l'artiste que l'on a pas pu voir en concert.
Ce dvd est effectivement fait de commentaires de fans
et en anglais que je ne pige pas
Heureusement qu'il y a le bonus pour voir le Boss en concert dans quelques morceaux.
Publié il y a 6 mois par joedjo

5.0 étoiles sur 5 UN MUST POUR LES FANS DU BOSS!!!!, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
J'ai eu la chance comme d'autres personnes d'avoir vu ce documentaire sur cet immense artiste qu'est le Boss dans des conditions optimales: je l'ai vu à la Géode de la Villette à Paris, un son extraordinaire qui en donnait le vertige. Ce documentaire démontre encore plus la dimension humaine du Boss, son immense talent, son humanité et le symbole qu'il représente pour de nombreux fans. C'est émouvant, vrai. Il y a une première partie où des fans expriment ce que représente Bruce pour eux et la deuxième partie consiste à environ presque une heure de son dernier concert à Hyde Park avec un moment d'anthologie avec Sir Paul Mc Cartney.A RECOMMANDER!!!!

4.0 étoiles sur 5 UN DOCU ORIGINAL QUI RENOUVELE LE GENRE, 7 octobre 2013
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Ce rock-umentaire n’en est pas vraiment un. Ce n'est pas un concert, il n’est pas question de retracer une carrière, une vie, de laisser des proches ou musiciens s’exprimer. Il s’agit d’écouter ce qu’un certain nombre d’anonymes ont à dire sur le chanteur qu’ils aiment. Ils ne le disent pas devant la caméra institutionnelle d’un interviewer, d’un journaliste. Ils s'enregistrent eux mêmes, avec une web cam, un téléphone, un caméscope (dans une cuisine, une voiture, un parking... avec tous les ratés et approximations de son et de cadre). Ce film est donc une compilation d’interventions de spectateurs, qui racontent un souvenir, lié à un concert de Springsteen. Souvenir confronté à l'extrait du concert en question. La forme est donc assez inédite. Gros travail d'archiviste de la part de la production (Ridley Scott) et des monteurs.

Certains extraits sont déjà connus, visibles sur Youtube. Sauf que là, on a la version du fan, qui raconte le comment et le pourquoi. L’exemple le plus célèbre étant ce type, déguisé en Elvis, qui se lance comme défi de monter sur scène lors d’un concert de Springsteen à Philadelphie. Et il y arrive ! Et se retrouve avec un E Street Band au taquet pour deux chansons d’Elvis Presley, devant 60 000 personnes !! Le réalisateur du film a retrouvé ce type, qui raconte l’envers du décor, et c’est hilarant ! Mention spéciale à ce couple dont madame est fan, mais pas monsieur, mais alors… pas du tout, qui vit un calvaire depuis 20 ans, calvaire d’autant plus pénible pour lui que les concerts durent quatre heures !! Les exemples se multiplient pendant 1h30, tantôt drôles, cocasses, tendres, ou à la limite de l’hystérie pour les fans ultimes. Et y’en a !!

Car au-delà de ces anecdotes, ce qui se dessine c’est le lien qui unit cet artiste et son public, l’écho de ses chansons sur les populations, la présence du chanteur dans leur vie, au quotidien. A la fin, deux surprises : des extraits du concert de Hyde Park avec McCartney (30 minutes), et un épilogue heureux : des fans du Danemark dont les petits films avaient été sélectionnés, se sont vus inviter à la fin d’un concert pour rencontrer Springsteen, y compris celui qui ne l’aime pas du tout !!

L’originalité de ce film, les témoignages choisis, attachants, prenants (le type qui nettoie les stades après les concerts), ou franchement hilarants (la dingue qui répète à son bébé, lui montrant une photo du chanteur : « this is daddy » !!) la musique qu'on y entend (les extraits, nombreux, sont très bien choisis, et généralement les chansons sont en entier) en font un vrai grand et bon moment. Finalement, ce film ressemble à une chanson de Springsteen, des tranches de vie, peuplées de personnages cocasses, doux-dingues, qui se saignent pour accéder à quelques instants de bonheur. On y pleure, on y rit, on en ressort ragaillardi !

5.0 étoiles sur 5 Le Boss vu par ses fans, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Fan du Boss , j'ai eu la chance de le voir en concert le 29 juin 2013 au stade de France et ensuite de voir le film le 22 juillet, ce docu est a l'image du Boss ! Réalisé par des fans qui ont eu la chance et le privilège de le rencontrez et de partager un moment avec lui. Une fois de plus ce film nous montre la grande humanité de Bruce et l’histoire d'amour qu'il partage avec ses fans et depuis 40 ans. Bruce est un artiste unique dans son genre qui donne tout pour son public, aucune démagogie chez cet homme qui est entier et dont chacun de nous peut se reconnaître dans une de ses chansons, car en plus d’être un performer scénique Bruce est aussi un GRAND AUTEUR. J 'ai emmené avec moi voir le film, des gens qui connaissaient a peine Bruce Springsteen, a l'issue de la projection ils étaient émus et étaient devenus fans du Boss. Comme le disait si bien un journaliste -"Ils y a deux sortes de personnes, les fans du Boss et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert"- On peut rajouter -" Et ceux qui n"ont pas vu ce documentaire"-

4.0 étoiles sur 5 J 'aurais pu en être il y a 20 ans, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Un film fidèle à l'esprit des purs fans de Bruce, prêts à le suivre partout comme moi il y a 20 ans (j'avais fait les 15 concerts de la tournée européenne). A réserver cependant aux fans purs et durs, peu d'images inédites pour les fans "normaux" ...

4.0 étoiles sur 5 Brruuuuuuce !, 1 décembre 2013
Van den Berghe Michel (Lignairolles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Et voila à quoi ressamble le "Die Hard" fan de Bruce Springsteen... souvent émouvant, rarement drôle, peu de nouveautés mais intérressant et touchant. Impressionnant de voir à quel point Springsteen est juste un homme parmi d'autres, connaissant et reconnaissant ses fans "pour de vrai". Le bonus "meeting the fans" est un bijou ! Et je mets au défi le plus costaud des fans de ne pas couler une larme en découvrant des fans rencontrer le plus simplement du monde le plus grand rocker sortant de 3h30 de concert et passant une heure a discuter de la vie et surtout de leur vie avec eux.
Un peu court (d'ou les 4 étoiles), on aurait aimé que ça ne termine jamais... et comme le disent les milliers de fans (dont je suis !) :
Thank you Bruce...

1.0 étoiles sur 5 Pas super, 16 février 2014
Ce dvd est nul.
Ce dvd est effectivement fait de commentaires de fans
et en anglais que je ne pige pas

5.0 étoiles sur 5 A voir, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Le boss, un très grand Monsieur ! Super documentaire, touchant, émouvant et bien tourné. A voir par les fans et amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 MISSION, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Prosélyte furieux du boss depuis la nuit des temps, diffuser le message n'était pas toujours facile.

Offrir le e street nirvana, traverser la riviere de l'esprit de la nuit, prendre le tunnel de l'amour, supporter le diable et la poussiere, tant d'épreuves pénibles à subir....
Même né pour courir, trouver la touche d'humanité dans les sombres banlieues de la ville de la chance reste une délicate mission.
travailler pour le rêve magique d'un monde de résurrection sans fantômes, sillonner le monde du chili au nebraska, garder le souffle de harlem, se souvenir d asbury park, vivre à dublin, éviter les boulets de la destruction, autant de grandes espérances.....
Prosélyte furieux mais fatigué, c'est avec bonheur que je partage ce dvd sacré, plus besoin de parler, plus besoin de convaincre, plus besoin de graver pour offrir, plus besoin de se battre.
La vision de ce dvd suffit à transformer d'innocents spectateurs en fervents adorateurs.

Ce dvd résume tout, il explique l'inexplicable, il touche cet invisible pourtant si présent dans nos coeurs springsteen.

ALLELUIA !!

4.0 étoiles sur 5 le roi, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Quel plaisir de retrouver ce grand musicien, une vveritable detenre, j'en veux encore, des concerts a la maison en live.

4.0 étoiles sur 5 Springsteen intimiste vu par ses fans, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Springsteen & I (DVD)
Après avoir vu le film au ciné, c'est un vrai plaisir de revoir ce doc à la maison.

A voir pour les fans!

Springsteen & I
Springsteen & I de Bruce Springsteen (DVD - 2013)