le 20 août 2013
Récit très poignant et criant de vérité, on passe des larmes aux sourires en l'espace de quelques pages, bravo et caresses à Lullu et Youri
le 27 janvier 2014
Formidable, en quelques pages l'auteur Chris Tabbart décrit parfaitement le parcours de ces pauvres chiens persécutés par une politique incapable de gérer ses animaux ( pas de stérilisation )autrement que par la barbarie.
Pour avoir adopté une petite chienne roumaine, je peux dire que c'est un amour d'intelligence et douceur,sa mère a deux pattes cassées par ces .... impossible de trouver un nom à ces créatures que l'on nomme des " hommes " capables de reproduire autant de souffrance!Ce livre est à mettre dans toutes les mains
le 19 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. La vie d'un chien errant vu de ses yeux, qui fini par trouver sa famille.
C'est très bien écrit, le récit transmet beaucoup d'émotion. Merci aChris Tabbart pour cet ouvrage
C'est Youri lui-même qui nous raconte son parcours, de sa naissance à son adoption.
Youri et son "frère" ne sont pas encore sevrés que leur mère décède. Puis c'est au tour du petit "frère" de quitter le monde... Youri se retrouve seul et perdu, il erre à la recherche d'un peu de nourriture, d'un peu de chaleur...

Si le récit part très mal, il finit bien, je vous rassure tout de suite.
L'auteur aime les bêtes, ça se sent, ça se voit, elle donne d'ailleurs la parole à Youri et reste un peu en retrait.
C'est une histoire très touchante, émouvante et même amusante : Youri découvre le monde des humains, ces êtres qu'il appelle "les deux pattes".
Ce récit aurait pu être celui de milliers de chiens, des chiens abandonnés, perdus et qui remplissent les cages de la SPA et autres organismes de défense des animaux.
J'ai moi-même adopté deux chiens, un tout noir qui s'appelait Pruneau et qui est décédé il y a quatre ans, mais que j'ai sorti de l'enfer, et un tout blond qui s'appelle Filou et qui nous rend heureux.
Je vous recommande cette jolie histoire dont les droits d'auteur sont reversés à l'association Nobody's dog.
le 26 janvier 2014
Le monde de ce chien nous est offert par une plume tout en finesse !
Je deviens addict à cette auteure !

MERCI
33 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2015
Tous les amis des chiens devraient avoir lu ce récit qui se lit et se dévore d'une traite !
Un ouvrage écrit simplement ce qui est d'autant plus crédible qu'il s'agit du chien lui même qui raconte son histoire .
Tout cela semble tellement vrai ! je suis bénévole dans un refuge et il y a longtemps que j'ai réalisé que les chiens nous parlent et racontent leurs histoires .
Ce récit porte un message d'espoir , il démontre que le meilleur ami de l'homme est le chien ! lisez le et faites le lire a vos enfants aussi !
le 29 janvier 2014
En lisant cet ouvrage, j'ai été émue, très émue. Tout autant par la manière dont Chris Tabbart nous narre les péripéties de Youri, tout en retenue, en discrétion mais avec tant d'émotion, que par l'argument même de ce livre. Pas de polémique, juste de la tendresse, un amour que l'on sent sans bornes de la part de l'auteur. Merci de pointer ainsi, de si belle façon, le sort de ces animaux abandonnés, errants, voués à une mort certaine s'ils ne rencontrent pas de belles âmes comme vous et l'association que vous soutenez.
le 17 mai 2014
que je prends mes chiens dans les refuges. c'est souvent difficile au départ pour moi pour eux, mais après c'est rien que du bonheur, ils sont émouvant comme ce livre.
le 24 octobre 2014
Comme dans tous les livres de Chris Tabbard que j'ai lu et même relu, dans chaque, il se cache un enseignement sur la condition humaine, sur des façons de trouver un bonheur de vivre. La vie de Youri peut s'associer à celle qu'ont vécu des hommes ou des femmes.
le 20 juin 2014
Une profusion d'odeurs émotions que j'ai ressenties au contact de Youri qui décrit si bien le monde humain. J'ai même senti sa queue frétiller, avec bonheur et soulagement. Quel parcours pour cette belle âme et pour ses adorables deux pattes !