5.0 étoiles sur 5 Windows 8.1
J'envisage changer de matériel et Windows 8.1 conviendrait bien. Je n'ai pas encore installer mais je pense que ça ira bien.
Publié il y a 2 mois par SINH NGUYEN VINH

3.0 étoiles sur 5 Que dire... C'est Windows 8.1 quoi...
Système un peu déroutant au départ quand on vient de Windows 7, mais j'ai fini par m'y habituer...
Désormais, je démarre directement sur le bureau après quelques petits paramétrages et j'ai retrouvé tous mes petits.
Publié il y a 5 mois par GAUDENS

3.0 étoiles sur 5 Que dire... C'est Windows 8.1 quoi..., 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 8.1 Professionnel - version complète (Logiciel)

5.0 étoiles sur 5 Windows 8.1, 2 juin 2014

2.0 étoiles sur 5 version OEM ou complète, 7 mai 2014
Il est difficile de savoir si il s'agit d'une version boîte dont le prix avoisine les 280 ou une version OEM qui démarre à 140 €, de plus il semble que personne ne veuille répondre à cette question......l'objet est licite quand même....!??

4.0 étoiles sur 5 clavier francais suisse, 16 janvier 2014
est ce que cette version de Windows 8.1 pro est prévu a l'installation avec le clavier Français suisse et non seulement le clavier Français france

1.0 étoiles sur 5 Pas compatible avec des logiciels qui fonctionnaient parfaitement avec Windows 7, 17 mai 2014
L'affirmation de Microsoft que les logiciels qui fonctionnaient avec Windows 7 fonctionnent avec Windows 8 est totalement fausse !

J'avais décidé d'acquérir la version professionnelle de Windows 8.1 pour avoir la rétrocompatibilité de logiciels 16 bits qui fonctionnaient encore parfaitement sous Windows 7 (compatibilité qui n'était pas assurée pour la version de base de Windows 8 fournie avec l'ordinateur selon Microsoft : ça c'est vrai).
Résultat : échec quasi-total avec la version pro car les logiciels qui fonctionnaient avec Windows 7 et ne fonctionnaient plus avec la version de base de Windows 8 refusent de fonctionner avec la version pro malgré l'émulation XP en mode administrateur proposée et annoncée comme réglant les problèmes de rétro-compatibilité.
Pour être plus précis, par rapport à la version 8.1 de base, 1 logiciel de traitement vidéo s'est remis à fonctionner mais paradoxalement un logiciel de défragmentation qui fonctionnait avec la version de base ne fonctionne plus avec la version professionnelle !
J'ai contourné la difficulté avec l'émulateur Virtualbox (vraiment excellent) dans lequel j'ai mis Windows XP, j'ai pu refaire fonctionner ainsi les programmes qui ne fonctionnaient plus (notamment un logiciel de gestion de dossier, un OCR, un logiciel d'édition de pochettes, etc.), ce n'est pas l'idéal mais cela fonctionne.
Après avoir obtenu une version nulle d'un menu "Démarrer" soit-disant équivalent sur le site microsoft (ou se faisant passer pour Microsoft ?) ...J'ai pu retrouver la configuration classique du bureau Windows grâce à l'excellent "Classic shell" qui permet de retrouver le menu démarrer classique de Windows.
Beaucoup de travail (j'ai pourtant l'habitude des installations de nouveaux systèmes) pour obtenir presque l'équivalence de ce qui fonctionnait très bien en standard avec windows 7.

Il est connu qu'une version Windows sur deux est un grave loupé, c'est le cas de Windows 8 et la version pro n'apporte rien de plus. A noter aussi qu'elle est compliquée à mettre en oeuvre : vous avez une clef provisoire avec laquelle il faut appeler un numéro de téléphone qui vous communique une autre clé (provisoire ?) pour activer Windows 8 pro : Bonjour les dégâts si vous devez réinstaller le tout dans quelques années !!!

Bref Windows 8 pro : un achat totalement inutile et même nuisible à éviter.

3.0 étoiles sur 5 Besoin d'un complément d'info svp, 21 janvier 2014
Bonjour,

Je souhaite acheter ce produit, aussi je voulais savoir si cette version 8.1 complète est une version "boîte" (donc non OEM) qui pourra servir ultérieurement en cas de changement de matériel (carte mère par ex)

Merci par acance !!

5.0 étoiles sur 5 C'est ce que je voulais..., 25 mai 2014
C'est ce que je voulais... donc heureusement que c'est bien ça... Maintenant, on aime ou on aime pas..chacun ses arguments.

5.0 étoiles sur 5 Très bon OS, 14 novembre 2013
Bien que je n'ai pas encore installé le produit au moment où j'écris, j'ai testé la preview depuis des plus d'un mois.
Contrairement à Windows 8 qui ne m'a pas vraiment convaincu sans pour autant me repousser Windows 8.1 a su me séduire malgré quelques manques un peu dommages quand on est habitué à l'interface Windows 9x/XP/7...
Je viens d'ouvrir la boite pour voir et j'ai constaté que les DVD avaient des défauts en leurs centre mais j'ai installé la version 32 bits sur une machine virtuelle sans problèmes. J'espère que dès que mon problème avec mon PC sera résolu il en ira de même pour la version 64 bits.
La chose qui me choque c'est qu'au moment d'installer il y a écrit Windows 8 et pas Windows 8.1.
Sinon le packaging est moyen ou (good enough). J'aurais préféré une boite en plastique qui s'abimerait moins facilement.

4.0 étoiles sur 5 merci, 14 juin 2014
le os me plait beaucoup mon ordinateur a une autre dimension et il a pu lire des os de xp a vista je sais pas pour le Windows 7

Windows 8.1 Professionnel - version complète
Windows 8.1 Professionnel - version complète de Microsoft Software (Windows 7)