Ce que j'ai aimé :
+ Waouh, il est vraiment rapide, comme promis. En configuration full SSD, un reboot est l'affaire de quelques secondes.
+ Depuis trois semaines, hormis des drivers Nvidia, aucun crash, écran bleu, points d'exclamation ou autre.
Publié il y a 4 mois par Stef

3.0 étoiles sur 5 Windows en version complète 32/64 bits
Version de Windows 8.1 parfaitement fonctionnelle avec 2 dvd pour la version 32 bits et la version 64 bits. Il faut juste passer un peu de temps pour configurer et installer Classic Shell (ou un autre) pour retrouver un Windows comme avant.
Moi, je n'aime pas du tout l'interface simplifié de Windows avec des tuiles...
Par ailleurs, on peut toujours...
Publié il y a 1 mois par guyforce_579

4.0 étoiles sur 5 Enfin la 8.1 : un O/S cool, une fois détabletisé. Sauf le manque de securité., 22 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 8.1 - Version complète (Logiciel)
Ce que j'ai aimé :
Les applications fonctionnent, et si quelques rares toussent, le mode compatibilité Windows 7 ou Vista résoud le problème.
+ Il reconnaît le matériel mieux que Windows 7. Et la gestion de l'USB est sympa, sitôt la clé dans le port USB, et il ouvre
une fenêtre Explorer - c'est quasi-instantané en USB 3.
+ La version 8.1 se détablétise si bien... quel bonheur. Du coup, après un petit temps d'adaptation, c'est Windows 7, en mieux. Je vois Windows 8.1 un peu comme le grand frère de Windows 7. Je me surprends à adorer cet O/S, ça n'était pas arrivé depuis mon Atari 520 STE (sauf Fabric OS, mais, là, c'est professionnel). Bref, un design sympa, un O/S agréable à utiliser. Je m'organise mieux avec, aussi, curieusement.
+ A la différence des versions OEM, en 32 *OU* 64 bits, ici deux DVDs dans cette version complète : un 32 bits, un 64 bits. C'est pratique. Et surtout, c'est le même prix, alors pourquoi s'en priver ? (si quelqu'un connaît la réponse, l'ajouter en commentaire, merci)
+ La découverte de Windows Essentials, de Microsoft (à télécharger à part chez Microsoft). Ce n'est pas nouveau, mais je ne
connaissais pas avant. Un Movie Maker gratuit, c'est toujours ça de pris.
+ Le nouveau gestionnaire des tâches (beaucoup d'informations à disposition).
+ S'installe bien sur un SSD de 60 Go, il reste même plusieurs dizaines de Go après l'installation.
+ Pour les gens à qui le fameux ruban d'Office donne de l'urticaire (moi y compris), je les rassure, il n'est pas trop présent dans
l'O/S (mais tout de même dans Windows Explorer).

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le prix franchement abominable. Et le taux de change actuel et pépère de Microsoft (1 USD = 1 Euro).
- Pas de manuel abrégé, juste un modeste carton coloré de bienvenue.
- Le boot UEFI, idéologiquement lamentable et parfois d'ailleurs mal géré par les fabricants de carte mère. Et le tout
généralement sans aucune documentation de part et d'autre.
- Par défaut, la défragmentation active pour mes SSD ! Je l'ai désactivée. Du coup, cela fait un peu douter de tout ce qui est
fait automatiquement par l'O/S, d'où vérifications complémentaires (j'ai laissé prefetch et superfectch actifs).
- Powershell. C'est de l'humour par rapport au monde Linux/Unix.
- Un O/S sans véritable sécurité du futur. Ce n'est pas Defender ou un autre logiciel antivirus qui va protéger de certains virus ou keyloggers troyens logés dans des applications télechargées sur des sites honnêtes mais piratés. Defender, ce sont des bottes, dans soixante centimètres d'eau, c'est bien de le voir comme ça. Ceci dit, il est toujours effectivement pertinent d'avoir un antivirus d'activé, c'est mieux que rien.
- Certains drivers Nvidia manquant de stabilité (essayer le jeu gratuit Path of Exile pour vérifier...), et le manque de communication autour de ça. Beaucoup de commentaires sur Internet (voir les forums Geforce dot com). A suivre... C'est le stress de ma nouvelle configuration, actuellement - le seul, d'ailleurs, c'est bien dommage. (*)
- Les gadgets (type Windows 7) ont été supprimés du bureau. Argh.
- La barre des charmes. Quelle idée...
- Certains paramètres vie privée, SkyDrive et compagnie par défaut. Assez peu, au final, mais un seul, c'est toujours trop. Sinon 7 Go gratuits sur Skydrive, quelle générosité. Autant désactiver Skydrive et utiliser une vieille clé USB, merci Microsoft. Pour 100 euros le Windows 8.1, des petits plus, voire même très gros, auraient été appreciés pour les clients non-corporate.
- La gallerie d'applications, à repenser. Je l'ai utilisée une fois, en presque un mois. Alors que je regarde souvent par curiosité
celle de Google, même n'ayant plus d'appareil Android en ce moment... Je pensais l'utiliser bien plus.
- Un login obligatoire pour la gallerie d'applications.
- La disparition de la lecture des DVD et Blu-ray par défaut (j'ai donc installé VLC).
- Skype (qui n'est pas ici sur les DVDs, mais ce logiciel appartient à Microsoft maintenant) : la version par défaut pour Windows 8.1 est celle des tablettes - objectivement, c'est une horreur en terme de design et d'expérience utilisateur. Heureusement, il en existe une version bureau/desktop, sur le site de Skype. La version normale et sympa, quoi. A savoir.

(*) Mise à jour du 15 décembre 2013 : je n'ai plus de souci avec les drivers NVidia, ayant changé de carte graphique. Par contre, ces drivers sont pénibles : non seulement ils sont volumineux (1 Go pour l'installation), mais de plus ils installent trop de répertoires ici et là, des valeurs dans la base de registre à gogo, et même, cerise sur le gâteau, et c'est du jamais vu, un compte utilisateur ! (UpdatusUser). Et ne parlons pas des trop nombreux processus de fond (7 au minimum, même avec Vision 3D et Streaming en moins). C'est impossible à désinstaller à la main. Je ne comprends pas que Microsoft soit d'accord avec ça.

5.0 étoiles sur 5 Étrange, aucun souci !, 11 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
À mon grand étonnement, ayant déjà eu pas mal de déceptions avec les licences et installations Microsoft, celle-ci s'est déroulée sans aucun problème.

On a bien les deux DVD 32 et 64 bits ( mais une seule version installable bien entendu). La clé d'activation a fonctionné sans problème et cerise sur le gâteau, les mises à jour ont été relativement rapides, sans bugs.

Par contre, je sais bien qu'on est dans l'époque du dématérialisé, mais un DVD à ce prix, quand même ... ça mériterait au moins une belle boîte comme le temps des Windows 98! Là on a une pauvre pochette de la taille d'une boîte de cédérom et dedans les deux versions dans des poches cartonnées blanches sans logo. On dirait des DVD publicitaires gratuit ...

5 étoiles quand même pour le nouveau Windows 8.1 : Après une adaptation et un changement des habitudes, le confort et la productivité sont réellement améliorés.

3.0 étoiles sur 5 Windows en version complète 32/64 bits, 4 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Moi, je n'aime pas du tout l'interface simplifié de Windows avec des tuiles...
Par ailleurs, on peut toujours installer ces programmes favoris comme avant, sans passer par ce Store à la noix !

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus fluide !!!, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Installation simple et rapide, pas déçu !!
La fluidité et la rapidité, l'interface métro, la différence avec windows 7 est remarquable.
Simple d'utilisation, je le recommande a tout le monde !!!
Bonne Journée

2.0 étoiles sur 5 Pas adapté, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je regrette mon achat. Cette version de Windows n'est pas du tout adaptée à un PC de bureau. Il faut constamment jongler entre une interface étudiée pour tablette tactile et un ersatz de l'ancien bureau (j'étais su XP). Les programmes sont regroupés sur un écran avec des pavés colorés qui est d'un fouillis innommable;
Exit aussi Outlook Express qui était le truc le plus simple pour gérer son courrier. Avec Win 8 obligé de passer par un pavé tactile (à la souris....) Impossible d'enregistrer une photo envoyée et intégrée dans le corps du message. Comment faire?
Je ne parlerai pas non plus d'Internet explorer version nulle...!

Bref, orientez-vous plutôt vers Windows 7 si vous n'avez pas besoin des fonctions tactiles et souhaitez avoir un environnement clair!

3.0 étoiles sur 5 s'installe sur un windows déjà instrallé, 8 janvier 2014
F. Daniele (Cote d'azur) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce windows 8 ne s'installe pas sur un DD neuf, Obligation avant installation d'installer Vista ou Win7. Le version complète porte à confusion

3.0 étoiles sur 5 Nouveau windows, 13 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le produit est parfait, installation sans difficulté.
Il faut juste maintenant s'habituer à Windows 8.
La version de Windows est stable, aucune difficulté pour installer les logiciels officiels.

1.0 étoiles sur 5 Ce produit est problématique, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je regrette l'achat et l'installation sur mon pc.
Office 2007, et d'autres logiciels achetés ne sont plus compatibles.
Ma boite courriel est aussi en panne.
Que des tracas ! Ce produit est incorrect.
Honte à Microsoft de nous prendre pour des demeurés.

2.0 étoiles sur 5 Il faut Windows 7 pour mettre à jour vers le 8, 11 avril 2014
Bottero (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Lamentablé comme beaucoup de personnes j ai eu le message indiquant que xp n'était plus mis à jour et j'avais le conseil de Microsoft de prendre le Windows 8. Surprise du chef, ça ne fonctionne pas sur cap et vista. Pour mettre à jour fait Windows 7. Seule solution :formater et réinstaller. Brava Microsoft et vive apple

1.0 étoiles sur 5 je suis revenu à W7, 10 avril 2014
Jean-Pierre Béton "In Vino Veritas" (6foursBeach) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A cause d'un programme que j'affectionnais particulièrement et qui fonctionnait sur XP, Vista, et W7 (picture it photo premium 9 ) mais qui n'a jamais fonctionné correctement sur W8.1 en dépit des options de compatibilité , j'ai du réinstaller W7.

ARRAY(0xae9ca6a8)

Windows 8.1 - Version complète
Windows 8.1 - Version complète de Microsoft Software (Windows 7)