5.0 étoiles sur 5 Anthologique et Jubilatoire
Avec le clan des siciliens, Verneuil nous sert un chef d'oeuvre, tout les éléments sont réunis pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout. Ce film est de la même veine que mélodie en sous-sol (mêmes acteurs, même réalisateur).
Publié le 20 août 2003 par Petit Laurent

3.0 étoiles sur 5 Un trés bon film mais un blu ray très limité
Rien à dire sur le grand chef d'oeuvre qu'est ce film.
Malheureusement le passage sur le support blu ray s'est fait de façon minimaliste.
Pas trop de différence par rapport à un DVD. Les couleurs sont plus vives, mais, en général, ca ne va pas plus loin.
Trés déçu ; je m'attendais à mieux. Surtout vu...
Publié il y a 12 mois par Athenatos

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Anthologique et Jubilatoire, 20 août 2003
Petit Laurent (Le Fresne sur Loire France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
La distribution est une des meilleurs que le cinéma français ait pu connaitre. Quand à la musique, elle nous vient du maître Ennio Morricone. Bref, vous l'aurez compris, un INDISPENSABLE.
Note particulière à Ventura que je trouve hilarant (même si ce n'est pas un film commique) avec sa cigarette pas allumée en permanence (il essaie d'arrêter de fumer)

3.0 étoiles sur 5 Un trés bon film mais un blu ray très limité, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Rien à dire sur le grand chef d'oeuvre qu'est ce film.
Trés déçu ; je m'attendais à mieux. Surtout vu le prix proposé

5.0 étoiles sur 5 Encore un chef d'oeuvre d'henri verneuil, 18 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
Henri Verneuil était l'un des plus grands cinéastes du cinéma français. Il a toujours su s'entourer d'acteurs de talents, filmer avec justesse.
Le Clan des Siciliens ne fait pas exception. Ce film allie savamment scènes spectaculaires, psychologie, sentiments, suspense... La distribution est somptueuse : Jean GABIN, Alain DELON, Lino VENTURA pour ne citer qu'eux. Je ne raconterai pas le film mais il constitue est excellent spectacle sur fond de musique d'Ennio MORRICONE.
La bande son est impeccable en Dolby Digital 5.1 ce qui donne de l'ampleur à l'image qui respecte, quant à elle, le format cinemascope. Pour ceux qui aiment Verneuil, ils ne seront pas déçu.
A voir et à Revoir

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
Un super film, comme on en fait plus!
Les acteurs sont merveilleux, le trio Gabin, Ventura et Delon excelle dans cette histoire rocambolesque qui vaut le détour!
Sans aucun doute un film d'anthologie à posséder dans toute bonne collection...!
A voir ou à revoir!

4.0 étoiles sur 5 Le blu ray Juste pour les supplements....., 16 novembre 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Pour le film, tout d'abord, dire que c'est un grand classic du cinema francais .Pour la petite histoire, un jeune francais(A.Delon)s'evade de la camionnette de police qui l'emmenait en prison et est 'receuilli 'par une famille de siciliens qui preprare un grand casse de bijoux.Un grand film , une superbe brochette d'acteurs et quelle bande son!Sa reedition en blu ray aurait du etre un evenement, mais seulement voila, c'est pas vraiment ca. Deja et surtout au niveau de l'image ,c'est deja mieux et surtout plus net qu'en dvd mais on s'attendait a mieux.Pour le son, pas de miracle mais bon, le souffle du dvd a disparu.Niveau supplement ,la, c'est du tout bon: de nombreuses interviews, le fils de Henri Verneuil,la fille de Lino Ventura , l'auteur du roman et du realisateur(64min),la version anglaise (seule Delon conserve sa voix)....Voila, alors pour moi le rachat du film ne vaut que pour son leger mieux niveau technique,interactivite et aussi pour la presentation du produit. Un beau digibook cartone, le film le meritait bien.

5.0 étoiles sur 5 Les trois grands du cinema français, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
Que dire de plus quand trois acteurs de génie à leur façon sont servis par un scenario en or, un realisateur inspiré, et une musique sublime....!!!!

5.0 étoiles sur 5 le clan des siciliens, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
Gabin phénoménale, excellents dialogues, à recommander pour passer une bonne soirée
C'est un classique mais on ne s'en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 1 sacré bon policier, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
De l'action jusqu'au bout et une panoplie d'acteurs interprétant magistralement leur rôle ; surtout Lino Ventura et Jean Gabin. Il est bon de posséder ce DVD dans sa collection !
CS

5.0 étoiles sur 5 information utile, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Siciliens (DVD)
C'est un bon film,un classic .L'edion francaise est nettement mieux que d'autre americaine ou anglaise , malgre le manque du sous-titres en anglais .
Dans la page Details du produit ,j'aimerai bien qu'on precise le chois (disponible)des langues et sous-titres que le DVD conporte car ca m'aide personellement de choisir et acheter mon film prefere .
Une petite faute d'imprimerie propablement dans votre site (page :detail du produit)a rectifier.

5.0 étoiles sur 5 * SUPERBE *, 28 octobre 2014
Edition tout à fait honorable pour ce fameux opus de nôtre très apprécié Henri Verneuil avec un rendu d'image, même s'il n'est optimisé à la perfection, délivrant parfaitement l'essentiel: une image belle et détaillée, équilibrée, naturelle (organique "très cinéma") et dont il faut être particulièrement obnubilé techniquement pour y bouder son plaisir.. Quant à la sonorité, elle s'avère assez étoffée, bien timbrée, peut être un brin limitée en dynamique, mais très honnête en tout cas. Pour en revenir à l'image, la haute définition est vraiment patente et évoluée, la copie imperceptiblement fourmillante et accidentée dégageant une belle vie. La version anglaise, elle, délivre une image plus douce, plus propre 'dans l'air du temps' (moins de grain cinéma) mais joliment piquée, fort séduisante et que beaucoup sans doute apprécieront.. Sur cette version comme sur la principale, on remarquera que le Bitrate vidéo est un peu faible d'où, c'est bien possible, un léger sentiment d'une 'présence' visuelle un chouïa limitée, mais comme je l'ai dit auparavant l'équilibre est bien là. Coté suppléments, le documentaire est intéressant et le bonus "caché" très sympa. Le digibook de l'éditeur est comme d'habitude, correct, c'est à dire gentiment attrayant mais pas d'une robustesse à toute épreuve.. Alors, et le film me direz vous? Eh bien vous le connaissez sans doute par coeur comme moi: il reste naturellement fringant et réjouissant le temps qui passe ne le faisant sombrer aucunement dans la ringardise, ce film ayant de la tenue, de l'ampleur et une sacrée personnalité! (casting d'anthologie et musique géniale) En un mot un Classique du genre, bien vivant, formidable et dont on ne se lassera, c'est très probable, JAMAIS! Retrouvez comme moi ces personnages hauts en couleur et régalez vous!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Clan des Siciliens [Édition Digibook Collector + Livret]