le 19 novembre 2013
Ce livre qui est assez court et concis (102 pages), se propose de réfuter les différents axiomes de la thèse de Stephen Hawking (celle qui défendait dans son dernier ouvrage paru en 2010,"The Grand Design", traduit en français par "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?"), qui relève dans les faits, plus de la science-fiction que de la science.
Cette brillante réfutation est l'oeuvre du scientifique (physicien de formation), mathématicien et philosophe Wolfgang Smith, de nationalité américaine.
Il analyse les postulats et présupposés de la thèse de Hawking, démontrant qu'ils sont dénués de fondements scientifiques, et expose des faits empiriques, des théorèmes mathématiques et de multiples expériences scientifiques qui réfutent d'une part les postulats (idéologiques) de Hawking, et les conclusions personnelles de Hawking d'autre part, à partir de la logique et de la science.
Quel dommage que tous ses livres ne soient pas traduits en français.