5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très dense et fort instructif
Une recherche brillante, fort intéressante. Un domaine de l'histoire peu connu, mais qui mérite d'être mis en lumière. J'ai dévoré ce livre !
Publié le 4 septembre 2012 par la bougeotte

2.0 étoiles sur 5 Insuffisant
Mal écrit, verse dans le commérage et la délation, mais il faut le lire puisqu'il aborde de manière insuffisante la métaphysique de la version juive de la rédemption par le mal.
Publié il y a 4 mois par Dan L

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très dense et fort instructif, 4 septembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Eclairant,pour qui s'intéresse à toutes les sectes "juives", 2 juin 2014
Bien documenté,et qui nous apprend pas mal de choses sur ces réseaux de juifs pas vraiment hébreux,et plutôt lucifériens et partouzards que talmudistes.Dont la famille Rothshild, pseudo de Meyer Amshel Bauer,khazars bon teint et disciples frankistes,qui ont infiltré la maçonnerie,les révolutions françaises et américaines,la banque d'Angleterre et la Federal Reserve (qui n'est ni fédérale ni réserve!),les medias,et d'une façon plus générale tous les lieux de pouvoir.On peut croire l'auteur,qui est de religion mosaïque (veut-on dire par là qu'elle est éclatée en une mosaïque de sectes ?) et qui semble avoir bossé son sujet,vu le nombre de références.Evidemment,ce monde là sent un peu le renfermé! pour amateur informé et confirmé,donc...

5.0 étoiles sur 5 fascinant !!!, 19 avril 2013
fascinant .on plonge dans une autre époque très riche en évènements mais inconnue du grand public ,bravo j ai adoré il faut que l existence de jacob frank et ses travaux soit déterrés pour qu on comprenne le monde actuel .

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage d'actualité, 1 septembre 2013
Réserver à ceux qui souhaitent s'informer réellement sur les racines, les causes réelles, et les intentions finales du Nouvel Ordre Mondial...

5.0 étoiles sur 5 Très dense en effet..., 8 mars 2015
cologniote "cologniote" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
A partir d'un épisode en apparence secondaire de l'histoire mouvementée de la Pologne du XVIIIe siècle - la conversion de Juifs en rupture de ban, disciples d'un faux messie qui se disait réincarnation de Sabbataï Zvi -, l'auteur nous livre une quantité vertigineuse d'informations et de réflexions dans un livre qui, du coup, se dévore de la première à la dernière page. On découvre ainsi les fondements religieux et philosophiques de la secte de Jacob Frank - après tout, s'il avait autant de partisans, c'est que son message en apparence extravagant correspondait à une attente -, le rôle méconnu des frankistes et de leurs descendants en Pologne, en Allemagne et en Croatie pendant deux siècles, l'extraordinaire aventure du frankiste Junius Frey, banquier, faux jacobin et vrai royaliste. Un seul bémol: l'auteur ne peut pas s'attarder sur tous les sujets qu'il aborde, et, du coup, la démonstration des liens entre le frankisme et Naundorff est un peu sommaire.

5.0 étoiles sur 5 Grosse claque !!!, 6 janvier 2014
Quel livre !!! Excellent, reste hélas court mais très intense. Lecture fluide et facile. Aborde une époque et une histoire méconnue. Je recommande fortement lire en complément sabbatei tsevi. Livraison rapide et soigné.

2.0 étoiles sur 5 Insuffisant, 11 janvier 2015

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage mais trop documenté, 26 février 2014
Excellent ouvrage, mais beaucoup trop documenté. C'est très bien de vouloir prouver toutes ses sources, mais au final l'ouvrage est un peu dur à lire (on se perd dans les filiations). L'auteur fait t'il aussi de la désinformation? Je recommande néanmoins cet ouvrage aux lecteurs s'intéressant au sabatéisme.

1.0 étoiles sur 5 la kabbale et le talmud y compris sont déjà une déviance par rapport à la torah !, 17 mai 2014
Livre fort équivoque et ambigu. Les détails historiques semblent vrais mais l'interprétation demeure à mon sens subtilement orientée et subjective. Quelle idéologie défend l'auteur???