4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié il y a 20 mois par Meursault

3.0 étoiles sur 5 Tres Simple
bravo pour la simplicité d'utilisation , je possédait déjà un ancien modèle et , franchement c'est le jour et la nuit....
l’écran tactile c'est simple ....
seul reproche, pas de pile de sauvegarde en cas de coupure de courant, une pile plate style bouton, n'aurait pas pris tant de place
Publié il y a 15 mois par j-michel

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 14 octobre 2013
Meursault (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Eveil Lumière Fonction Snooze Radio FM Touches Tactiles Sons Naturels (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un réveil lumineux de bonne qualité, aux bonnes finitions et au design élégant. Tout à fait adapté pour une chambre d'adulte, assez zen. Je suis très satisfait de l'efficacité du produit pour faciliter le réveil matinal, même si j'ai l'impression diffuse que cette efficacité s'atténue avec le temps. Je déconseillerai de l'utiliser trop fréquemment, par exemple le week-end.

L'absence de piles est un faux problème : qui n'a pas, au cas où, un deuxième réveil activé, sur son téléphone par exemple, qui lui ne craint pas les coupures de courant ? En particulier en cas de rendez-vous important ?

4.0 étoiles sur 5 un bon compromis, 9 décembre 2013
Grâce au site TRND et à la marque Philips, que je remercie au passage, j'ai pu tester ce radio réveil lumineux. En déballant l'objet en question je me suis dit qu'il était un peu gros et allait avoir du mal à tenir sur une table de chevet.
Une fois l'installation faite (un jeu d'enfant soit dit en passant), j'ai pu tester sur la semaine cet appareil. Niveau grosseur de l'appareil, il faut ces dimensions pour que l'aspect lumineux apportent un halo suffisant dans votre chambre.

J'ai essayé différent degré de lumière : pas besoin de le mettre au maximum car je trouve la luminosité trop importante. Un bon compromis serait de le mettre sur le niveau 6 (les niveaux allant de 1 à 10). Il ne faut pas non plus avoir directement le radio réveil directement sur soi (comme tout radio réveil) car les chiffres à eux seuls peuvent vous réveiller.
J'ai aimé cette ambiance luminothérapie qui vous réveille réellement tout en douceur. Il convient aussi bien à ceux qui ont le sommeil léger qu'à ceux (comme mon mari) qui ont un sommeil de plomb - pour le coup et pour ses personnes là, le niveau 10 est peut être nécessaire.
Niveau sonore, j'ai apprécié fortement ce réveil aux allures de foret et de petits oiseaux que je préfère au "tuttt" assourdissant des radio réveil. J'ai également testé le son de la radio, je n'ai pas eu de grésillement.
En ce qui concerne la luminosité, on peut aisément mettre le niveau à 10 pour que ce réveil serve de lumière d'ambiance. Je lis avec une lampe frontale mais j'aurai pu utiliser cette lampe en appoint.
En un mot, le réveil luminaire est de très bonne qualité et sera apprécié par les utilisateurs qui souhaitent un réveil en douceur.

4.0 étoiles sur 5 zen, 10 septembre 2013
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici donc un réveil matin "zen" (si je puis m'exprimer ainsi) : quelques minutes avant l'heure fatidique, il simulera progressivement le lever de soleil. A l'heure H, la radio s'enclenchera ou, si vous l'avez programmé pour, des sons naturels se répéteront (eau qui coule ou cui-cui d'oiseaux).
Vous aurez également la possibilité de l'utiliser comme lampe de chevet puisqu'il dispose de 10 intensités lumineuses différentes.
La programmation est simple et intuitive.
Le design est correct, bien que l'objet me fasse un peu penser à une soucoupe volante. J'avais déjà le réveil simulateur d'aube de chez Medisana et franchement, le look de ce dernier laissait à désirer... De ce point de vue, je préfère vraiment le modèle de chez Philips (plus fin, moins mastoc).
En revanche, je trouve que Medisana est meilleur au niveau du prix (il est moins cher) et des fonctions : possibilité de choisir la couleur et l'intensité de l'affichage de l'heure, beaucoup plus de sons naturels, des lumières relaxantes (du rose au vert en passant par le jaune et le bleu) et deux mémoires de programmation au niveau des heures de réveil.
Ce réveil Philips est correct mais je vais toutefois conserver mon ancien modèle de chez Medisana.

4.0 étoiles sur 5 Un réveil tout en douceur, 8 décembre 2013
Le design est très épuré, élégant et zen. Les touches sont tactiles et c'est vraiment très agréable, à peine effleuré, le réveil s'allume. Il est aussi très facile d'utilisation.
Le réveil est effectivement très doux, la lumière (on peut régler l'intensité) et les sons d'oiseaux sont très sympas le matin.
Mais il n'est pas vraiment rassurant quand on doit absolument se réveiller, on est pas sûr de l'entendre.
Pour ceux qui ont le sommeil lourd, ou les inquiets, on peut se réveiller avec la radio plutôt que les petits sons.
Moi, je mets les jolis bruits le week-end et la radio assez forte la semaine, pour être sûre.
D'ailleurs, je me mets aussi les sons pour m'endormir le soir ;)
On peut régler aussi la luminosité de l'horloge, ce qui vraiment très appréciable la nuit.

Un point négatif, il est un peu trop léger, il faut le tenir sinon il bouge et glisse sur la table. Et quand on est encore endormi, on a de grandes chances de le faire tomber.

3.0 étoiles sur 5 Tres Simple, 30 mars 2014
l’écran tactile c'est simple ....

4.0 étoiles sur 5 zen, 1 juin 2014
mon ami se leve à 5h du matin moi à 7 H. Et grace à ce reveil, je n'entends plus rien. La lumiere dirigée vers lui il se reveille et je n'entends meme pas les oiseaux. un reveil souple pour lui sans déranger sa compagne.
le son des oiseaux est tres sympa on se croitait en bivouac

4.0 étoiles sur 5 "Zen Only", 3 octobre 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant de décrire le produit, commençons par définir ceux à qui il s'adresse, chose que ne vous dira pas le marketing car forcément cela limite la cible du produit.
Si vous êtes du genre Zen et avez la chance et l'opportunité de vivre ce rythme tout au long de vos journées et voulez aussi vous réveiller à une heure donnée, alors ceci est le réveil parfait pour vous. Réveil en douceur en lumière progressive, puis un très doux son naturel (oiseaux ou vagues). De sorte que le ton Zen de votre journée reste préservé de bout en bout.
Il est clair que dans ce cadre le réveil en Radio est à oublier.

Si vous êtes en vacances cela marche aussi.

Maintenant si vous habitez une grande ville (extrême), et démarrez et menez vos journées à un rythme effréné, et avez un emploi du temps serré dès le réveil, alors oubliez ce produit, car dans votre cas il a un défaut majeur et absolument rédhibitoire: S'il s'arrête dans la nuit, tout se réinitialise et il perd l'heure car il n'est pas autonome. Et même si cela reste quand même assez rare, le fait de savoir que la possibilité existe va augmenter votre stress "naturel", juste avant de dormir...
Vous pouvez le garder pour le Week-End si vous insistez.

Ces précisions faites, le réveil a l'encombrement d'une petite lampe de chevet, il est bien fini, il est tactile, son toucher est agréable et son réglage est facile. Sa luminosité max permet à peine de lire, et l'affichage de l'heure peut être réduit pour ne plus être gênant. Une demi-heure avant l'heure du réveil il s'allume progressivement pour finir par sonner (doux son de vagues, oiseaux, ou Radio) à l'heure choisie.

Le réveil (levé) est vraiment très doux et "naturel", et n'a plus rien à avoir avec "l'agréssivité" sonore d'un réveil classique. Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais dans le vécu cela marque une vraie différence.

Pour résumer: Réveil bien fini, au design agréable, et au concept intéressant, mais comporte un défaut majeur qui est de ne pas être radio-piloté, ou même juste autonome. Nous exposant ainsi à un réveil en catastrophe (NonZen donc), si une coupure de courant arrivait durant la nuit.

Personnellement je l’ai installé dans la chambre de ma petite fille pour la réveiller en douceur le temps qu’on se prépare.

PS: La solution si le concept vous plait, est de mettre votre reveil téléphone à sonner, disons ... 5' après l'heure à laquelle vous voulez vous levez. Et là vous pouvez utiliser votre Eveil Lumière l'esprit tranquille sachant que même s'il venait à défaillir, votre téléphone assure derrière. Et la vie est belle.

3.0 étoiles sur 5 Tout en un, 11 décembre 2013
Réveil agréable avec son et lumière qui nous permet de sortir tranquillement de son sommeil. Radio ou sons naturels (oiseaux) au choix et lumière s'intensifiant au fur et à mesure de notre réveil.
Qui plus est pratique car cela fait lampe de chevet - Un tout en Un pour résumer - Très satisfaite
Seul bémol , l'intensité de l'heure dans la nuit très soutenue
réveil progressif, utilisation intuitive très simple le tout en tactile

4.0 étoiles sur 5 La luminothérapie Zen à votre service, 8 décembre 2013
Première impressions :

Dès l'ouverture j'ai une impression de qualité. La façade éclairante est douce avec un grain assez fin, le dos est laqué blanc. Le réveil est en une seule pièce, les seuls éléments mobiles sont le fil de l'alimentation et de l'antenne. Phillips n'a pas fait d’économie sur la longueur de fil et c'est bien agréable de ne pas avoir à commencer par mettre une rallonge. Sont design sobre lui permet de se fondre dans beaucoup de déco différentes.

La mise en route prend à peine 5 minutes. Les boutons tactiles sont très agréables à utiliser, presque apaisant. Les pictogrammes sont clairs.

L'éveil lumière possède les fonctions principales d'un réveil, mais sans options, entrée de gamme oblige.

En pratique:

Je retrouve une fonction que j'apprécie beaucoup sur mon ancien modèle (AJ3650): les 4 différents niveaux d'intensités pour l'affichage de l'heure. Le plus fort éclaire trop pour la nuit, les 2 plus faibles me convient mieux. Les chiffres restes visible le jour mais ne me gène pas pour dormir. Il n'est pas possible d'éteindre complètement l'affichage de l'heure. Un réveil sans heure me direz vous, a quoi cela peut bien servir? Et bien je vous répondrai : de lampe de chevet.

Il ne prend pas trop de place sur la table de chevet surtout en prenant en compte sa double utilisation comme réveil et lampe. C'est vraiment appréciable. L’intensité de la fonction lampe est réglable assez finement (le niveau 10 dépasse même le niveau lumineux de ma lampe de chevet actuelle à LED), par contre le dernier niveau lumineux défini est celui qui sera atteint au maximum pour le réveil. Si vous mettez un niveau bas pour lire, le simulateur d'aube risque de beaucoup moins bien marché le matin. On doit même pouvoir s'en servir comme veilleuse dans la chambre d'un enfant avec un des palier les plus bas. Je peux pas vous dire, j'ai pas d'humain miniature.

Le réglage de l'alarme affiche par defaut 7H. Pas besoin de se farcir les créneaux de minuit au petit matin pour réglée le réveil. Malin. A noter qu'il faut aller sur le pied de l'appareil pour choisir, en poussant un curseur, le type de son au réveil. J'aurai préféré pouvoir le faire directement sur le cadran mais son format compact rend la chose facile.

A l'heure pile défini pour l'alarme le son augmente progressivement pour atteindre celui défini avec les boutons de façade. Le son est bel et bien naturel, approuvé par le chat. La première fois qu'il a entendue le réveil en son naturel il a chercher pendant un bon moment ou c'était planqué se foutu zozio ! Pour remettre en cage, le dit zozio il suffit d'appuyer sur le bouton de l'alarme. C'est tous bête mais j'ai quand même cherché la première fois.

Lorsqu'on passe la main devant le pavé tactile (très près, moins d'1cm) touts les boutons s'éclaire et je peux réglé l’intensité lumineuse avant d'allumer la lampe, très pratique aussi.

J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner le snoze sans lui apprendre à voler.

J'aime aussi la lampe qui s’éteint progressivement en 5 secondes environs quand ont appuie sur le bouton (pas de simulateur de crépuscule. Personnellement, je n'en voit pas l’utilité).

Coté positionnement par rapport à mon lit, j'en ai testé plusieurs : du sol à 50cm au dessus de mon lit. Toutes ces configurations m'ont réveillées en douceurs avec des réglages souvent un peut plus élevé que dans le positionnement optimal : la base juste au niveau de l’oreiller. C'est la qu'il révèle toute sa "puissance".

Coté défaut, ce modèle ne possède pas de pile de sauvegarde de l'heure en cas de panne secteur ; il faudra donc tous reprogrammé en cas de coupure, même microscopique. C'est très crispant de perdre son heure à chaque coupure de courant. Dommage. (oui je fais pédalé la belle mère à la cave pour avoir du jus).

Une et une seule station de radio c'est un peu maigre. Elle est d'ailleurs aussi à reprogrammé si le courant est coupé. La réception est plutôt bonne grâce au long câble d'antenne.

Le bruit rose, bouillit sonore qui donne du relief à la scène, que la majorité d'entre vous n'auras certainement même pas remarquée, m'a un peu dérangée certain matin avec un réglage du son à plus de 6. Je l'est trouvée un peu trop fort par rapport aux oiseaux. C'est vraiment pour être maniaque. :)

Il m'a fallut quelques nuits d'adaptation pour trouver les bons réglages, pas trop de lumière, LA place qui me convient le mieux, les oiseaux pas trop fort mais assez pour me tirée du lit avec toutes la délicatesse promise.

Conclusions

Philips a encore une fois démontrée qu'il savait faire de bon produits design et pratique. J'attendais quand même quelques fonctions supplémentaires :

Un autre son naturel supplémentaire et un peu plus de souplesse dans le réglage de l'alarme, que je regrette vraiment, présent sur les deux modèles les plus chères de la gamme éveil lumière (139€ -HF3520/01- et 179€ -HF3550/01-). Et surtout, la base, une pile de sauvegarde !

Au final j'adopte cet éveil lumière HF3505/01 avec ses qualités bien présentes et ses quelques défauts. Mon réveil est bien plus agréable avec la luminothérapie, ça ne fait pas de doutes.

++++
Format compact
les 4 niveaux d'éclairage
Les boutons tactiles qui s'éclaire quand ont passe la main devant
Mise en route rapide
Son vraiment naturels
La fonction lampe de chevet
Le réglage de l'heure d'alarme

----
Le manque de pile de sauvegarde
Bruit rose un peu trop présent
Le manque de flexibilités du réglage de l'alarme

4.0 étoiles sur 5 un réveil en douceur, 6 décembre 2013
Esthétique, ce réveil permet de sortir du sommeil en douceur. La lumière s'active graduellement quelques minutes avant que le chant des oiseaux ne se déclenche. Vous pouvez gérer l'intensité du son et de la lumière maximale à atteindre, ce qui permet d'adapter l'appareil à la configuration de la pièce et/ou au positionnement du réveil par rapport à votre zone de couchage ( la lumière maximale dans la figure au réveil n'est pas génial, mieux vaut orienter le réveil de façon à ce qu'il ne soit pas vers votre tête... sinon, réveil douloureux !).
Bon concept, qui change des réveils de guerre qui vous font violence dès le matin. Toutefois, pour les personnes qui ont le sommeil profond, c'est un peu plus difficile d’émerger, même si la répétition du son et le maintien de la lumière tant que vous n'avez pas arrêté l'appareil vous réveille au bout d'un certain temps.
Je suis contente de me réveiller en douceur chaque matin, avec le chant des oiseaux qui est agréable ( deux chants d'oiseaux possibles, et une programmation sur la radio possible).

Un plus à améliorer : réfléchir à un système de batterie à recharger, plutôt qu'un branchement permanent sur la prise.
Mais cela viendra peut être...
Le réveil fait une vingtaine de centimètre de diamètre, et les touches de réglages sont photosensibles ( lorsque vous approchez votre main, elles s'allument automatiquement).