4.0 étoiles sur 5 "Zen Only"
Avant de décrire le produit, commençons par définir ceux à qui il s'adresse, chose que ne vous dira pas le marketing car forcément cela limite la cible du produit.
Publié il y a 6 mois par Creative

3.0 étoiles sur 5 Reveil design et zen
Un réveil au design épuré et tendance, très sobre dans une chambre.
On aime rapidement ses formes, sa couleur, les lumières diffusées d'intensités différentes, la fonction lampe de chevet et/ou veilleuse.
Publié il y a 4 mois par dupuis stéphanie

4.0 étoiles sur 5 "Zen Only", 3 octobre 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3505/01 - Eveil Lumière - Fonction Snooze - Radio FM - Touches tactiles - Sons naturels (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si vous êtes du genre Zen et avez la chance et l'opportunité de vivre ce rythme tout au long de vos journées et voulez aussi vous réveiller à une heure donnée, alors ceci est le réveil parfait pour vous. Réveil en douceur en lumière progressive, puis un très doux son naturel (oiseaux ou vagues). De sorte que le ton Zen de votre journée reste préservé de bout en bout.
Il est clair que dans ce cadre le réveil en Radio est à oublier.

Si vous êtes en vacances cela marche aussi.

Maintenant si vous habitez une grande ville (extrême), et démarrez et menez vos journées à un rythme effréné, et avez un emploi du temps serré dès le réveil, alors oubliez ce produit, car dans votre cas il a un défaut majeur et absolument rédhibitoire: S'il s'arrête dans la nuit, tout se réinitialise et il perd l'heure car il n'est pas autonome. Et même si cela reste quand même assez rare, le fait de savoir que la possibilité existe va augmenter votre stress "naturel", juste avant de dormir...
Vous pouvez le garder pour le Week-End si vous insistez.

Ces précisions faites, le réveil a l'encombrement d'une petite lampe de chevet, il est bien fini, il est tactile, son toucher est agréable et son réglage est facile. Sa luminosité max permet à peine de lire, et l'affichage de l'heure peut être réduit pour ne plus être gênant. Une demi-heure avant l'heure du réveil il s'allume progressivement pour finir par sonner (doux son de vagues, oiseaux, ou Radio) à l'heure choisie.

Le réveil (levé) est vraiment très doux et "naturel", et n'a plus rien à avoir avec "l'agréssivité" sonore d'un réveil classique. Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais dans le vécu cela marque une vraie différence.

Pour résumer: Réveil bien fini, au design agréable, et au concept intéressant, mais comporte un défaut majeur qui est de ne pas être radio-piloté, ou même juste autonome. Nous exposant ainsi à un réveil en catastrophe (NonZen donc), si une coupure de courant arrivait durant la nuit.

Personnellement je l’ai installé dans la chambre de ma petite fille pour la réveiller en douceur le temps qu’on se prépare.

PS: La solution si le concept vous plait, est de mettre votre reveil téléphone à sonner, disons ... 5' après l'heure à laquelle vous voulez vous levez. Et là vous pouvez utiliser votre Eveil Lumière l'esprit tranquille sachant que même s'il venait à défaillir, votre téléphone assure derrière. Et la vie est belle.

4.0 étoiles sur 5 Très Pratique, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce réveil est d'abord très pratique et très design. La fonction "lampe de chevet" est très utile,quand je l'ai installé et je l'ai mis à l'intensité max. de lumière , la lampe a éclairé toute ma chambre ! Et la fonction radio a un bon fonctionnement mais sans plus. Je trouve très dommage cependant que pour la sonnerie du réveil , nous ayons seulement 2 choix. Les touches sont tactiles ce qui rend son fonctionnement très pratique. Pour les personnes nécessitant le noir absolu pour pouvoir dormir , l'intensité de l'heure affiche sur le réveil durant la nuit , je trouve , est trop élevé. On s'habitue très vite aux réglages et au fonctionnement.

Si nous résumons ,ce réveil est très stylé , design et TRÈS pratique d'utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Reveil design et zen, 11 décembre 2013
Un réveil au design épuré et tendance, très sobre dans une chambre.
On apprécie les touches tactiles même si parfois on ne sait plus si on a bien sélectionné la fonction.
Les sons proposés sont agréables. Voilà pour les points positifs !
En revanche, le nombre de sons est très réduits (2), la fonction radio peut stable (dans une maison aux murs épais), pas de sécurité en cas de coupure de courant. Réveil idéal pour les célibataires mais moins pour 2 personnes qui ne se réveillent pas au même moment ou alors le prévoir pour la 2e personne.
Quant à la notice, elle mériterait d'être revue pour plus de clarté.
En résumé, bon produit mais un peu cher et moins adapté pour les couples !

2.0 étoiles sur 5 Pas pour les sommeils lourds, ni pour les légers !, 9 décembre 2013
Envoyé dans le cadre d'un test par trnd et Philips, je me suis dit "chouette, moi qui ai du mal à me réveiller, ça sera un bon produit, pas agressif contrairement à la sonnerie d'un téléphone".
Mais ça c'était avant de le recevoir.
D'abord, au déballage, on est étonné de la légèreté de l'appareil. Tout plastique comme on peut s'y attendre, mais c'est tellement léger qu'on aurait presque peur de le casser en appuyant dessus pour l'éteindre (oui, il faut appuyer sur le dessus pour lui dire qu'on est réveillé, mais vue la solidité apparente du réveil, je le déconseille aux rugbymen !
Pourtant il est beau, tout rond, avec ses chiffres rouges au milieu (pas fan du rouge mais j'imagine que c'est meilleur pour la visibilité). Il faut juste faire abstraction de ce long fil d'antenne dont on ne peut se passer si on souhaite écouter la radio avec un minimum de réception.
Branchement simple (tiens, pas de logement pour une pile de secours ? - je débranche par acquis de conscience, ah non, pas de secours possible.) Bon, il faudra prévoir le téléphone au cas où quand même.
Les réglages, déjà, un peu plus à l'intuition, la notice (en anglais) n'est pas très claire, et même si il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités, parfois on a des doutes sur l'utilisation. Est-ce que le réveil est bien activé ? Est-ce que la station radio sera bien réglée ? Et le volume ? Enfin c'est un peu flou, et on ne sait pas trop si les réglages ont été faits correctement avant de se lancer. A tester un dimanche matin, par exemple. On essaie le son des petits oiseaux, sympa, reposant, mais agaçant à long terme ? L'autre son nature (un peu moins d'oiseaux) reste dans la même veine. Allez, demain c'est dimanche, je pars sur le réveil en mode "radio", réveil réglé à 7h30, lumière réglée à 8/10 (on va pas se rendre aveugle non plus).
Dormant dans le noir complet, ça m'a fait bizarre de voir cette lumière rouge pleine de chiffres, même bien visible au plus bas niveau de luminosité (qui n'en compte que 4 pour cet affichage).
7h30 : réveil. Enfin pas pour moi. Pour ma femme. Enfin non, pas 7h30. 7h00, plutôt. Oui, pour ceux et celles qui n'auraient pas bien lu le descriptif, la "lumière du jour" se lève une demi-heure plus tôt pour avoir le temps de bien s'allumer progressivement et tout en douceur. Donc pour peu que vous soyez sensible à la lumière et/ou que vous ayez un sommeil léger, pensez à adapter l'heure de votre réveil en fonction de ça, soit une demi-heure plus tard. Moi ça ne m'a pas réveillé. Pourtant je l'ai juste à côté de mes yeux. Ma femme debout malgré elle depuis 30 minutes, c'est mon fils qui vient me réveiller...
Rebelote le lendemain, lundi. J'ai failli être en retard au travail.
Donc c'est un bel objet, décoratif et tout et tout, il respire la zénitude, ça peut faire une jolie lampe de chevet avec radio intégrée, mais question réveil, si vous avez le sommeil léger c'est pas pratique. Si vous avez le sommeil lourd, ça ne marchera pas non plus. Je suis (vous l'aurez deviné) assez déçu par Philips sur ce coup-là.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais pas parfait, 9 décembre 2013
J'utilise ce produit depuis une semaine et j'apprécie beaucoup les doux bruits d'oiseaux au réveil ainsi que la chaude lumière jaune.
La où je trouve que le produit n'est pas parfait c'est que cette lumière et ce doux chant d'oiseau n'a pas était suffisant par 2 fois. Sans doute faut il être dans la phase de réveil pour une efficacité totale.
Sinon il est très beau et très design.
J'ai également regretté de ne pas avoir une notice pour la mise en service. Finalement je m'en suis passée mais cela m'aurait facilité la chose et fait gagner du temps.

2.0 étoiles sur 5 Peu sécurisant..., 11 septembre 2013
Eris et Dysnomia "mcstras" - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis assez déçu en définitive.
Le concept fonctionne et le réveil en lumière peut être efficace, mais il faut le déconseiller fortement à ceux qui cherchent un réveil-matin pour se réveiller à coup sur.
N'ayant pas d'alimentation de secours, vous êtes à la merci d'une panne de courant nocturne qui va réinitialiser toutes les fonctions et tant pis pour le train, le travail, le rendez-vous à ne pas manquer etc.
Vous devez aussi faire tous les réglages en place car il faut brancher le courant. Ces réglages ne seront pas conservés si vous devez débrancher pour une raison ou une autre.
Pour le reste, la fonction lampe de chevet est un peu plus complexe qu'une lampe traditionnelle et peu efficace pour la lecture. La Radio semble de meilleure qualité que celle des radio-réveils standard, avec un son moins sujet aux brouillages. Il pourrait il y avoir une véritable sonnerie en plus des faibles gazouillis en son naturel.
Un "réveil" à réserver à ceux qui ont du temps (vacanciers, retraités, oisifs...), mais pour ceux qui doivent impérativement se lever le matin, il leur faudra penser à un réveil classique à ajouter pour toute sécurité.

5.0 étoiles sur 5 Réveil lumière, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore ce réveil , je l'ai acheté lors d'une vente éclair , donc le prix était vraiment attractif. Mais au prix actuel je le recommande vivement !
Il fait lampe de chevet + réveil , et est très beau lorsqu'il est allumé! Les touches tactiles sont vraiment un plus

5.0 étoiles sur 5 Ma lumière de rêve, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une lumière douce et réglable que j'utilise le soir au maximum pour lire et au minimum pour méditer, un appareil mieux que tactile dès qu'on approche les doigts de lui les commandes s'alluments pour pouvoir l'utiliser, je suis sou le charme, de plus sa forme ronde me plait particulièrement...

5.0 étoiles sur 5 Réveil parfait pour se réveiller en douceur !, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai choisi ce réveil tout d'abord pour son design minimaliste et soigné, très simple d'utilisation il vous réveillera en douceur 30min avant l'heure voulu, les sons du réveil reste efficace (oiseaux, hiboux, et radio fm), petit détail qui fait la différence on peut choisir l'intensité de l'affichage de l'heure !
Je peut enfin me réveiller tranquillement, cela change du traditionnel réveil : BIP BIP BIP !
5 étoiles pour ma part !

4.0 étoiles sur 5 Philips éveil Lumière, 31 mars 2014
Très bon produit
Peu encombrant très léger et très design
La fonction réveil en son et lumière est sympa pour les réveils doux des journées de repos par contre quand il faut partir au travail un réveil radio est plus efficace !!!

ARRAY(0xa4f98cfc)

En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires