4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Publié il y a 14 mois par Lex

3.0 étoiles sur 5 Tout en un
Réveil agréable avec son et lumière qui nous permet de sortir tranquillement de son sommeil. Radio ou sons naturels (oiseaux) au choix et lumière s'intensifiant au fur et à mesure de notre réveil.
Qui plus est pratique car cela fait lampe de chevet - Un tout en Un pour résumer - Très satisfaite
Seul...
Publié il y a 12 mois par angie155

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 14 octobre 2013
Lex (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Eveil Lumière Fonction Snooze Radio FM Touches Tactiles Sons Naturels (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un réveil lumineux de bonne qualité, aux bonnes finitions et au design élégant. Tout à fait adapté pour une chambre d'adulte, assez zen. Je suis très satisfait de l'efficacité du produit pour faciliter le réveil matinal, même si j'ai l'impression diffuse que cette efficacité s'atténue avec le temps. Je déconseillerai de l'utiliser trop fréquemment, par exemple le week-end.

L'absence de piles est un faux problème : qui n'a pas, au cas où, un deuxième réveil activé, sur son téléphone par exemple, qui lui ne craint pas les coupures de courant ? En particulier en cas de rendez-vous important ?

4.0 étoiles sur 5 "Zen Only", 3 octobre 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant de décrire le produit, commençons par définir ceux à qui il s'adresse, chose que ne vous dira pas le marketing car forcément cela limite la cible du produit.
Si vous êtes du genre Zen et avez la chance et l'opportunité de vivre ce rythme tout au long de vos journées et voulez aussi vous réveiller à une heure donnée, alors ceci est le réveil parfait pour vous. Réveil en douceur en lumière progressive, puis un très doux son naturel (oiseaux ou vagues). De sorte que le ton Zen de votre journée reste préservé de bout en bout.
Il est clair que dans ce cadre le réveil en Radio est à oublier.

Si vous êtes en vacances cela marche aussi.

Maintenant si vous habitez une grande ville (extrême), et démarrez et menez vos journées à un rythme effréné, et avez un emploi du temps serré dès le réveil, alors oubliez ce produit, car dans votre cas il a un défaut majeur et absolument rédhibitoire: S'il s'arrête dans la nuit, tout se réinitialise et il perd l'heure car il n'est pas autonome. Et même si cela reste quand même assez rare, le fait de savoir que la possibilité existe va augmenter votre stress "naturel", juste avant de dormir...
Vous pouvez le garder pour le Week-End si vous insistez.

Ces précisions faites, le réveil a l'encombrement d'une petite lampe de chevet, il est bien fini, il est tactile, son toucher est agréable et son réglage est facile. Sa luminosité max permet à peine de lire, et l'affichage de l'heure peut être réduit pour ne plus être gênant. Une demi-heure avant l'heure du réveil il s'allume progressivement pour finir par sonner (doux son de vagues, oiseaux, ou Radio) à l'heure choisie.

Le réveil (levé) est vraiment très doux et "naturel", et n'a plus rien à avoir avec "l'agréssivité" sonore d'un réveil classique. Cela n'a l'air de rien dit comme ça, mais dans le vécu cela marque une vraie différence.

Pour résumer: Réveil bien fini, au design agréable, et au concept intéressant, mais comporte un défaut majeur qui est de ne pas être radio-piloté, ou même juste autonome. Nous exposant ainsi à un réveil en catastrophe (NonZen donc), si une coupure de courant arrivait durant la nuit.

Personnellement je l’ai installé dans la chambre de ma petite fille pour la réveiller en douceur le temps qu’on se prépare.

PS: La solution si le concept vous plait, est de mettre votre reveil téléphone à sonner, disons ... 5' après l'heure à laquelle vous voulez vous levez. Et là vous pouvez utiliser votre Eveil Lumière l'esprit tranquille sachant que même s'il venait à défaillir, votre téléphone assure derrière. Et la vie est belle.

4.0 étoiles sur 5 réveil Philips, 20 août 2014
Très beau réveil avec éclairage led type lumière du jour.

L'allumage et l'arrêt de l'éclairage se fait de manière progressive de 0% à 100% d'intensité (selon l'intensité choisie).
L'affichage de l'heure dispose de 4 niveau d'éclairage, idéal pour une chambre dans l'obscurité.

Seul défaut : l'impossibilité de désactiver le réveil "intelligent" qui allume la lumière 20 minutes avant l'heure de réveil programmée.
Cette fonctionnalité est pratique pour se réveiller en douceur mais je ne l'utilise pas.

4.0 étoiles sur 5 un bon compromis, 9 décembre 2013
Grâce au site TRND et à la marque Philips, que je remercie au passage, j'ai pu tester ce radio réveil lumineux. En déballant l'objet en question je me suis dit qu'il était un peu gros et allait avoir du mal à tenir sur une table de chevet.
Une fois l'installation faite (un jeu d'enfant soit dit en passant), j'ai pu tester sur la semaine cet appareil. Niveau grosseur de l'appareil, il faut ces dimensions pour que l'aspect lumineux apportent un halo suffisant dans votre chambre.

J'ai essayé différent degré de lumière : pas besoin de le mettre au maximum car je trouve la luminosité trop importante. Un bon compromis serait de le mettre sur le niveau 6 (les niveaux allant de 1 à 10). Il ne faut pas non plus avoir directement le radio réveil directement sur soi (comme tout radio réveil) car les chiffres à eux seuls peuvent vous réveiller.
J'ai aimé cette ambiance luminothérapie qui vous réveille réellement tout en douceur. Il convient aussi bien à ceux qui ont le sommeil léger qu'à ceux (comme mon mari) qui ont un sommeil de plomb - pour le coup et pour ses personnes là, le niveau 10 est peut être nécessaire.
Niveau sonore, j'ai apprécié fortement ce réveil aux allures de foret et de petits oiseaux que je préfère au "tuttt" assourdissant des radio réveil. J'ai également testé le son de la radio, je n'ai pas eu de grésillement.
En ce qui concerne la luminosité, on peut aisément mettre le niveau à 10 pour que ce réveil serve de lumière d'ambiance. Je lis avec une lampe frontale mais j'aurai pu utiliser cette lampe en appoint.
En un mot, le réveil luminaire est de très bonne qualité et sera apprécié par les utilisateurs qui souhaitent un réveil en douceur.

3.0 étoiles sur 5 Tout en un, 11 décembre 2013
Seul bémol , l'intensité de l'heure dans la nuit très soutenue
réveil progressif, utilisation intuitive très simple le tout en tactile

3.0 étoiles sur 5 Tres Simple, 30 mars 2014
bravo pour la simplicité d'utilisation , je possédait déjà un ancien modèle et , franchement c'est le jour et la nuit....
l’écran tactile c'est simple ....
seul reproche, pas de pile de sauvegarde en cas de coupure de courant, une pile plate style bouton, n'aurait pas pris tant de place

4.0 étoiles sur 5 zen, 1 juin 2014
mon ami se leve à 5h du matin moi à 7 H. Et grace à ce reveil, je n'entends plus rien. La lumiere dirigée vers lui il se reveille et je n'entends meme pas les oiseaux. un reveil souple pour lui sans déranger sa compagne.
le son des oiseaux est tres sympa on se croitait en bivouac

3.0 étoiles sur 5 Réveil en douceur, 4 juin 2014
Ce réveil permet d'être réveillé en douceur : en effet, le son monte petit à petit.
Pas encore de panne d'oreiller, il nous convient donc très bien...

3.0 étoiles sur 5 Reveil design et zen, 11 décembre 2013
Un réveil au design épuré et tendance, très sobre dans une chambre.
On aime rapidement ses formes, sa couleur, les lumières diffusées d'intensités différentes, la fonction lampe de chevet et/ou veilleuse.
On apprécie les touches tactiles même si parfois on ne sait plus si on a bien sélectionné la fonction.
Les sons proposés sont agréables. Voilà pour les points positifs !
En revanche, le nombre de sons est très réduits (2), la fonction radio peut stable (dans une maison aux murs épais), pas de sécurité en cas de coupure de courant. Réveil idéal pour les célibataires mais moins pour 2 personnes qui ne se réveillent pas au même moment ou alors le prévoir pour la 2e personne.
Quant à la notice, elle mériterait d'être revue pour plus de clarté.
En résumé, bon produit mais un peu cher et moins adapté pour les couples !

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 mai 2014
Parfait:
+ Belle lumière progressive
+ Fonctionnement facile
+ Touches sensitives très agréables
et en plus, le design est réussi.