Format: DVD|Modifier

Dans cette saison la série prend un tournant assez surprenant.
En effet jusque la Alan Ball respectait la trame des livres même si de très grandes libertés étaient prises dans le scénario.
Or cette saison se démarque car elle ne suit plus du tout la trame des livres et s'apparente plus une adaptation totalement libre et inattendue de Alan Ball.

On retrouve donc Bill qui semble avoir hérité des pouvoirs de Lilith et être devenu une sorte de Dieu.
Dans cette saison les vampires sont de nouveau chassés, poursuivis et enfermés dans un centre assez spécial et dont la découverte nous laissera tour à tour surpris, curieux puis écœurés et craintifs pour le devenir de nos héros.
Certains personnages des saisons précédentes que l’on n’attend pas réapparaissent et le moins que l’on puisse dire est que ce retour n’aura rien d’une bonne nouvelle…
Sookie est beaucoup moins présente dans cette saison, Pam, Tara et Eric voient leur relation évoluer, Andy nous réserve une surprise pour ne pas dire 4, Jason a toujours le chic pour se fourrer dans le pétrin, et Bill reste cet être qui se cherche, Alcide devra prendre des décisions assez difficiles, Sam devra surmonter des épreuves assez difficiles et Jessica devra accepter sa nature.

J’ai encore une fois pris plaisir à suivre les aventures de nos personnages mais je dois néanmoins dire que j’ai trouvé cette saison en dessous de la précédente.
En effet à certains moments le scénario semblait partir dans tous les sens et il était assez difficile de savoir où tout cela aller mener…
J'attends donc la suite avec impatience!
22 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2014
Cette saison 6 se démarque définitivement de l'univers littéraire de la saga, c'est une bonne chose puisque ça permet des surprises et un autre point vue. Sauf que cette saison est un vrai foutoir scénaristique. Trop d'intrigues, certaines sont invraisemblables, les histoires des personnages principaux ne sont pratiquement plus reliées entre elles et les révélations sont pas géniales.

Les + : 1) Les vamps : "Bilith" (surtout dans le 1er épisode, il m'a donné la chair de poule!!), l'intrigue vampirique, le retour d'une ancienne contre les vampires, l'évolution d'Eric et de sa "famille"; 2) Les fées : les filles d'Andy (c'était moyen au début jusqu'au tournant dramatique), l'apparition de Niall (bien qu'elle soit anecdotique), l'histoire de Warlow; 3) Les polymorphes : l'évolution de Sam et d'Alcide; 4) Les humains : je ne dévoilerai rien à ce sujet mais l'épisode 9 est très très émouvant.

Les - : 1) Sookie : elle est l'héroïne de la série, autant dans les livres et les premières saisons elle est attachante, autant là elle est catastrophique, insupportable. La révélation de la mort de ses parents est invraisemblable, si l'histoire de Warlow est intéressante (notamment le lien avec Lilith) son lien avec Sookie est ridicule. Une fois de plus, Sookie se fait avoir par un beau mec aux belles paroles alors qu'elle jure que ça n'arrivera plus et pour une fille qui se dit respectable et pour qui les sentiments comptent, elle s'allonge un peu trop facilement (pardonnez-moi l'expression mais j'ai pas trouver mieux). 2) Jason : il avait bien évolué les 2 dernières saisons et là j'ai l'impression qu'il redevient le Jason de la saison 1 et 2 : naïf, homme à femmes, impulsif... 3) La fin de saison : j'ai pas vraiment compris les 20 dernières minutes du dernier épisode, je sais que c'est la transition vers la saison 7 mais les changements opérés au cours des 6 mois (une ellipse entre le dénouement des intrigues de la saison 6 et la présentation de la 7ème sont vraiment bizarres et je vois pas trop où ça va aller.

Heureusement que la saison 7 sera la dernière, car la série est déjà essoufflée ce qui est dommage, car les 3 premières saisons sont de très bonne qualité et que les acteurs sont tous exceptionnels.
le 24 juillet 2014
Cette saison 6 en blu-ray est composée de 10 séries de plus de 50 minutes chacune dont la version française il faut le rappeler.Nous aurions espéré plus de séries mais bon ce n'est pas grave.

Nos vampires, loups garou et autres créatures, originales sans oublier les humains eh oui il y en a encore ! évoluent dans leurs sentiments et personnalité. Ainsi Sookie et Jason découvrent enfin le vampire qui a tué leur parents et pourquoi il l'a fait. Bill devient un chef de vampires dont l'espèce est menacée par les humains. Ceux-ci ayant découvert le secret de ces créatures addict au sang, mettent ainsi les vampires en danger d'extinction. Jason le don juan de ces dames découvre des sentiments amoureux pour un vampire d'où une scène cocasse. L'humour est quasi présent malgré les scènes terribles et les liens amoureux qui relient les protagonistes et c'est bien ainsi car on a hâte de voir la saison 7.
le 14 juillet 2014
N'ai pu visionner que les deux premiers épisodes à ce jour. J'y retrouve les mêmes qualités : mises en scènes de divers réalisateurs, images superbes, interprétation excellente de tous... et les mêmes défauts depuis deux saisons au moins : surenchère dans la violence et le surnaturel ! Trop de monstres : vampires, loups-garous, polymorphes, démons, sorciers et j'en passe ! A vouloir trop embrasser ... Dommage : les premières saisons étaient meilleures. Mais je regarde celle-ci sans ennui. Livraison dans les temps et même un peu en avance, emballage bien protégé, produit de bonne qualité (duplication). Avis favorable pour le vendeur (qui ne m'a pas contacté) .
66 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2016
Toujours aussi fan de cette série, j'ai trouvé cette 6ème saison un tout petit peu moins bonne que les autres. La qualité est toujours au rendez-vous mais j'ai trouvé que certains personnages tournaient un peu en rond. Cette petite baisse qualité (selon moi) ne remet absolument pas en cause la qualité générale de la série. Ce petit essoufflement est peut-être dû à la fin de la série qui approche mais c'est très léger et ce coffret DVD constitue un achat obligatoire pour tout fan de True Blood qui se respecte.
le 2 juillet 2014
Super saison, nettement mieux que la cinquième saison où ça avançait pas et qui était essentiellement centrée sur Bill. vivement la septième !
le 8 septembre 2014
Ayant déjà les cinq précédentes saisons, je ne pouvais qu'acheter la 6ème ; J'étais un peu inquiète par rapport aux critiques que j'avais lues ....
Hé bien, pour ma part, je n'ai pas été déçue - Je trouve que l'histoire est toujours aussi intéressante, avec comme d'habitude beaucoup d'humour ; un peu triste de la mort d'un des personnages attachants (je ne dirai pas qui) -
Ne reste plus à présent que patienter pour la saison 7 ...
le 15 août 2014
J'ai lu des commentaires négatifs sur cette saison 6 et je ne suis pas d'accord. Dans les 6 saisons qui sont sorties, il y en une qui est n'est pas très bien.
La saison 6 fait reprendre un peu d'humanité à Bill et nous fait découvrir que tout n'est pas perdu pour nos héros vampires comme on aurait pu le croire à la fin de la saison 5.
Vivement la saison 7.
Dommage, c'est fini après.
le 7 avril 2015
La boite reste conforme aux précédentes : jolie et efficace, mais pas inoubliable.
Techniquement les blu-ray sont d'un très bon niveau, on voit pourquoi on a choisi le blu-ray plutôt que l'édition dvd.
La série. Comment dire ... les scénaristes sont en roue libre, mais ça reste plaisant. L'humour est rare mais bienvenu.
Une saison dans la continuité de la précédente.
le 16 mars 2015
Je mettrais 4 étoiles pour la fin, j'ai été déçue de la fin, pas dans le fait qu'il y avait moins d'épisodes (Anna Paquin est tombé enceinte donc on va pas lui en vouloir) c'est juste que ça a été tellement rapide (je peux pas en dire plus sinon je spoile tout) mais ça reste une bonne saison avec ces intrigues ^^