Publié il y a 5 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Devrait être plus sonore ?
Publié il y a 4 mois par Pulsar Ramin

4.0 étoiles sur 5 Une série post apocalyptique où l'adrénaline remplace extraterrestres, morts-vivants et fantastique..., 13 juillet 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
"Revolution" (Formé dans le générique par le mot évolution auquel s'ajoute par la suite le "R" et dont le "O" final représente le bouton marche-arrêt d'un PC) est une série télévisée de SF post-apocalyptique américaine de 20 épisodes produite et créée par "Eric Kripke", diffusée depuis septembre 2012 aux USA, avec dans les rôles principaux, "Billy Burke", "Tracy Spiridakos", "Elizabeth Mitchell", "Graham Rogers", "Zak Orth", "Daniella Alonso", "Giancarlo Esposito", "J. D. Pardo", "David Lyons", "Tim Guinee", "Anna Lise Phillips" et plusieurs acteurs invités.

Le sujet: Un blackout total provoque un gigantesque cataclysme qui prive le monde entier d'électricité. L'histoire commence quinze ans plus tard, alors que dans les USA divisés un groupe paramilitaire a créé la République du Général "Sebastian Monroe" (David Lyons) qui fait régner la terreur dans le nord-est des États-Unis avec une implacable milice, la seule à avoir le droit de posséder des armes à feu et devant faire face à des groupe de résistants désireux de reconstruire les Etats-Unis. Un homme qui fut jadis un membre influent de cette république, "Miles Matheson" (Billy Burke), va aider sa nièce "Charlie Matheson" (Tracy Spiridakos) à délivrer son jeune frère, "Danny Matheson" (Graham Rogers) enlevé par ce gouvernement militaire, traversant de multiples épreuves de ce monde devenu médiéval depuis le cataclysme. De mystérieux médaillons ayant un rapport avec la disparition de toute forme d'énergie électrique sont au centre de toute l'intrigue.

Produit par "Eric Kripke" et "J. J. Abrams", cette série post-apocalyptique - mélange de SF, d'action, d'aventure, de western et de guerre - vient se rajouter à liste du genre, mais sans fantastique, morts-vivants, extraterrestres ni dôme, avec une idée qui n'est certes pas nouvelle mais finalement assez bien exploitée, surtout que les scénaristes utilisent de nombreux flashbacks, comme dans biens des séries actuelles, qui se passent avant, pendant et après la panne et qui éclairent avec parcimonie les rôles et les évolutions des personnages au fil des épisodes. Ainsi l'intrigue nous dévoile des secrets sur les "Héros" qui en quinze ans de faibles deviennent forts, de puissants fragiles, de gentils méchants, de méchants gentils, etc... En fait personne n'est vraiment ce qu'il semble être (et vice versa)... Surtout le prétendu invincible "Miles Matheson" au passé douteux qui à l'art et la manière d'entrainer ses proches dans des situations invraisemblables pour les sauver par la suite d'une manière qu'il aurait pu utiliser dès le début (En fait c'est un peu énervant et tellement parachuté qu'il arrive toujours à temps comme la cavalerie).
Ce qui m'a gêné au début est le fait que les événements commencent vraiment à s'éclaircir, si j'ose l'expression, brutalement quinze ans après le cataclysme, lorsque l'on voit les moyens drastiques et efficaces que la milice emploie pour retrouver tout d'un coup des gens importants dans l'intrigue et que tout semble vraiment s'emballer vraiment tant d'années après le Blackout (mais c'est normal : la République ne s'est pas faite en un jour). Un petit détail donc, expliqué par les flashbacks ensuite, qui ne m'a pas empêché de regarder la première saison en un week-end, pris malgré moi par son suspense, ses personnages aux caractères bien étudiés bien que parfois frisant l'incohérence, les regrets amers de "Miles" et la paranoïa de "Monroe" croissants, la sympathique "Charlie", constamment confrontée à des sentiments contradictoires, qui se retrouve involontairement projetée dans une aventure l'entrainant vers une maturité assez perturbée, ses révélations sur l'origine de la panne diluées progressivement et son histoire assez prenante. Des défauts communs à toutes les séries américaines actuelles : un patriotisme un peu trop appuyé (les rebelles ne veulent pas renverser le pouvoir en place mais reconstruire les USA et utilisent le "Star-Spangled Banner" comme emblème), des épisodes assez inégaux (le nombre de scénaristes oblige) aux dénouements souvent assez prévisibles, beaucoup d'emprisonnements et d'évasions rocambolesques, des confiances mal-placées pourtant évidentes et les différents antagonistes qui commencent à dialoguer avant de tirer, permettant ainsi à leur adversaires de s'enfuir... Mais c'est américain... Regardons cette série d'action futuriste, aux décors post-apocalyptiques assez convaincants (bon, je passe sur certains plans qui montrent des épaves de voitures avec les pneus intacts après 15 ans), comme une bonne distraction qui, à part quelques scènes de tortures et de rixes beaucoup plus violentes dans la deuxième partie, n'est pas une déferlante d'hémoglobine, même si les combats au sabre et les mitraillages sont nombreux tandis que l'adrénaline est constamment libérée.

Et sans vouloir spolier personne, je peux ajouter que l'intrigue change de direction après la pause hivernale, la première partie étant close. A partir de l'épisode 11, des personnages récurrents passent au premier plan, des rôles-titres disparaissent, de nouvelles têtes font leur entrée, l'histoire se concentre plus sur les origines du cataclysme (Flashbacks) et sur la lutte des rebelles contre la République ainsi qu'un conflit avec la fédération de Géorgie (le titre "Revolution" prend tout son sens). La carte des nouveaux états indépendants des USA se dessine peu à peu. Les scènes de violence sont plus accentuées et plus sanglantes, à la limite du gore vers la fin. Les alliances, mésalliances, contre-alliances et traitrises sont omniprésentes.
Certains préféreront la première partie (A la rescousse de Danny - presque tous publics), d'autre la seconde (une véritable guerre - avec des épisodes, surtout dans les derniers, à déconseiller au jeune public), peut-être les deux comme moi... Une chose est sûre, elles sont assez différentes. On pourrait même dire qu'il s'agit de deux saisons dans un seule...

Quelques allusions:
"Stephen King": Noms d'emprunt dans l'épisode 3 de "Miles" et "Charlie" tirés du roman "Le Fléau" - Proposition du livre "La Tour sombre" dans une librairie, qui est aussi l'appellation d'une salle de contrôle et le titre du dernier épisode.
"Michael Crichton" : Cité par "Aaron Pittman" (Zak Orth) peut être par rapport au roman "La Proie/Prey" de 2002 où l'auteur parlait de Nanotechnologie et de recherches militaires échappant au contrôle des scientifiques. Mais on ne peut le savoir car son interlocuteur se fait assommer par "Rachel Matheson" (Elizabeth Mitchell), la mère de "Charlie", avant d'avoir la réponse .
Politiques: anciens et ennemis actuels des USA. Une théorie du complot visant les hauts-fonctionnaires. Expériences scientifiques cachées et dangereuses.
Anti-papiste : Dialogue entre "Miles" et "Nora Clayton" (Daniella Alonso) : "Tu es là pour cet homme!" - "C'est un prêtre catholique" - " Alors, t'es pas son genre."

5 DVD : Audio VO Dolby Digital 5.1 et VF et VI Dolby Digital 2.0 (possibilité de changer de langue et de supprimer les sous-titres sans passer par le menu) - Episodes de 40 min environ + 1 min/1 min 15 environ pour générique (qui disparait dans la 2ème partie) et résumé.
DVD 1 : Episodes 1 à 4 - Bonus : Un regard en profondeur sur le Pilote de Revolution VO (12 min), scènes inédites.
DVD 2 : Episodes 5 à 8 - Bonus : Scènes inédites.
DVD 3 : Episodes 9 à 12 - Bonus : Scènes inédites.
DVD 4 : Episodes 13 à 16 - Bonus : Scènes inédites.
DVD 5 : Episodes 18 à 20 - Bonus : Scènes inédites - Création d'une révolution : Découvrez des décors à couper le souffle au travers des artistes les ayant créés. VO (19 min) - Bêtisier - 5 Webisodes.

Saison 2 de 22 épisodes déjà tournée. Mais je ne voudrais pas vivre dans un tel monde où les pauvres gens sont obligés de regarder la télé à la bougie.

5.0 étoiles sur 5 Excellente série, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
Pas fan des films/séries post apocalyptiques... Là j'ai adhéré tout de suite. Les rebondissements sont très sympa et les personnages sont excellents. Grosse déception car la série n'aura pas de 3ème saison.
Concernant les bonus du DVD (au niveau du bêtisier) je m'attendais à plus de séquences. Excellent aussi les 5 webisodes Maintenant j'attends avec impatience le DVD de la saison 2 !!

5.0 étoiles sur 5 En HD , évidemment !!, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Je N'ajouterais pas aux commentaires déjà posés sur cette série originale et et très prenante.Il n' y a que 2 saisons mais c' est finalement bien bouclé !

Juste signaler l' excellence de la qualité des images du Blu Ray Disc ( Paysages marécageux , forêts ...).
La captation est magnifique et l' image aseptisée honore ce que l' on est en droit d' attendre pour une série des années 2010.
A Noter , le 5.1 est aussi très bien utilisé .(Et là ça défouraille grâve !).
Merci J.J. ABRAHAMS !

3.0 étoiles sur 5 Devrait être plus sonore ?, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
Ces DVD bien reçu sous 24 H :: parfait ce prémium de chez Amazon.Oui ! tres bonne série ,en ce qui concerne mes goûts en matiere Science Fiction .Mais il serait inutile de faire cet achat en Blu Ray , car la bande son est un tout tout simple 2.1 ; ce qui ,peut justifier un simple achat en format DVD.La Warner ,distributeur de cette tres bonne série aurait pu faire l'effort de nous la vendre en 5.1.Dommage !.Je m'en contente ,néanmoins !...

5.0 étoiles sur 5 Encore !, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
Très bonne série dans le genre. Bons acteurs.On rentre vraiment dans l'action au fil des épisodes,et à la fin on attend......la saison deux.....dur,dur, il faut attendre un an...?
Heureusement que Amazon nous abreuve d'un grand choix de séries et films.
Pour ceux qui aiment le post apocalyptique,achetez.

5.0 étoiles sur 5 Excellente série... A quand la saison 2?, 13 octobre 2014
Le 1er Bluray est dans le lecteur! Il est 13h00 un dimanche!

Nous relevons les yeux... Quoi, il est 20h00 et on n'a pas vu le temps passer! C'est à peine si nous avons remarqué que nous changions les disques au fur et à mesure!

Prenant, passionnant! Vite la suite!

3.0 étoiles sur 5 c'est pas mal, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
c'est pas mal... ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, mais ça se laisse regarder... un peu trop "cape et épée à mon goût", mais l'idée sous jacente est intéressante. à suivre, je n'ai pas encore fini de visionner.

2.0 étoiles sur 5 Série annulée, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
Attention ! Cette série a été annulée par NBC, comme tant d'autres malheureusement. Il n'y aura pas de saison 3, vous ne saurez donc jamais la fin. Achat totalement déconseillé donc.

4.0 étoiles sur 5 Très bien!, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revolution - Saison 1 (DVD)
Une série où les rebondissements sont nombreux, les personnes sont "attachants" et où l'hémoglobine n'est pas trop présente. Vivement la saison 2!

5.0 étoiles sur 5 revolution, 16 août 2014
révolution très bonne série post apocalyptique je préfère cette série que under the dome mais elle est très bien aussi

Revolution - Saison 1
Revolution - Saison 1 de Helen Shaver (DVD - 2014)