5.0 étoiles sur 5 De la molécule à l'Univers
Un pays aux merveilles ferait pâlir Alice.
Plein les yeux.
C'est vraiment ce à quoi nous avons droit. Absolument bluffant.
Un scénario excellement ficelé où rien n'est facile. Et un voyage vraiment fantastique.
Publié le 13 février 2008 par Abenaki

3.0 étoiles sur 5 Film à voir, même s'il a vieilli, il reste un film très original !
Certes les effets spéciaux peuvent paraître un peu désuet, mais compte tenu de son âge on peut dire qu'il a relativement bien vieilli.
Film à voir pour son originalité et sa performance d'époque.
Publié il y a 3 mois par JO44

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 De la molécule à l'Univers, 13 février 2008
Abenaki "Livre et musique" (Gard et Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
Un pays aux merveilles ferait pâlir Alice.
Plein les yeux.
C'est vraiment ce à quoi nous avons droit. Absolument bluffant.
Bien avant "l'aventure intérieure" qui s'en est probablement inspiré, ce voyage auquel on nous prépare dès le début du film nous fait plonger dans le monde moléculaire, où tout n'est que merveille et émerveillement, ni plus ni moins.
Les trucages sont ahurissants de réussite, l'injection à travers la seringue effarente, et partant de là, une traversé magnifique dans le corps humain. Mais, et c'est là que le scénario si bien ficelé mérite sa palme, c'est que ce voyage prévu pour être le plus rapide possible, nous fait passer par tout les points vitaux. Pas d'idées faciles pour celà mais des imprévues que nous devons à une connaissance incomplète de l'organisme. Le passage par les poumons, la traversée du coeur qui "canonne" l'univers, du pavillon de l'oreille avec son incroyable sensibilité, l'oeil et surtout, le cerveau. On visite tout à la taille d'une bactérie. Tout? Oui mais par obligation et où rien n'est gagné d'avance (d'où l'efficacité du scénario). Avec en prime les "ennemis" naturels: anti-corps et globules blancs qui sont ici de vrais prédateurs (fascinant ce combat entre les bactéries et les anti-corps, ainsi que l'attaque de ces derniers contre Racquel Welch). L'échange gazeux des globules rouges est de toute beauté, on y verrait même de la poésie. Tout comme l'ensemble des décors époustouflants de magnificence. C'est super. C'est sublime. C'est incomparable. Bref, c'est "Fantastique".
Pour un peu, je n'en trouverai pas mes mots pour qualifier ce magnifique film avec Boyd, Pleasence, Welch, O'Brien, Kennedy, et qui n'a probablement pas son équivalent dans l'histoire du cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage fantastique en HD !, 22 novembre 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique [Blu-ray] (Blu-ray)
Une restauration HD fabuleuse. Piqué, définition, contraste, couleurs, propreté du master tout y est miraculeux. Bien évidement le film est totalement daté mais le charme des sixties est intact et magnifié par le charme incomparable d'un cinémascope flamboyant. Jeu et dialogues font sourir aujourd'hui (une version contemporaine façon OSS 117 pourrait cartonner)mais la nostalgie fait son oeuvre et ce fabuleux souvenir d'enfance est aujourd'hui disponible dans le plus beau des écrins. La réalisation de Fleisher reste impériale (dés la séquence d'ouverture le sens du découpage fait merveille) Gamin, les bons films de SF n'étaient pas légion à la télévision et celui-ci était pour moi un must du genre. Cinquante ans après sa réalisation certains effets spéciaux continuent d'impressionner mais Le Voyage Fantastique fait figure de dernier spécimen de cette SF "rétro" façon Planète Interdite ou La Guerre des Mondes. Quelques années plus tard Kubrick imposait son monumental 2001 et filait d'un seul coup un terrible coup de vieux au genre tout entier. Il faudra attendre Ridley Scott avec Alien et Blade Runner pour s'en remettre...

5.0 étoiles sur 5 Le monde de l'infiniment petit : une rare beauté !!!, 27 octobre 2007
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
C'est à mon avis le scénario de ce film qui a le plus révolutionné le petit monde de la science fiction (qui n'a jamais aussi bien porté son nom !!!). Nous sommes entraînés ici dans une des aventures les plus incroyables jamais réalisées (déjà à l'époque il fallait la trouver cette idée). Un voyage qu'on est pas prêt d'oublier, qui nous entraîne à l'intérieur d'une machine fantastique au fonctionnement complexe : le corps humain. Les images et les couleurs sont d'une rare beauté. On en prend plein les yeux quand on regarde les globules danser comme en apesanteur dans le système circulatoire. Et quelle leçon d'anatomie aussi !!!. Du début à la fin du film on est pris par l'histoire, les scènes se déroulant à l'intérieur de ce CMDD (comité de miniaturisation et de dissuasion défense) sont géniales, on se croirait au centre de tir de Cap Canaveral à la Nasa. En tout cas il y a de la créativité, et une sacré dose d'inventivité pour avoir imaginé une histoire pareille. Les acteurs sont vraiment bons : Stephen Boyd ("Ben-Hur") sans oublier Donald Pleasence ("Le prince des Ténèbres" de Carpenter). Les amateurs de SF ne seront pas déçus, ce film est un classique. A posséder absolument car c'est un sacré voyage que nous propose là Richard Fleischer. C'est féérique !!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique...!, 18 décembre 2013
Un film tout bonnement surprenant, compte tenu de son année de réalisation (1966). Les effets spéciaux restent à la hauteur, près de 50 ans plus tard. Le scénario est simplement excellent et le acteurs crédibles. Film à ne manquer sous aucun prétexte. Peut également remplir à merveille son rôle pédagogique dans l'étude du corps humain à l'école...!

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de la SF - Effets spéciaux étonnants pour l'époque - Distribution excellente., 1 août 2012
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
Ce film de Richard Fleischer (Les Vikings - L'Étrangleur de Boston - Tora ! Tora ! Tora ! - Soleil vert - Du sang dans la poussière etc...) sorti en 1966 avec: Stephen Boyd (Grant), Raquel Welch (Cora Peterson), Edmond O'Brien (le général Carter), Donald Pleasence (le docteur Michaels) et Arthur O'Connell (le colonel Donal Reid) est l'un des films les plus originaux de la Science-Fiction.
Ce long-métrage est bien sur un grand film de SF mais aussi une belle production d'aventure et d'exploration. Ici l'intérieur du corps humain est à comparer à une planète inconnue, à un océan profond ou à la jungle Amazonienne. Les dangers sont les mêmes.
Ce film comme: "L'homme qui rétrécit" ou "La mouche noire" fait encore rêver aujourd'hui et n'a pas pris une ride.
L'histoire en bref: Des scientifiques (quatre hommes et une femme) sont miniaturisés et injectés dans le corps d'un savant qui a découvert le secret de la miniaturisation permanente. L'homme passé à l'ouest est gravement blessé suite à un attentat qui le met dans un coma profond avec un caillot de sang dans le cerveau. L'équipage à bord d'un sous-marin miniaturisé ne dispose que de 60 minutes pour sauver le savant et pour sortir vivant.
Les décors de ce film sont absolument somptueux, le suspens haletant et ce voyage est finalement très angoissant.
Après avoir exploré l'infiniment grand, ce film comme pour "l'homme qui rétrécit" nous fait pénétrer dans l'infiniment petit. L'être humain est un univers à lui tout seul. Ici les veines, les artères, les globules blancs et rouges sont de véritables mondes.
Ce film que j'ai déja vu plusieurs fois ne cesse de m'enchanter à chaque visionnage. Il y a un côté magique dans cette production et puis il y a la belle Raquel Welch.
Ce DVD est de bonne qualité et restitue bien les magnifiques images de ce film.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Un film culte... Je ne me sens même pas digne d'en faire un commentaire. Une pure merveille visuelle, 20 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Réalisé en 1966 par un Richard Fleischer ( Vingt mille lieues sous les mers, Les Vikings, Soleil vert) au top de sa popularité et de sa créativité ( avant qu'il commence à accoucher de navets dans les années 80), ce film culte ne mérite même pas un de mes commentaires, je ne me sens pas digne de toucher à cette merveille du 7ème art. De savoir qu'il fut par la suite novélisé par le grand Isaac Asimov et qu'il eut l'Oscar des Meilleurs Effets Spéciaux Visuels et celui des Meilleurs Décors me suffit. Raquel Welch est splendide dans son costume moulant et Donald Pleasence parfait dans un registre de couard qui lui collera à la peau pratiquement toute sa carrière. Bien sûr, ce film a bien fait rigoler les experts médicaux pour ses incohérences anatomiques de l'intérieur d'un corps humain, mais qu'importe... La fin du film et la façon dont sont récupérés les héros est digne d'un dessin animé du père de Richard Fleischer, Max Fleischer, le créateur de Popeye. Du véritable cinéma-spectacle, en blu-ray en plus.

5.0 étoiles sur 5 TOUT BONNEMENT FANTASTIQUE, 17 juin 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
A une époque antédiluvienne, les trucages de ce film étaient apparus comme des purs chefs d'oeuvre...Il m'en reste un souvenir émerveillé dont j'ai retrouvé l'écho lors d'une nouvelle dernière séance...Cool++++

5.0 étoiles sur 5 ON A RAREMENT VU MIEUX POUR L'EPOQUE, 17 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
Le Voyage Fantastique est tout simplement un plaisir pour les yeux. L'atmosphére des années 60 mêlée au modernisme américain est un pur moment de plaisir. On découvre très rapidement le propos du film qui nous fera pénètrer dans un monde inconnu mais si proche de l'homme : son corps ! Des images réalisées avec une mise en scène jamais vu auparavant. A NE PAS MANQUER ! ACHETEZ- LE TOUT DE SUITE !

5.0 étoiles sur 5 LE VOYAGE FANTASTIQUE DE STEPHEN BOYD, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
J AI ADORE CE FILM QUE JE CONNAISSAIS DEPUIS DES ANNEES GRACE A UN COURS DE SCIENCES EN TERMINALE !!!!!
JE LE CONSEILLE VIVEMENT A TOUT LE MONDE.......
BISOUS.
COEURdialement.
Chris.

5.0 étoiles sur 5 revoir le film., 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage fantastique (DVD)
ce film je l'ai regardé à sa sortie lorsque j'étais plus jeune, il ne m'a pas refait le même impact malheureusement mais il est tj. au top.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Voyage fantastique [Blu-ray]
Le Voyage fantastique [Blu-ray] de Richard Fleischer (Blu-ray - 2013)