Format: Blu-ray|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2013
Une restauration HD fabuleuse. Piqué, définition, contraste, couleurs, propreté du master tout y est miraculeux. Bien évidement le film est totalement daté mais le charme des sixties est intact et magnifié par le charme incomparable d'un cinémascope flamboyant. Jeu et dialogues font sourir aujourd'hui (une version contemporaine façon OSS 117 pourrait cartonner)mais la nostalgie fait son oeuvre et ce fabuleux souvenir d'enfance est aujourd'hui disponible dans le plus beau des écrins. La réalisation de Fleisher reste impériale (dés la séquence d'ouverture le sens du découpage fait merveille) Gamin, les bons films de SF n'étaient pas légion à la télévision et celui-ci était pour moi un must du genre. Cinquante ans après sa réalisation certains effets spéciaux continuent d'impressionner mais Le Voyage Fantastique fait figure de dernier spécimen de cette SF "rétro" façon Planète Interdite ou La Guerre des Mondes. Quelques années plus tard Kubrick imposait son monumental 2001 et filait d'un seul coup un terrible coup de vieux au genre tout entier. Il faudra attendre Ridley Scott avec Alien et Blade Runner pour s'en remettre...
le 13 février 2008
Un pays aux merveilles ferait pâlir Alice.
Plein les yeux.
C'est vraiment ce à quoi nous avons droit. Absolument bluffant.
Un scénario excellement ficelé où rien n'est facile. Et un voyage vraiment fantastique.
Bien avant "l'aventure intérieure" qui s'en est probablement inspiré, ce voyage auquel on nous prépare dès le début du film nous fait plonger dans le monde moléculaire, où tout n'est que merveille et émerveillement, ni plus ni moins.
Les trucages sont ahurissants de réussite, l'injection à travers la seringue effarente, et partant de là, une traversé magnifique dans le corps humain. Mais, et c'est là que le scénario si bien ficelé mérite sa palme, c'est que ce voyage prévu pour être le plus rapide possible, nous fait passer par tout les points vitaux. Pas d'idées faciles pour celà mais des imprévues que nous devons à une connaissance incomplète de l'organisme. Le passage par les poumons, la traversée du coeur qui "canonne" l'univers, du pavillon de l'oreille avec son incroyable sensibilité, l'oeil et surtout, le cerveau. On visite tout à la taille d'une bactérie. Tout? Oui mais par obligation et où rien n'est gagné d'avance (d'où l'efficacité du scénario). Avec en prime les "ennemis" naturels: anti-corps et globules blancs qui sont ici de vrais prédateurs (fascinant ce combat entre les bactéries et les anti-corps, ainsi que l'attaque de ces derniers contre Racquel Welch). L'échange gazeux des globules rouges est de toute beauté, on y verrait même de la poésie. Tout comme l'ensemble des décors époustouflants de magnificence. C'est super. C'est sublime. C'est incomparable. Bref, c'est "Fantastique".
Pour un peu, je n'en trouverai pas mes mots pour qualifier ce magnifique film avec Boyd, Pleasence, Welch, O'Brien, Kennedy, et qui n'a probablement pas son équivalent dans l'histoire du cinéma.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est à mon avis le scénario de ce film qui a le plus révolutionné le petit monde de la science fiction (qui n'a jamais aussi bien porté son nom !!!). Nous sommes entraînés ici dans une des aventures les plus incroyables jamais réalisées (déjà à l'époque il fallait la trouver cette idée). Un voyage qu'on est pas prêt d'oublier, qui nous entraîne à l'intérieur d'une machine fantastique au fonctionnement complexe : le corps humain. Les images et les couleurs sont d'une rare beauté. On en prend plein les yeux quand on regarde les globules danser comme en apesanteur dans le système circulatoire. Et quelle leçon d'anatomie aussi !!!. Du début à la fin du film on est pris par l'histoire, les scènes se déroulant à l'intérieur de ce CMDD (comité de miniaturisation et de dissuasion défense) sont géniales, on se croirait au centre de tir de Cap Canaveral à la Nasa. En tout cas il y a de la créativité, et une sacré dose d'inventivité pour avoir imaginé une histoire pareille. Les acteurs sont vraiment bons : Stephen Boyd ("Ben-Hur") sans oublier Donald Pleasence ("Le prince des Ténèbres" de Carpenter). Les amateurs de SF ne seront pas déçus, ce film est un classique. A posséder absolument car c'est un sacré voyage que nous propose là Richard Fleischer. C'est féérique !!!
le 18 décembre 2013
Un film tout bonnement surprenant, compte tenu de son année de réalisation (1966). Les effets spéciaux restent à la hauteur, près de 50 ans plus tard. Le scénario est simplement excellent et le acteurs crédibles. Film à ne manquer sous aucun prétexte. Peut également remplir à merveille son rôle pédagogique dans l'étude du corps humain à l'école...!
Etre réduit à la taille d'un micobe et pouvoir faire un voyage fantastique à travers le corps humain.....
En réalisant ce film en 1966 Richard Fleischer nous le propose..

Une équipe monte à bord d'un sous marin dans le but d'être miniaturisée avant d'être injecté dans le corps d'un savant pour l'opérer en lui retirant un caillot de sang se trouvant dans son cerveau qui est inopérable par voie externe
Bien entendu rien ne se passe comme prévu et le voyage qui ne devait pas durer se rallonge, des sorties en scaphandre sont nécessaires même si cela est dangereux car le système immunitaire du professeur est prêt à neutraliser tout ce qu'il prendra pour une menace....
Certains événements font penser qu'il y a à bord une personne qui ne veut pas que la mission réussisse!

Il est difficile d'être plus précis sans trop en dévoiler, un film fantastique? Ou de science fiction?
Je dirais "un peu des deux"

Si les effets spéciaux ont vieilli et sont loin de ceux que nous trouvons actuellement ce film garde tout son intérêt, cette originalité qui me l'a fait aimer étant enfant et qui à mon humble avis garde une place parmi les meilleurs
Une qualité d'image "honorable" et un son en Français DTS 5.1

Donald Pleasence: Docteur Michaels
Arthur O'Connell: Colonel Donal Reid
William Redfield: Capitaine Bill Owens
Arthur Kennedy: Docteur Duval
Ce film de Richard Fleischer (Les Vikings - L'Étrangleur de Boston - Tora ! Tora ! Tora ! - Soleil vert - Du sang dans la poussière etc...) sorti en 1966 avec: Stephen Boyd (Grant), Raquel Welch (Cora Peterson), Edmond O'Brien (le général Carter), Donald Pleasence (le docteur Michaels) et Arthur O'Connell (le colonel Donal Reid) est l'un des films les plus originaux de la Science-Fiction.
Ce long-métrage est bien sur un grand film de SF mais aussi une belle production d'aventure et d'exploration. Ici l'intérieur du corps humain est à comparer à une planète inconnue, à un océan profond ou à la jungle Amazonienne. Les dangers sont les mêmes.
Ce film comme: "L'homme qui rétrécit" ou "La mouche noire" fait encore rêver aujourd'hui et n'a pas pris une ride.
L'histoire en bref: Des scientifiques (quatre hommes et une femme) sont miniaturisés et injectés dans le corps d'un savant qui a découvert le secret de la miniaturisation permanente. L'homme passé à l'ouest est gravement blessé suite à un attentat qui le met dans un coma profond avec un caillot de sang dans le cerveau. L'équipage à bord d'un sous-marin miniaturisé ne dispose que de 60 minutes pour sauver le savant et pour sortir vivant.
Les décors de ce film sont absolument somptueux, le suspens haletant et ce voyage est finalement très angoissant.
Après avoir exploré l'infiniment grand, ce film comme pour "l'homme qui rétrécit" nous fait pénétrer dans l'infiniment petit. L'être humain est un univers à lui tout seul. Ici les veines, les artères, les globules blancs et rouges sont de véritables mondes.
Ce film que j'ai déja vu plusieurs fois ne cesse de m'enchanter à chaque visionnage. Il y a un côté magique dans cette production et puis il y a la belle Raquel Welch.
Ce DVD est de bonne qualité et restitue bien les magnifiques images de ce film.
Adanson Marco.
A une époque antédiluvienne, les trucages de ce film étaient apparus comme des purs chefs d'oeuvre...Il m'en reste un souvenir émerveillé dont j'ai retrouvé l'écho lors d'une nouvelle dernière séance...Cool++++
le 4 décembre 2015
ce film que j'ai vu à 3 reprises est toujours aussi bluffant.
les effets spéciaux sont époustouflants et surtout intelligents. On est bien loin, et heureusement, de la technologie actuelle.
on sent qu'un grand travail a été fait en amont auprès de scientifiques pour rendre l'aventure crédible.
le suspens est au rendez-vous et les comédiens sont tous excellents.
Richard Fleischer est sans contexte un grand réalisateur.
enfin la restauration du film est parfaite.
un film à voir et à revoir.
le 17 juin 2002
Le Voyage Fantastique est tout simplement un plaisir pour les yeux. L'atmosphére des années 60 mêlée au modernisme américain est un pur moment de plaisir. On découvre très rapidement le propos du film qui nous fera pénètrer dans un monde inconnu mais si proche de l'homme : son corps ! Des images réalisées avec une mise en scène jamais vu auparavant. A NE PAS MANQUER ! ACHETEZ- LE TOUT DE SUITE !
le 6 novembre 2015
l' enregistrement est parfait et au bon format avec la version originale c'est vraiment un excellent film je le recommande